Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :J'aurais bien aimé avoir Mazinger Z à la place d'Albator ! Enfin je dis cela maintenant parce qu'autrefois je pense que je n'aurais pas pu m'empêcher de le comparer à Goldorak ! :mrgreen:

Au fait, il me semble que Goldorak était aussi aimé au Canada, non ?
Mazinger Z à la place d'Albator, tu sais ce que j'en pense, on en a parlé ici:
http://goldorakgo.com/forums/viewtopic. ... 8&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;


Ben en fait Goldorak n'est détesté par personne et a très bien marché dans tous les pays où il a été diffusé, même en Espagne où il est arrivé après les deux Mazinger. C'est juste qu'il n'y a qu'en France et en Italie qu'il a vraiment cassé la baraque.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

FABDU89 a écrit :Entre Mazinger et Grendizer, je préfère largement Grendizer ! ! !

Non seulement, l'animation et la musique sont ont dessus de MZ, mais il y a une évolution scénaristique avec divers rebondissements (la blessure d'Actarus, la fuite de Véga, etc...).

En plus, il y a plus d'interactions entre certains personnages (Actarus et Mizar par exemple), alors que Shiro n'est présent que pour encourager Koji !

Grendizer marche largement sur les pas de ses prédécesseurs sur plusieurs points (l'apparition des spazers me rappelle le Jet Scrander auquel MZ aura droit pour se mouvoir dans les airs).

Mais les personnages ne sont pas "creux" dans Goldorak, du fait de la psychologie torturée d'Actarus (dans les 2 séries d'avant, il n'y a rien de tout ça vu que les héros n'ont pas connu les ttrocités de la guerre)...

Par contre, j'apprécie quand même Koji/Alcor dans MZ car il a été un modèle pour des jeunes japonais et son côté casse-cou m'a plu, même si il est comme ça au début de GRENDIZER et qu'il restera un peu le chien fou de service à ses moments vu qu'il se croit en compétition permanente avec Actarus !
Je suis tout à fait d'accord avec toi!

La présence de Koji se justifie commercialement et il a été correctement utilisé.

En fait tellement bien utilisé que nous, Français, qui avons toujours ignoré son passé lors des premières diffusions, nous l'avons vu comme un jeune UFOlogue sans expérience du feu qui a fait son apprentissage auprès d'Actarus, ce qui marchait très bien aussi!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

Ben en fait Goldorak n'est détesté par personne et a très bien marché dans tous les pays où il a été diffusé, même en Espagne où il est arrivé après les deux Mazinger.
Merci pour ces infos ! :up:

Et puis pour une série qui aurait "moyennement" marché, il y a tout de même eu beaucoup de produits dérivés !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Et puis pour une série qui aurait "moyennement" marché, il y a tout de même eu beaucoup de produits dérivés !
Ah ben il ne faut pas oublier qui finance la production !!!
Principalement des sociétés issues du monde du jouet et les japonais sont friands de tous les objets dérivés. Ils se jettent sur le dernier gadget.
C'est donc un pari sur le succès de la série de sortir tout un eventail de produits estampillés Grendizer. Et je pense qu'au vu des scores d'audience des Mazinger, le risque n'était pas bien grand.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

Tout est question de sous comme d'habitude ! :twisted: Je l'oublie bien trop souvent, surtout quand je regarde un épisode ! :mrgreen: Mais bon, je sais, je n'ai pas du tout la fibre commerciale ni le sens des affaires, alors... :roll:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

je te comprend profondément...

Mais nous avons en face de nous des homme d'affaires qui se foutent de nos désirs, de l'herbe verte et des petites oiseaux...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

Eh oui, même si dans le contenu qu'ils vendent il est question de la planète bleue, des oiseaux, des fleurs, des enfants.... :roll: :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Raoh »

Gurendaizä a écrit : Et puis pour une série qui aurait "moyennement" marché, il y a tout de même eu beaucoup de produits dérivés !

:goldo3:
Je me suis fait la même réflexion.
C'est pour cela que je ne pense pas de Goldorak ait été un flop retentissant au Japon, c'est juste que par rapport à Mazinger, c'était très en dessous.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Raoh a écrit :C'est pour cela que je ne pense pas de Goldorak ait été un flop retentissant au Japon, c'est juste que par rapport à Mazinger, c'était très en dessous.
C'est absolument l'exacte vérité.

Il faut se sortir de la tête que cette série est mal aimée et qu'elle n'a jamais rencontré son public dans son pays d'origine
.
Au contraire son audience a été supérieure à Great Mazinger, trop proche de MZ au niveau des forces amies et ennemies en présence mais sans Koji.

Et je pense que c'est cette similitude qui a imposé le concept du défenseur et de l'agresseur tous deux d'origine extraterrestre, la présence de Koji tout au long de l'histoire et le graphisme très "Mazingien" de Grendizer.

Bref il ont demandé à Nagaï une série avec tout ce qui a fait le succès de MZ mais sans les choses qui sont devenues un boulet pour GM.

Il y a d'ailleurs fort à parier que Great Mazinger ait été lui aussi amputé d'un paquet d'épisodes. Je ne sais pas si les derniers opus s'emballent pour hâter la conclusion mais je parierai que oui, à moins que la trame soit trop fine pour que cela soit visible.

En effet je trouve la sortie de Uchu Enban Daï Senso (fin juillet) et le début de Grendizer (début octobre) en 1975 trop proches pour ne pas être liés à un probable arrêt anticipé de Great Mazinger.

On peut être d'un autre avis mais personnellement je sens que ce petit court métrage n'est pas destiné à avoir de suite et qu'il n'est qu'une petite distraction sans lendemain.

Hors toute la trame est reprise dans Grendizer même pas deux mois et demi plus tard, c'est trop pour que décliner le court métrage en série soit l'idée de départ et trop peu pour que ce ne soit pas une action faite dans l'urgence.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par FABDU89 »

Il aura fallu attendre quand même le magazine Animeland via un hors série consacré à Go NAGAI pour en apprendre pas mal sur Goldorak et ses frères...

Enfin bon, pour avoir les références aux 2 MAZINGER, il faut se référer :

Episode 1 : flashback d'Alcor en VO

Episode 14 : Bélier parle de Jun et des 2 MAZINGER en VO

Le film Goldorak contre Great Mazinger qui nous résume de manière très brève le passé de Koji et du rôle de 2 membres de sa famille concernant la création des Mazinger ! ! !

Il y a aussi le manga d'origine dans lequel on parle aussi des MAZINGER (voir en cela TOIKITYKONE d'Achangel Eddy) !

http://www.dailymotion.com/video/xkqy0m ... 3_creation" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai aussi bien aimé Toikytikoné N° 13 au niveau de la trilogie niveau anime .
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

FABDU89 a écrit :Il aura fallu attendre quand même le magazine Animeland via un hors série consacré à Go NAGAI pour en apprendre pas mal sur Goldorak et ses frères....
Et encore ce hors série a été plusieurs fois retardé, je me souviens quand je l'ai reçu dans ma boite aux lettres j'ai été surpris.

Le rédacteur d'Anime Land m'avait demandé d'écrire un très gros article je pense début 95. Ca ne devait être qu'un dossier comme un autre dans un numéro normal du magasine et devait sortir assez rapidement. Puis ils sont passés pro et ont décidé de faire un HS Nagaï donc là il a fallut du temps à la rédaction pour concevoir rassembler d'autres articles sur le mangaka et ses œuvres, ce qui m'a permit d'étoffer ce que j'avais déjà écris. Le HS est finalement sorti à l'automne 97 pendant mon service militaire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5512
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit :
Il y a d'ailleurs fort à parier que Great Mazinger ait été lui aussi amputé d'un paquet d'épisodes. Je ne sais pas si les derniers opus s'emballent pour hâter la conclusion mais je parierai que oui, à moins que la trame soit trop fine pour que cela soit visible.
Oui c'est super rapide la fin... retour du Dr Hell comme bête de Mykène, retour de Koji, Sayaka, Shiro et de Mazinger Z. On voit qu'ils ont essayé de récupérer les fans (limite maintenant Mazinger Z est plus puissant que le Great Mazinger). Puis au final, le Docteur Hell meurt avec sa forteresse volante "Demonika". Mais...on ne sait pas ce que devient l'empereur de Mykène (la grosse flamme qui parle). Il n'y a que dans le manga paru en France d'Ota qu'on le voit mourir de la main de Koji (on dit aussi que Tetsuya est mort ce qui n'est pas le cas de la série animé).
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Merci Ryoma pour ces infos qui confirment ma quasi-certitude.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5512
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Ryoma »

J'ai fait un fansub merdique à partir de sous titres coréens, de google translate et d'une grosse dose de fatigue du dernier épisode de Great Mazinger.

[youtube][/youtube]
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit :J'ai fait un fansub merdique à partir de sous titres coréens, de google translate et d'une grosse dose de fatigue du dernier épisode de Great Mazinger.
Merci pour ce doublage que je toruve très réussi.
L'épisode en lui même est pourri et trop de choses se passent en trop peu de temps.
Great Mazinger a donc bien été sacrifié pour faire place à un Grendizer mis en chantier dans l'urgence.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre