Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit :Ouhla vaste question..
Ce qui nous fait 39 épisodes 'mais j'ai du en rater au passage)
Merci pour ces recherches.
Ah ouais quand même ça fait pas mal. Je pensais un nombre moins important et qu'il y avait beaucoup neaucoup plus de "fillers".

Mon préféré de MZ c'est le 29, avec Grengus C3.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5512
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Ryoma »

J'avoue que je pensais moins aussi...

Sur les 21 épisodes de Great Mazinger par contre, il n'y en a pas un qui m'a paru clé! Je pense qu'il faut attendre la mort de Ankkokudaishogun, le retour de Hell, le retour de Koji, le retour de Mazinger et le final.

Pour Getter Robot, il ya les premiers épisodes, un épisode avec Getter Queen, un épisode où ils changent le système de pilotage et enfin l'arc final.

Pour Getter Robot G, je dirais les premiers, l'apparition du Getter Sunshine puis l'arc final.

Voilà pour les épisodes clés. (de souvenirs...)
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour toutes ces infos!

Pour les Getta G, que je peux voir en VOST anglais, je vais en regarder encore, cette série me plait.
Il y a une ambiance très Goldorakienne tout en s'en démarquant.
C'est comme rencontrer le frangin d'un bon copain quoi!

Je vais voir quelques MZ aussi si je les trouvent en anglais car l'origine du Boss Robot m'a toujours intrigué

GM ne me tente vraiment pas, ce qui en est dit ici et ailleurs me rebute un peu.

Je vais peut être me refaire du Raydeen tiens! Enfin dès que j'aurai avalé les 3 séries Yamato http://www.dailymotion.com/user/dm_51df181e99418/1" onclick="window.open(this.href);return false;
et les trois films
http://anilinkz.com/search?q=yamato+movie" onclick="window.open(this.href);return false;.

Ah j'ai fini de regarder Mospeada. Et bien il y a au moins un épisode où la version Robotech, en remodelant complètement les origines du méchant de la semaine, est meilleure.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5512
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Ryoma »

tu sais que Milfy a fait de l'excellent boulot pour du Getter G en VOSTF!

Pour Great, je vois des DVD entre 20 et 100 euros avec sous titres anglais... mais un des vendeurs est aux states et l'autre en cisjordanie... J'aimerais voir l'intégrale dans une langue que je connais.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

je me suis emballé, c'est bien en vostfr que je regarde les Getter.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Les choses auraient été différentes si Nagaï aurait eu les ... de refuser de faire apparaitre Koji dans Grendizer.

Je pense que les choses se sont passées ainsi:

-on demande a Nagaï de faire un petit court métrage de SF, il pond Uchu Enban Daï senso (UEDS)...

-Pendant ce temps, Great Mazinger (GM) déplait au public, un peu parce que c'est une suite dénuée de substance, un peu parce que Koji y apparait quasiment pas.

-Les sponsors de GM disent stop! et, rapport à l'affirmation précédente, demandent (exigent???) une nouvelle série qui ressemble à Mazinger, qui ait Koji dans chaque épisode, et qui soit un peu plus originale et beaucoup moins primaire.

-UEDS sort au cinoche et présente une trame jamais vue jusqu'ici : le défenseur de notre planète est un extraterrestre qui s'est réfugié sur la terre après avoir fui ceux qui nous attaquent aujourd'hui.

-Les sponsors demandent à Nagaï de faire une série en se basant sur UEDS, histoire vraiment originale, d'y inclure Koji et de modifier le graphisme du robot (très moche) pour le faire ressembler aux Mazinger sans en être une évolution trop proche. Ils préviennent qu'ils sont prêts à mettre beaucoup d'argent pour que la série casse la baraque.

-Pour des motifs financiers, Nagaï ne peut se permettre de refuser et nous pond le UFO Robot Grendizer que nous connaissons.

Résultat : Grendizer avait tout pour être l'une des séries phares des années 70 mais la présence de Koji l'a tué. D'un autre coté, si une ressemblance avec les Mazinger n'avait pas été exigée, nous n'aurions pas le plus beau des robots!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

de modifier le graphisme du robot (très moche)
Si dans la nouvelle série Grendizer avait été semblable à Gattaiger, je ne sais pas si j'aurais été aussi fan pour le robot que "le" Goldorak que l'on connait !

:coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Si dans la nouvelle série Grendizer avait été semblable à Gattaiger, je ne sais pas si j'aurais été aussi fan pour le robot que "le" Goldorak que l'on connait !
Va savoir! Mais c'est vrai qu'il est trop beau notre Goldorak!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5512
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit :Merci pour toutes ces infos!

Pour les Getta G, que je peux voir en VOST anglais, je vais en regarder encore, cette série me plait.
Il y a une ambiance très Goldorakienne tout en s'en démarquant.
C'est comme rencontrer le frangin d'un bon copain quoi!

Je vais voir quelques MZ aussi si je les trouvent en anglais car l'origine du Boss Robot m'a toujours intrigué

GM ne me tente vraiment pas, ce qui en est dit ici et ailleurs me rebute un peu.

Je vais peut être me refaire du Raydeen tiens! Enfin dès que j'aurai avalé les 3 séries Yamato http://www.dailymotion.com/user/dm_51df181e99418/1" onclick="window.open(this.href);return false;
et les trois films
http://anilinkz.com/search?q=yamato+movie" onclick="window.open(this.href);return false;.

Ah j'ai fini de regarder Mospeada. Et bien il y a au moins un épisode où la version Robotech, en remodelant complètement les origines du méchant de la semaine, est meilleure.
Le montage Force Five de Getter Robot G :
[youtube][/youtube]
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Merci Ryoma. C'est un montage de fan ou fait pour une sortie vidéo/cinéma?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

Que ce soit pour Goldorak (pardon, Grandizer!) ou Getter Robo G, j'ai vraiment du mal avec la langue anglaise pour ces séries ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26785
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Que ce soit pour Goldorak (pardon, Grandizer!) ou Getter Robo G, j'ai vraiment du mal avec la langue anglaise pour ces séries !
Pour des série que je connais en VF, une version anglaise ne m'intéresse pas! Par contre une série que je rève de voir, là c'est par ici la bonne soupe!!! Mais le top c'est vrai que c'est la VO sous titrée anglais ou Français, même si des fois ça fait peur:

http://anilinkz.com/mazinger-z-episode-48" onclick="window.open(this.href);return false;

Gaochy????? Chillon??????
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

Par contre j'aime beaucoup Grendizer en VO !!! :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:

Il faudrait que je le regarde davantage, mais en ce moment je le regarde surtout sur Mangas ! En VF pour le coup ! :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5512
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit :Merci Ryoma. C'est un montage de fan ou fait pour une sortie vidéo/cinéma?
Version cinéma de la série..Force Five regroupe 26 épisodes de plusieurs série de robots (goldorak, daimos, getter robot, gaiking et starzinger).

J'avoue j'ai du mal avec l'anglais au cinema..J'arrive mieux à le lire, à le parler avec des étranger mais dans les films/séries/DA j'y arrive pas
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

Merci pour les précisions !

Il s'agisssait donc de 26 épisodes pour chaque série ? :goldo3:
グレンダイザー
Répondre