Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit :est ce que vous savez que bien avant qu'on ait vu la fin de Goldorak, dans une des BD qui était parue en France, on retrouvait cet épisode .

C'est du souvenir d'il y a 35 ans, mais je me rappelle que Minos arrache la petite bonne femme de sa tête et qu'il y a du sang partout.

Ce que tu dis me fait penser à autre chose :

Comme les fumetti sont arrivé très rapidement en France depuis l'Italie (qui avait 4 mois de diffusion d'avance sur nous), il est fort possible que Horos soit arrivé dans notre beau pays d'abord par les BDs avant d'apparaitre sur nos écran, comme bon nombre de golgoths d'ailleurs.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

C'est possible en effet ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

élémentaire ma chère Watson!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Gurendounette Germaine Watson !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Stikadès »

" Moi j'aurais mis l'accent sur les problèmes de rebellion que connais Véga dans ces conquètes car franchement ça arrive trop vite, Végalia nous apprend d'un coup que l'empire chancelle alors que rien ne nous le laisser présager."

Exactement et en plus Véga ayant laissé mourir la population de la Capitale, cad la planète mère, beaucoup des colons et des colonisés ont vu le vrai visage du régime de Véga même si Akereb c'était déjà immonde.

Akéron l'avait bien compris lorsqu'il conseillait une mobilisation/concentration sur le camp de la lune noire et des attaques massives sur la terre ( voir Vo-version anglaise) pour en finir au plus vite.

La meilleure stratégie pour Véga était de partir au coeur de l'Empire pour une réorganisation et montrer sa force pour éviter toute tentative de rebellion et confier à Akéron la Lune Noire pour une nouvelle stratégie massive plutôt que l'attaque au compte goutte.

Dans l'épisode 72 avec Végalia la version VO - anglais, Véga dit :

Even though we kept the ruler of planet Fleed without authority yet we erred in leaving Rubina on his planet. Bien que nous avons gardé/laissé le dirigeant/roi de la Planète Fleed SANS Autorité nos avons fait l'erreur de laissé Rubina sur sa planète. Cette version est légèrement différente de la VO-Français. Dans la version anglaise Euphor est vraiment dans l'empire de Véga et le roi de cette planète est devenu un serviteur...

Juste après et absent de la VO-Français, en VO-anglais, Véga ajoute :

" I wish that it was only her knowing the truth " => Je souhaite/espére qu'il n'y a qu'elle qui connaisse la vérite " C'est à dire que le Prince d'Euphor soit encore vivant.

Si la personne de confiance a donné la vérité c'est sans doute que cette personne pensait que Végalia pouvait débloquer la situation et éviter une lutte qui mènerait à une annihilation, après la mort de Rubina, cette personne je pense aurait pu donner la vérité et donc générer une rebellion.

Comme l'indique Mr Vilak dans sa fan-fiction il y a eu certainement mensonge sur Euphor pour justifier son attaque puis la conduite d'Actarus qui lachement se serait enfuit abandonnant sa planète pour sauver sa peau.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Comme l'indique Mr Vilak dans sa fan-fiction il y a eu certainement mensonge sur Euphor pour justifier son attaque puis la conduite d'Actarus qui lachement se serait enfuit abandonnant sa planète pour sauver sa peau.
Je ne pense pas que Actarus s'est enfui en abandonnant son peuple. Il a fui c'est vrai, mais après avoir lutté tant que ses forces le lui permettait (il était certainement blessé, notamment sa blessure au bras).
Exactement et en plus Véga ayant laissé mourir la population de la Capitale,
L'attitude de Véga m'a outrée, et davantage quand il a dit (en VF) "j'aurais aimé mourir avec toi", mais alors pourquoi n'a-t-il pas tenté de sauver des civils ? A quoi bon servira la guerre, l'éventuelle conquête de la Terre s'il n'a plus de peuple derrière lui ?

:satan: :vega: :goldo3:
グレンダイザー
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Stikadès »

" Je ne pense pas que Actarus s'est enfui en abandonnant son peuple. Il a fui c'est vrai, mais après avoir lutté tant que ses forces le lui permettait (il était certainement blessé, notamment sa blessure au bras)."

Non mais Mr Vilak dans sa Fan-fiction l'utilise en fausse vérité et donc outil de propagande (pour Véga) pour discréditer Actarus et c'est plus que crédible.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

C'est un peu la manière de penser d'Hitler.

Lorsqu'il a attaqué la Russie en 41, il savait que cette guerre, s'il la gagnait, allait faire mourir un million de slaves de faim, mais bon c'était pas grave puisque ça enrichissait la population allemande. Sa vision alors était de tout faire pour la grandeur de l'Allemagne donc de son peuple.

Pourtant en 45, aux heures de la chute, il n'hésitait pas à envoyer en première ligne les retraités et les jeunes de 15 ans pour se sauver LUI.


Stikadès, en prenant l'exemple de ma fan fiction, montre bien qu'un système totalitaire s'appuie grandement sur la propagande.

Et quand tu tiens les reines de la presse, tu peux dire ce que tu veux.

Regarde les Nazis, qu'est-ce qu'ils reprochaient aux juifs?
Leur haine n'était justifiée que par un complexe d’infériorité puisque dans leurs diatribes ils ne leur donnaient que des qualités : facilité pour faire des affaires, solidarité, intelligence.
Résultat : 6 millions de morts.


Pour en revenir au sujet, Stikadès a raison, Végalia est sans doute la dernière personne que Véga souhaite voir apprendre le destin d'Actarus.

Mais bon, ce que le vilain sait, le seigneur ne met par longtemps à l'apprendre...

Dans ma fan fiction "Cependant-là-bas"
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=3416" onclick="window.open(this.href);return false;
La population soumise n'a sans doute que peu d'informations lors de la fuite du Prince, mais dès qu'il réapparait sur Terre et affronte Minos et Hydargos, celà se sait dans les alentours de Stykadès.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Stikadès »

" La population soumise n'a sans doute que peu d'informations lors de la fuite du Prince, mais dès qu'il réapparait sur Terre et affronte Minos et Hydargos, celà se sait dans les alentours de Stykadès."

Justement je pense que le secret est très bien gardé, et après que Végalia l'ai appris, Véga dans la version anglaise souhaite qu'elle est la seule à le savoir et ne l'a pas répandu.
" I wish that it was only her knowing the truth "
Dans le manga d'Ota d'ailleurs on apprend d'un golgoth : " La rumeur de la bataille entre Véga et les terriens se répand dans tout l'univers " mais il ne parle pas d'Actarus ou Grendizer et d'ailleurs Minéo n'apprend sa mission que sur la Lune Noire et les autres ont reçu de Véga leur ordre, on voit dans l'épisode 71 comment Véga donne ses ordres pour une mission à un Garde du Corps.

J'avais posté dans un autre forum il y a 2 ans que Pallas avait-été conquise " Il y a un an " Version VO-Anglais sur Youtube, il y a quelques jours Mr Vilak a posté un lien sur Raideen et j'ai tapé Grendizer et là miracle La Version Anglaise/VO et elle dit bien " il y a un an ".

J' imaginais que Pallas comme Rubi était tombé sous l'influence de Véga mais s'était révolté après la mort d'Hydargos et je pensais à une sorte de Blietzkrieg rapide.
Aujourd'hui je pense comme Vilak à une guerre juste après Euphor mais je pense que cette guerre a duré plus longtemps et que Pallas (et des Alliés ?) était donc toujours en guerre au début de l'attaque sur terre.

La terre n'est pas le front principal, c'est évident, la lune noire a 3 sas d'arrivée dont 2 pour des soucoupes amirales et une seule fut utilisée pendant toute la guerre.
Dans l'épisode 50 dans la VO, Actarus dit que sa soeur ne peut restée à l'écart alors que les force de Véga ravagent l'univers donc d'autres généraux se battent ailleurs soit pour conquérir ou faire de la répression ( ep 34 où on voit des adversaires à détruire en photo).

Ah oui j'oubliais Mr Vilak dans ta Fiction Euphor, tu sous-estimes le nombre de navettes, dans l'épisode 9 il y a au moins 14 navettes et 16 dans l'ép 24 (je crois que c'est le 24) qui sortent de 2 ouvertures donc 14 X4= 56 navettes pour une soucoupe Amirale avec un golgoth.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Ah merci pour ces précisions sur le nombre de navettes, je corrigerai.

Pour les dates, je me sert des DVd d'AB en VOSTF, voilà ce que j'ai remarqué:
Monsieur Vilak a écrit :On peux quand même dégager certains points pour la création d'une timeline.
Prenons l'année zéro comme le début de la série.

Tout débute par l'attaque de Stykadès sur Akéreb.
Cela déclenche une grave crise interplanétaire que Véga pense régler par le mariage.

La dernière rencontre Végalia/Actarus a lieu à -6.5 et Actarus arrive sur Terre à -2.
L'attaque d'Euphor a lieu pendant cette période.

Ca fait quand même quatre ans et demi, il faut donc supposer que Véga n'a pas gagné si facilement, que des évènements ont retardé l'assaut et qu'Actarus a erré dans l'espace pas mal de temps.

Après, la conquète de l'espace continue puisque au moins Pallas (conquise en -1.5) et Concordia sont encore libres alors qu'Actarus fuit.

-6.5 Dernière rencontre Végalia/Actarus.

Entre remps, guerre Stykadès/Euphor. Euphor est vaincue. Capture qui s'achève par le vol de Goldorak.

-2 arrivée de goldorak sur Terre.

-1.5 fin de la guerre Stykadès/Pallas. Pallas est vaincue.

0 début de la série

+1,5 fin de la série
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stikadès
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 59
Enregistré le : dim. nov. 08, 2015 15:29 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Stikadès »

OUi mais il faut faire une option avec Pallas détruite il y a un an et non 3 ans. Cela doit nous amener quelque part après la mort d'Hydargos ou juste avant.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Non, les sous titres de type fansub donc amateurs en anglais ne peuvent pas avoir la prépondérance sur les sous titres professionnels fait par des traducteurs de metier pour AB en français.
Pallas a ete conquise en -1.5.

Wikipédia n'est pas une source fiable pour ces petits détails et je serais extrêmement surpris que ce soit les traducteurs d' ab qui aient fait l'erreur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

Gurendaizä a écrit :
Comme l'indique Mr Vilak dans sa fan-fiction il y a eu certainement mensonge sur Euphor pour justifier son attaque puis la conduite d'Actarus qui lachement se serait enfuit abandonnant sa planète pour sauver sa peau.
Je ne pense pas que Actarus s'est enfui en abandonnant son peuple. Il a fui c'est vrai, mais après avoir lutté tant que ses forces le lui permettait (il était certainement blessé, notamment sa blessure au bras).
Exactement et en plus Véga ayant laissé mourir la population de la Capitale,
L'attitude de Véga m'a outrée, et davantage quand il a dit (en VF) "j'aurais aimé mourir avec toi", mais alors pourquoi n'a-t-il pas tenté de sauver des civils ? A quoi bon servira la guerre, l'éventuelle conquête de la Terre s'il n'a plus de peuple derrière lui ?

:satan: :vega: :goldo3:
Une attitude forcement irrationnelle typique de tout dictateur ! :|
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26772
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

C'est une règle qui vaut depuis la nuit des temps :

"Tout pouvoir sans contrôle rend fou"
(Emile Chartier dit "Alain", Philosophe).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

:idea: Pensez à lire ou relire "Propos sur le bonheur" d'Alain ainsi que le "manuel" d'Epicète ça aide ! :coeur:
C'est pas long et en PDF LDD vu les siècles passés... 8O
Répondre