Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

J'ai appris quelque part que la série a subit une amputation de 4 épisodes (78 prévus pour 74 réalisés).
Je ne peux pas vous donner la source, c'est une information que j'ai eu au milieu des années 90 mais j'en ai discuté souvent à cette époque (sur minitel...) et beaucoup ont confirmé avoir également lu ou entendu la même chose.

C'est totalement crédible puisque Albator 84 a lui aussi eut droit à la même coupe (26 épisodes prévus pour 22 réalisés) suite au massacre que Lamu lui infligeait dans la course à l'audience.

Si la coupe de Grendizer a elle aussi été provoquée par une baisse de l'audience, elle n'a pu être demandée (exigée???) que par le diffuseur, Fuji TV, mais on sait aujourd'hui que c'est faux.

Elle a été demandée par Bandaï, le sponsor car le nombre de jouets invendus était tout simplement choquant, on le sait avec certitude aujourd'hui.

Ca doit être un travail de titan de retrouver les séries qui étaient diffusées le même jour et au même créneau horaire que Grendizer mais ça serait une chouette information .

En tout cas, cela explique beaucoup ce sentiment de gavage que nous donnent les trois derniers volets où trop de choses se passent pour que chacune d'elle puisse être développée correctement.
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le mar. oct. 10, 2017 22:35 pm, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

J'ai appris quelque part que la série a subit une amputation de 4 épisodes (78 prévus pour 74 réalisés).

C'est vraiment dommage ! :( :( :( :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Zuril »

Sait-on quel était la réactivité des équipes qui travaillaient sur Goldorak ? le sentiment de bâclage était rendu plus fort en France qu'on avait du attendre des années pour les derniers épisodes.

Néanmoins, les Japonais on du mal avec les fins et celle d'Albatros 78 est tout aussi concentrée et bâclée au niveau du graphisme. Ils ne font pas de l'art mais de la rentabilité et on a l'impression que quand c'est fini, autant finir à moindre coût.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Peut être savaient ils faire "naître" une série et la développer, mais qu'ils avaient plus de difficultés à imaginer une fin qui soit à la hauteur ?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Raoh »

Dilemme sur beaucoup de séries!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Peut être savaient ils faire "naître" une série et la développer, mais qu'ils avaient plus de difficultés à imaginer une fin qui soit à la hauteur ?

:goldo3:
C'est possible mais c'est sans rapport avec le sujet de ce topic. Je pense à une lassitude qui est naturelle parce que bosser un an et demi sur un énième spin-off de Mazinger, ça doit gonfler un peu quand même. Saluons quand même le professionnalisme de toute l'équipe qui a été loin de nous faire une série de merde malgré son but ultra commercial (vendre des jouets et surfer sur la popularité de Koji).

Je pense qu'avec 4 épisodes de plus, on aurait eu droit à une fin un peu moins ric-rac.
En fait tout s'enchaîne avec l'épisode 71 et cette guérison miracle donc la décision a du être prise juste avant sa conception scénaristique.


Pour Albator (le pseudo), je n'ai pas la même opinion que toi sur la fin d'albator 78, l'épisode 42 est longuet et n'apporte pas grand chose. S'il avait expliqué les origines humaines de Sylvidra, d'accord mais là. D'ailleurs quand je l'ai vu en japonais au milieu des 90's, j'avais adoré comme le 41.

Edit : je fais un edit pour préciser que j'ai parfaitement conscience d'être moi aussi hors sujet hihihihi!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Manga-Addict »

Pour Albator 84, c'est vraiment dommage !

4 épisodes supplémentaires auraient vraiment été bienvenus, ce qui nous aurait épargné la fin plus qu'hâtive du 22ème épisode.

J'avais lu également sur la Toile que Ulysse 31 était, au départ, prévu pour durer 52 épisodes.

Je serai très curieux, par contre, de connaître les raisons aussi sèches de ce raccourcissement.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Pambou »

d'un autre coté, ils ont au moins eu le mérite de faire un fin , y'a trop de DA qui s'arrete sans veritable fin , en laissant la possibilité d'une suite mais qui n'arrive jamais au final
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Malgré tout, quand je vois les épisodes jusqu'au 70, je n'ai pas l'impression que l'empire de Véga est sur la fin et puis tout s'accélère à partir du 71.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Malgré tout, quand je vois les épisodes jusqu'au 70, je n'ai pas l'impression que l'empire de Véga est sur la fin et puis tout s'accélère à partir du 71.
Oui c'est evident que c'est peu avant que la décision de supprimer 4 épisodes a été prise.
Mais d'un coté on a peu d'information sur la main mise de Véga sur l'univers. Les territoires conquis sont-ils matés? Les mouvement de résistance sont-ils puissamment armés et efficace?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Raoh »

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que pour une série à but mercantile, ils ont quand même su faire un bon DA. D'autres comme "les maîtres de l'univers" étaient autrement plus pourraves!!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par euphoria »

peut être qu'ils terminent vite car ils ont d'autres commandes de DA?!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Raoh »

Rentabilité, rentabilité!!!
C'est vrai que c'est vraiment une véritable usine au Japon. Moi ce que je trouve dommage dans ce procédé c'est que ça manque de rigueur tout de même. Design trop différents, ratages fréquents, scènes répétées... .
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Quels ratages selon toi ?

C'est une très bonne série malgré tout (sinon je ne serais pas là :mrgreen: ), j'y trouve tout ce que je peux espérer pour un divertissement (drame, action, suspense, une pincée d'humour...) et même si je sais que ce n'est pas la meilleure de toutes, elle le sera toujours dans mon coeur...

:coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

euphoria a écrit :peut être qu'ils terminent vite car ils ont d'autres commandes de DA?!
Je pense vraiment plus à de la lassitude, du manque d'intérêt ou du jemenfoutisme que du manque de temps.

Je sais que les délais sont serrés mais ils sont rodés.

Je pense que l'équipe se relâche naturellement en voyant venir la fin et pense déjà au projet suivant car il faut accrocher le spectateur dès le premier épisode car le but est l'audience. Je pense que le challenge de commencer fort est beaucoup plus appétissant que de terminer fort.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre