Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Raoh »

Moi je me rappelle de Goldorak le mercredi après-midi.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Ah, moi aussi (de 1982 à 1983) !!!! Je l'attendais avec impatience chaque semaine !!!! :coeur: :coeur: :coeur:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26945
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Il est normal que l'on ne garde que des sensations de cette première diffusion. Ce DA a été une véritable tarte dans la gueule pour nous tous.

Oui les 4/5 et 10 ne sont pas repassé en 79 car c'est à cette époque que le film "Comme au cinéma" est sorti et ils faisaient partie du montage.
Par contre pour leur absence de la rediff de 82, je n'en sais rien et je n'en vois pas la raison. Mais si vous le dites je vous crois sans problème.
Zut je retrouve pas la date du 1er épisode en janvier 82. Par contre le 74éme a été diffusé le 19 octobre 83 ça c'est certain. Ca serait bien de trouver cette date car on saurait si il y a eu 71 où 74 semaines!

Edit: laissons tomber, entre janvier 82 et fin octobre 83, il y a au moins 84 semaines....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

J'aurais dit le 6 janvier 1982 ! :mrgreen:

Pour les épisodes manquants, je m'en souviens parce que je les avais enregistrés sur cassette audio en 1982 et je suis sûre qu'ils n'y étaient pas ! Malheureusement je ne peux pas vérifier parce que je ne les ai plus ! :(

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26945
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :J'aurais dit le 6 janvier 1982 !
Pour les épisodes manquants, je m'en souviens parce que je les avais enregistrés sur cassette audio en 1982 et je suis sûre qu'ils n'y étaient pas ! Malheureusement je ne peux pas vérifier parce que je ne les ai plus ! :(
Pour la date j'ai une vague impression que tu as raison.

Pour l'omission des 4/5/10 en 82, ce n'est pas grave, je te crois sur parole.
Je pense qu'après la diffusion de 79 ils ont oublié de les remettre en raison de leur façon de stocker les bandes.
Et quand la série est partie sur M6 et qu'il a fallut céder les bobines, ils se sont enfin rendu compte qu'il en manquait trois, les ont retrouvées, les ont remises dans le stock et roulez jeunesse!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Te souviens tu (à peu près bien sûr!) des dates de diffusion de Goldo sur M6 et après ? La diffusion de 1982-1983 fut la dernière que je vis avant de très longues années :( puisque je ne devais pas le revoir à la TV avant le 5 juin 2013 sur Mangas!!!!! Depuis je ne le lâche plus !!!! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26945
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Non je sais pas, je crois que c'était pendant l'été 87 mais je peux me tromper.
TF1 et la 5 non plus. Recré kids sur TMC c'était automne 93.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Raoh »

Moi je ne peux pas répondre.
Je me souviens juste que je regardais ça le mercredi après-midi.
Quand je revois les épisodes maintenant, je me dis que je ne devais pas comprendre grand chose.
Qu'est-ce que je devais avoir l'air con devant la télé à regarder ça!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par ActarusProcyon »

Oui pour Goldo en 87 , début de diffusion fin mai ou début juin du lundi au vendredi à l'heure du repas ou juste avant :wink:

Et diffusion de Goldo aussi fin 96 début 97 sur la chaîne frontalière RTl 9
ImageImage
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

L'heure du repas de midi ou du soir ? :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1053
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Manga-Addict »

Voici deux dates qui sont restées gravées à tout jamais dans ma mémoire et qui ont chamboulées mes 15 ans durant cette année 1987.

Arrivée de Goldorak sur M6 dans l'émission Graffi 6 le lundi 29 juin 1987, juste avant l'heure du déjeuner, pour une diffusion quotidienne (excepté le dimanche).

Puis, aussitôt arrivée à son terme, retour fracassante de la série dans le Club Dorothée le mercredi 23 septembre 1987 pour une diffusion hebdomadaire, excepté durant les vacances de Noël où, pour l'occasion, les aventures du Grand Cornu prirent une tournure quotidienne ce qui nous permit de regarder : "Les bords de l'âbime" le samedi 02 janvier 1988, juste avant la reprise des cours le lundi.

Retour à une diffusion hebdomadaire dès le mercredi 06 janvier 1988 avec la diffusion de : "Vaincre ou périr" avec un changement de rythme de la diffusion des épisodes dès le printemps de cette même année puisque : "Ce n'est qu'un au revoir" fut diffusé le vendredi 17 juin 1988.

Pour ce qui est de la diffusion sur la 5, je me souviens parfaitement être tombé par hasard sur l'épisode : "Le camp de la Lune Noire" le mercredi 09 janvier 1991 et il me semble me rappeler, sans pour autant pouvoir l'affirmer, qu'il s'agissait ici d'une diffusion hebdomadaire.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26945
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces dates, vraiment!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Merci aussi pour toutes ces dates ! Finalement, je n'ai presque pas de regrets à avoir (sauf pour le samedi, grr..) car de toutes façons je travaillais ! :roll: (j'ai commencé très jeune, à 17 ans et demi, à peine un an après le dernier épisode diffusé le 19 octobre 1983 !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26945
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Pour en revenir au sujet de ce topic, je peux comprendre l'amputation qui nous fait tant grogner.

Quand Goldorak est arrivé en France, il n'y avait rien sur les deux autres chaines au même moment qui puisse détourner le jeune téléspectateur et empêcher la série de faire le rouleau compresseur.

En revanche au Japon, Grendizer était en compétition directe avec plusieurs autres séries dans une époque sans magnétoscope.

Aujourd'hui, avec Internet, on peut suivre deux ou trois séries qui sont diffusées en même temps mais dans les années 70 cette possibilité n'existait pas!

Quand on optait pour tel ou tel programme, on acceptait de rater, bien souvent définitivement, ce que les autres chaînes proposaient et le choix devait parfois être difficile.

Et le gros désavantage de Grendizer est que ça fait déjà trois ans que les téléspectateurs japonais ont leur épisode hebdomadaire de Mazinger et là on les fait repartir pour 18 mois de plus avec un nouveau spin-off boosté aux amphétamines mais au principe très similaire.

Je peux donc comprendre la lassitude du public et l'érosion de l'audimat ayant incité les diffuseurs à demander le raccourcissement de Grendizer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Pourtant celui qui a succédé à Grendizer était aussi un robot ! :roll: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre