Pierre Guillermo

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Callagan »

Dans ce sujet et un autre également, j'ai abordé la question relative au fait que Pierre Guillermo était reparti du forum comme il est arrivé, c'est à dire soudainement.
Mais personne ne rebondit sur mes messages. Ça n'a pas l'air de vous émouvoir.
C'est dommage quand même qu'il ne soit resté que quelques jours. Il reviendra peut-être nous faire coucou à l'occasion.
C'était quand même exceptionnel d'avoir eu ce comédien-homme d'affaire parmi nous. Mais ce fut trop bref.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Monsieur Vilak »

Mon silence n'est pas du désintérêt.
Simplement une constatation froide qu'il est parti.
C"est ainsi...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Ryoma »

Personnellement, la personne est venue gentiment sur le forum...et tout le monde lui a sauté dessus comme une rock star...assailli de questions...je pense que c'était beaucoup trop fan hardcore.

J'espère aussi que ce grand monsieur repassera ici mais savoir qu'il est venu, c'est déjà grandiose et un grand merci à lui.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Callagan »

C'est aussi ce que j'ai pensé c'est vrai.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Manga-Addict »

Callagan a écrit : lun. juin 14, 2021 18:09 pm Dans ce sujet et un autre également, j'ai abordé la question relative au fait que Pierre Guillermo était reparti du forum comme il est arrivé, c'est à dire soudainement.
Mais personne ne rebondit sur mes messages. Ça n'a pas l'air de vous émouvoir.
C'est dommage quand même qu'il ne soit resté que quelques jours. Il reviendra peut-être nous faire coucou à l'occasion.
C'était quand même exceptionnel d'avoir eu ce comédien-homme d'affaire parmi nous. Mais ce fut trop bref.
Je me trompe certainement, mais, dès le début, voir arriver un membre avec le nom Pierre Guillermo m'a immédiatement fait tiquer, car il y avait ce côté trop beau pour être vrai.

Quand un membre a posé la question à Monsieur Guillermo de savoir comment celui-ci avait découvert le forum, ce dernier a juste répondu simplement en cherchant sur Internet. Et là, je ne sais pas pourquoi, mais un doute a toujours subsisté quant à la véritable identité de la personne.

Sans doute parce que je persiste à croire, inconsciemment, que Monsieur Guillermo a sûrement d'autres priorités à gérer aujourd'hui que d'évoquer une page de son passé qui remonte tout de même a 43 ans.

J'espère me tromper de tout cœur, mais si, effectivement, c'est bien le "vrai" Pierre Guillermo qui est venu faire un bref séjour sur le forum, cela reste assurément un cadeau inestimable.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Callagan »

J'avoue ne pas y avoir pensé. Mais si c'est le cas, notre ami a dû bien rigoler.
Mais franchement les quelques réponses qu'il a apportées m'ont paru posées et crédibles.
Donc je reste sur mon idée qu'il s'agissait bien de Pierre Guillermo.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Bouleau Blanc »

Le style posé et précis, le contenu des réponses très sobre me font penser que ce n'est pas une imposture.

On ne peut que souhaiter qu'il revienne à l'occasion et surtout qu'i l publie dans un livre ce que fut cette aventure du doublage :
  • technique de doublage ;
    souvenirs et anecdotes sur l'équipe ;
    perception par lui, son entourage et la société de la série à l'époque...
Ce serait passionnant.

Il pourrait aussi faire une vidéo sur YouTube ou participer à une émission sur Goldorak ou répondre à des chercheurs historiens et sociologues sur ce qu' a été la série...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Ryoma »

Quoiqu'il en soit c'est le forum de Pambou. Et c'est à ce dernier de peut être reprendre contact...ou pas.

J'espère que vous ne l'avez pas harcelé de pm.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Monsieur Vilak »

non pas de mp.

J'ai posé une question ici mais c'est tout, je n'en ai pas rajouté.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Bouleau Blanc »

Ce qui serait génial c'est qu'ait existé et existe encore une photo de l'équipe de doublage avec Guillermo, Gall, et les autres, sait-on jamais, on peut toujours rêver !

C'est assez peu probable mais parfois il y a des perles qui sortent ici ou là...

Quoi qu'il en soit, merci à Pierre Guillermo d'être venu nous voir, c'était très sympa :up:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Bouleau Blanc »

Pierre Guillermo est venu à la soirée au grand rex avec tous les chanteurs de la série ou presque :D

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. déc. 22, 2021 14:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Bouleau Blanc »

Voici une interview intéressante de Pierre Guillermo suite à la soirée du grand Rex.

On y apprend que les doubleurs voyaient la série en noir et blanc.

Personnellement, j'aurais aimé que l'entretien dure plus longtemps, que soit posé davantage de questions sur le doublage, la perception de la série, les relations avec les autres comédiens, la durée de la période de doublage, le nombre d'épisodes doublés par jour, les difficultés techniques, et autres anecdotes... Avis pour ceux qui pourraient l'interviewer à nouveau.

https://vl-media.fr/the-generique-tv-sh ... eries-534/
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Ryoma »

Tiens il n'est pas revenu ici.... Dommage...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre