La conception de la série

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Bien sur je comprend ton optique de la symbiose mais le robot n'est quand même que la machine. C'est l'âme d'Actarus qui l'anime.

Ce que je veux dire, c'est que quand le robot se fait bombarder de rayons, on pense "pauvre Actarus" et pas "pauvre Goldorak". On a conscience que c'est un homme qui souffre, pas un engin métallique.
Enfin moi c'est comme ça que je le ressens...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

La plupart du temps, oui, mais parfois il m'arrive aussi de penser "pauvre Goldorak" par exemple quand il est cerné par les flammes (épisode 13) où lorsqu'il se fait arracher son bras (52) ! Et dans le 70, le rayon au lasernium passe par le bras de Goldorak jusqu'au bras d'Actarus ! A moins que ce soit une coïncidence ! J'ai aussi cette sensation à la fin du 73 - début 74, quand Goldorak se débat.

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Si tout n'était pas interprétable, nous n'en discuterions pas.

Maintenant puisque nous sommes sur ce topic là, pourquoi les concepteurs ont-ils donné ces semblant de geste que l'on ne retrouve que là où il y a la vie alors que Goldorak en est selon tout logique (la mienne du moins) dépourvu?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La conception de la série

Message par Pambou »

en fait c'est surement la raison pour laquelle je n'ai jamais apprécié les séries du genre Gundam, c'est clairement de simples machines.
dans goldorak ou même mazinger, même si elle ne bougent pas d'elles mêmes (sauf la soucoupe porteuse de goldorak) on a tout de même l'impression qu'il y a une certaines volonté dans le robot.
voir même effectivement que le robot souffre un peu avec son pilote.
après ca n'a peut être jamais été la volonté de Go Nagai, peut être que lui ne les voit que comme de simple machine . mais moi c'est comme ca que je ressent peut être uniquement par l'intérêt que je porte a ces DA depuis de nombreuses années.

quand je jouais avec mon géant shogun il y a 36 ans , je jouais avec goldorak et non un simple robot piloté par actarus.
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La conception de la série

Message par euphoria »

c'est bien pour cela que j 'adore ce DA par dessus tout ce que j'ai vu, c'est d'ailleurs la seule série que je regarde indéfiniment, on s'identifie au héros , c'est peut être débile pour certains mais il m'arrive même de me demander comment réagirait Actarus face à telle ou telle situation, quand ça ne va pas je pense à lui et la journée passe mieux, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde... la symbiose est vraiment présente et on la voit dans le DA, le robot est vraiment vivant et parfois il a vraiment vraiment l'air blessé ou épuisé...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

en fait c'est surement la raison pour laquelle je n'ai jamais apprécié les séries du genre Gundam, c'est clairement de simples machines.
Cela me fait la même chose pour Patlabor dont j'ai vu quelques épisodes dernièrement sur Mangas. Ce sont des machines au sens strict du terme, des instruments au service des humains qui les pilotent, alors que Goldorak, Mazinger, mêmes s'ils sont eux aussi des machines, sont de véritables "personnages" dans leurs séries respectives !

+ 1 avec euphoria et Pambou !!!! :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La conception de la série

Message par babeth »

+2 :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit :dans goldorak ou même mazinger, même si elle ne bougent pas d'elles mêmes (sauf la soucoupe porteuse de goldorak) on a tout de même l'impression qu'il y a une certaines volonté dans le robot.
voir même effectivement que le robot souffre un peu avec son pilote.
après ca n'a peut être jamais été la volonté de Go Nagai, peut être que lui ne les voit que comme de simple machine
Dans le manga de Ota, je me souviens qu'Actarus emmène Goldorak a la plage, il le voit donc comme un copain.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Chic alors !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La conception de la série

Message par euphoria »

Même si Go nagai ne voit que des machines dans ses robots, il les a peut être humanisé involontairement mais on a vraiment l impression qu'il souffre en même tant que le pilote...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Dans l'épisode "la génération des monstres" quand Goldorak se fait arracher le bras, s'il n'a pas trop l'air de souffrir, il a l'air complètement abasourdi lorsqu'il se relève, comme s'il était choqué, je trouve !

:goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La conception de la série

Message par babeth »

Et je dirai aussi "Surpris" comme s'il ne comprenait pas ce qui vient se passer

Image
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Tout à fait ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La conception de la série

Message par euphoria »

Bon ben vous avez oublié qu il vient de se prendre la foudre' normal qu il soit sonné non?!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

"Il s'est pris la foudre" APRES que le bras lui ait été arraché, la preuve c'est que c'est dans l'épisode suivant !!!! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre