"Replay", court récit.

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Goldosan »

:up: Encore un récit bien réussi, Monsieur Vilak. L'idée est grandiose, j'ai toujours aimé ce genre d'histoires de science-fiction qui parlent d'un côté de la possibilté de voyager dans le temps et/ou de l'autre côté d'expériences de "précognition" ou de "déjà vu".

Et ce genre d'histoires, sont elles réellement uniquement des fantasies ou des inventions de notre esprit qui nous joue des tours ou ne serait-ce pas plutôt des invitations de l'esprit qui nous offre des indications vers des territoires inconnus ou inexplorés du domain de l'esprit lui-même?

Qui est vraiment capable de définir les frontières entre la réalité et le monde infini ou défini de l'esprit ?

Tu vois, ce genre de récit invoque toujours des questions profondes ou nous invite à plonger dans son jeu de l'esprit afin de se mettre en communication avec ses soeurs ou frères esprits qui se trouvent aussi sur un voyage de prise de conscience.

L'esprit individuel cherche une liaision, conscient ou inconscient?, avec les autres esprits afin de se libérer de son existance limité et ainsi de pouvoir se (re)fusionner avec la Source Elle-même de toute existance et d'ou sort toute forme d'inspiration, d'invention, d'imagination, etc.

Ton récit m'a inspiré à écrire ces mots et m'a fait oublier mon petit "soi", l'égo, pour un instant magnifique.

Je sais, c'est un peu fou tout ce que je venais de dire, mais de l'autre côté nous devrions quand-même avouer ou admettre que nous partageons tous la VIE ici sur TERRE, mais en même temps aussi dans l'UNIVERS qui nous entoure tout le temps !!!

J'espère que tu me pardonnes les conneries d'erreurs en Français que mon esprit conditionné en Flamand a causé.

:up2: :up2: :up2: :up2:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Monsieur Vilak »

Et bien je te remercie de tes compliments. Je suis ravi que ce récit t'ai plus.

Et si je peux te donner envie de lire le livre qui m'a inspiré pour ce court récit et dont l'idée de base est effectivement détonante, je n'en serais que plus heureux.

En fait ce n'est pas tant le sujet du voyage dans le temps qui m'intéresse mais bien l'uchronie, autrement dit les récits d'Histoire alternative.

J'ai lu tout un tas de bouquins comme :
"Histoire de la monarchie universelle" (Et si Napoléon avait battu l'Angleterre)
"Les oranges de Yalta" (Et si le Japon avait attaqué l'URSS au lieu des USA)
"L'appel du 17 Juin" (Et si Pétain avait refusé l'armistice et s'était allié à De Gaule)
"La véritable histoire de France" (Et si Louis XVI était mort à la chasse au printemps 1789)
Et beaucoup d'autre...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

Vous pouvez lire "Replay" de Ken Grimwood, à ce lien :


http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/01/re ... mwood-ken/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: "Replay", court récit.

Message par Rubino »

C'est super comme toujours, Christian, on à tous plus ou moins pensé que l'histoire pourrait recommencer ainsi ! :up: :mrgreen:
Le plus dur étant de la raconter et tu y reussis fort bien ! :up: :goldo: :D
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Go-goldorak »

Je viens de lire également ce petit OS :)
Très bien écrit, bravo ! Mais si Actarus peut tout prédire, alors Aphélie, Végalia, Pollux, Alizée etc... ne mourront pas ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

C'est justement pour cela qu'une suite perdrais tout intérêt!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

Rubino a écrit :C'est super comme toujours, Christian, on à tous plus ou moins pensé que l'histoire pourrait recommencer ainsi ! :up: :mrgreen:
Le plus dur étant de la raconter et tu y reussis fort bien ! :up: :goldo: :D
Merci c'est vraiment gentil!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: "Replay", court récit.

Message par Rubino »

Monsieur Vilak a écrit :
Rubino a écrit :C'est super comme toujours, Christian, on à tous plus ou moins pensé que l'histoire pourrait recommencer ainsi ! :up: :mrgreen:
Le plus dur étant de la raconter et tu y reussis fort bien ! :up: :goldo: :D
Merci c'est vraiment gentil!

C'est surtout vrai et mérité ! :D :up: :mrgreen:
Rubino

Re: "Replay", court récit.

Message par Rubino »

Je l'ai relu aussi ! :up: :up: :up: :up: :mrgreen: :goldo:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

Modifié deux passage pour correspondre mieux avec la time-line que nous avons établis.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: "Replay", court récit.

Message par Rubino »

Toujours cette quette de la perfection ! :D :up:
Avatar du membre
Pyrna
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 137
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2016 19:54 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Pyrna »

Monsieur Vilak a écrit :[...] En fait ce n'est pas tant le sujet du voyage dans le temps qui m'intéresse mais bien l'uchronie, autrement dit les récits d'Histoire alternative.

J'ai lu tout un tas de bouquins comme :
"Histoire de la monarchie universelle" (Et si Napoléon avait battu l'Angleterre)
"Les oranges de Yalta" (Et si le Japon avait attaqué l'URSS au lieu des USA)
"L'appel du 17 Juin" (Et si Pétain avait refusé l'armistice et s'était allié à De Gaule)
"La véritable histoire de France" (Et si Louis XVI était mort à la chasse au printemps 1789)
Et beaucoup d'autre...
Goldorak n'est donc pas notre seul point commun !!
Dans ta liste, je n'ai lu que le premier pour le moment mais j'ai aussi "La véritable histoire de France" (j'ai prévu de le lire cet été).

Merci pour le lien pour Replay (sur iBooks, il n'est disponible qu'en allemand, en espagnol et en portugais T_T )

Et au fait, moi aussi, j'aime bien cet OS.
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Goldorette »

Sur Napoléon, il y a aussi "Le Feld-Marechal von Bonaparte", de Jean Dutourd.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

Je l'ai lu également.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre