Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Tijoe »

Si on avait eu 78 épisodes au lieu de 74 ...

Déjà, sait-on précisément à quel moment les auteurs/réalisateurs ont appris la décision des producteurs de raccourcir la série ? J'ai parcouru déjà certaines pages (mais pas toutes, désolé :? ) de ce topic et de ce que j'ai cru voir vous êtes nombreux à vous être accordés sur le fait que la décision a été prise aux alentours de l'épisode 70 ou 71, expliquant le triplet 72-73-74 où tout s'accélère.
Je suis assez d'accord avec Christian pour évoquer les rébellions dans les autres systèmes, et amener moins abruptement Végalia.
J'aurais bien vu également, comme vous tous, une confrontation plus épique entre le Grand Stratéguerre et la Patrouille. En fait il y a un truc que je trouve un peu dommage à la fin : le Grand Stratéguerre détruit le camp de la Lune Noire en partant. Ce qui fait que Végalia a révélé l'emplacement du camp de la Lune Noire à Actarus à la fin de l'épisode 72 ... pour rien finalement :(.
J'aurais aimé qu'une partie au moins de la bataille finale se déroule vraiment sur le camp de la Lune Noire, pour que les précieux renseignements de Végalia aient réellement servi à quelque chose. Là ils s'envolent dans l'espace et la bataille a lieu entre la lune et la Terre. Du coup qu'ils aient eu l'emplacement exact du camp ou non ne changeait rien.

Autre chose : au risque de m'attirer la foudre de pas mal d'entre vous, moi j'aurais bien imaginé que pour la bataille finale, compte tenu des différentes rébellions évoquées, que de nombreux combattants provenant des planètes où ont lieu lesdites rébellions viennent prêter main forte à la Patrouille. S'ensuivrait une gigantesque bataille avec un antérak piloté par Minos (car je trouve sa mort dans la série expéditive et ridicule), et bien sûr la défaite de Véga tué des mains d'Actarus/Goldorak (quand même, faut pas déconner non plus). Que le Grand Stratéguerre n'ait pas son antérak ne me gène pas, au contraire ça change un peu. J'aurais vu également une scène située après la victoire de nos héros montrant un des combattants venus prêter main forte, genre un commandant ou quelqu'un de haut placé discuter avec Actarus pour lui confirmer que, effectivement, Euphor revit, que des Euphoriens qui ont survécu à la guerre commencent à y revenir (ce qui résoudrait la question récurrente sur la toile de comment Actarus et Phénicia seuls, repeupleraient leur planète), et que nombreux sont ceux qui sont prêts à aider le "nouveau Roi d'Euphor" pour la reconstruire.

Par contre je suis réticent à emmener les amis Terriens sur Euphor. Je dois être le seul ... J'aime beaucoup la dramaturgie provoquée par le fait que seuls Actarus et Phénicia rentrent sur Euphor. D'accord il y a le Cosmorak, mais le Cosmorak n'est peut-être pas encore apte à couvrir la si longue distance qui sépare la Terre d'Euphor, n'en déplaise à Alcor (cf épisode 73). Du moins pas pour l'instant. Malgré la science de Procyon, il lui faudrait encore quelques années pour parvenir à cet objectif.
J'adore l'idée amenée par certains fanfics que j'ai lues expliquant le dilemme vécu par Actarus et Phénicia : ils souhaitent rentrer mais aimeraient rester auprès de leur "famille d'accueil" terrienne. Pour Actarus son choix serait assez rapidement fait vu son statut de prince héritier, que c'est son devoir, son destin, tout ça ... Pour Phénicia un peu moins évident, car toute jeune lorsqu'Euphor a été attaqué, donc moins de souvenir ... Moins d'histoire que son frère ainé ... Mais après mûre réflexion, elle se résoudrait à rentrer sur Euphor avec son frère car après une séparation déchirante à cause de la guerre, elle ne voudrait plus être séparée de la seule famille qui lui reste une deuxième fois, surtout que maintenant ils ont enfin trouvé la paix :coeur:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Je pense que l'épisode 73 aurait pu être intéressant (malgré le graphisme!) si par exemple Actarus avait réussi à rejoindre seul la Lune, on aurait sans doute eu droit à une bataille plus épique.

Pour avoir vu les séries Getter Robo et Getter Robo G sur le net, je trouve leurs fins beaucoup plus épiques (et pourtant elles ont beaucoup moins d'épisodes).

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

POUR TIJOE

1/Déjà, sait-on précisément à quel moment les auteurs/réalisateurs ont appris la décision des producteurs de raccourcir la série ? J'ai parcouru déjà certaines pages (mais pas toutes, désolé :? ) de ce topic et de ce que j'ai cru voir vous êtes nombreux à vous être accordés sur le fait que la décision a été prise aux alentours de l'épisode 70 ou 71, expliquant le triplet 72-73-74 où tout s'accélère.

Il faut 4 semaines pour faire un épisode donc plutôt 67/68 car c'est vraiment le 72 qui emballe tout. Le 71 ne fait que guérir Actarus, afin qu'il soit en forme pour la bataille finale. Mais oui, il fait partie de l'arc final.

2/Je suis assez d'accord avec Christian pour évoquer les rébellions dans les autres systèmes, et amener moins abruptement Végalia.
J'aurais bien vu également......ou non ne changeait rien.

Et oui mais rentrer tout ça dans 80 minutes au lieu de 160, pas facile...

3/Autre chose : au risque de m'attirer la ..... sont ceux qui sont prêts à aider le "nouveau Roi d'Euphor" pour la reconstruire.

Je pense que ceux qui sont déjà libres préfèrent d'abord aider les voisins qui sont encore en guerre.
Mais ça aurait été beau ta vision des choses

4/Par contre je suis réticent à emmener les amis Terriens sur Euphor....i..... une deuxième fois, surtout que maintenant ils ont enfin trouvé la paix :coeur:

Oui mais quand même quel crève-coeur. Ce sentiment d'abandon terrible lorsque j'ai vu ce dernier épisode m'a laissé vraiment démuni et déçu. "Non, ça ne peut pas finir comme ça". Voilà ce que j'ai dit avec mes yeux de gamin de neuf ans.

POUR GURENDAIZA (génial les majuscules les accents m'emmerdent pas!!!)

1/Je pense que l'épisode 73 aurait pu être intéressant (malgré le graphisme!) si par exemple Actarus avait réussi à rejoindre seul la Lune, on aurait sans doute eu droit à une bataille plus épique.

Oui en plus on voit que Véga n'a plus grand chose à lui opposer, il est à à la ramasse au niveau matériel. J'aurais bien aimé une phrase prononcée comme dans MZ : "c'est notre dernier golgoth, notre dernière chance de gagner"

2/Pour avoir vu les séries Getter Robo et Getter Robo G sur le net, je trouve leurs fins beaucoup plus épiques (et pourtant elles ont beaucoup moins d'épisodes).

Normal, elles n'ont pas été réduites, l'arc final a pu se passer sans coupure, tel qu'il a été envisagé.
Et puis il me semble que les mangas étaient déjà achevés et les animateurs ont pu fidèlement adapter les belles idées de Ishikawa, l'auteur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par babeth »

Je suis vraiment épatée Christian par tout ces connaissances que tu as :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

babeth a écrit :Je suis vraiment épatée Christian par tout ces connaissances que tu as :up:
Judex m'apprend tellement de choses dans nos discussions privées que c'est surtout à lui qu'il faut rendre grâce de toutes ces infos qu'il a parfois été cherché on ne sait ou!.

J'ai l'habitude, dès le milieu des années 90, de noter les infos pertinentes sur fichier word. C très utile quand au détour d'une conversation, comme ici, on demande une précision.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Il faut 4 semaines pour faire un épisode donc plutôt 67/68 car c'est vraiment le 72 qui emballe tout. Le 71 ne fait que guérir Actarus, afin qu'il soit en forme pour la bataille finale. Mais oui, il fait partie de l'arc final.
Donc la fin aurait pu être envisagée à partir de la destruction de la base sous-marine ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Au plus tard vraisemblablement oui!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par babeth »

Merci beaucoup également à Judex pour ses connaissances et à vous tous aussi, j'en apprends grâce à vous mais je ne vous arrive pas à la cheville. Le principal c'est ce beau partage d'une seule et même passion :wink: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Déjà de toute façon la destruction de la base sous-marine a dû faire du mal pour le moral des troupes de Véga et que pour eux c'est le début de la fin !!! Après c'est vrai que le dénouement de la série aurait mérité d'être davantage développé pour nous tenir en haleine comme cela avait été le cas auparavant !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Il semblerait, d'après ce que m'a dit Judex, qu'il faudrait trois mois minimum soit environ 13 épisodes, entre le moment où est prise la décision de raccourcir une série et la diffusion de son dernier épisode.

Ca nous mène donc bien plus loin en arrière que la fin de la base sous-marine.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

En gros, tu verrais donc cette décision à peu près vers les épisodes 55 - 60 ? :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

C'est pertinent ; ils (enfin Araki ) ont introduit Maria et comme ça décollait pas bcp mieux au Japon, ils ont probablement terminé le contrat diffusion TV et Bandai en coupant, dés là, la poire en deux, ou aux trois quarts, plus précisément. :pensif:

Parce que même vu du point de vue "pro" c'est chelou la fin globale à la noix de Grendizer.
En principe on coupe une série net, si elle marche pas des masses...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Pour ma part, je préfère une fin, bâclée soit-elle, plutôt que pas de fin du tout, mais bon chacun ses goûts... :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

Après "La grande douleur" :?: et donc longuement avant les 6 derniers épisodes, quand Gérard Chambre :?: a dit "Et maintenant nous retrouvons pour la dernière fois Goldorak !" j'ai eu un très grand vide ! :cry: Même si le prog.TV l'avait annoncé.

Je sais plus si c'était Chambre ou un autre blond, mais cette phrase résonne encore dans mon oreille ; si quelqu'un le poste un jour sur Youtube ; vous verrez ! :D :up: (comme le Récré A2 du 03/07/1978.)

Ensuite à la fin de cet épisode quand Phénicia dit "Il faudrait que cette guerre s'arrête Etc..." ; je me suis dit c'est ça la fin de Goldorak !!!??? 8O 8O :goldo: :pensif:

Peut-être valait mieux ! :pensif: :lol: Parce que le 73 et le nul 74 ... :down:

Puis j'ai fait une courte dépression de gamin, parce qu'il me manquait ma passion ... :goldo:, entre autre... :|
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26773
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :En gros, tu verrais donc cette décision à peu près vers les épisodes 55 - 60 ? :goldo3:

Oui c'est plausible.

Et cette durée me semble également crédible.

Car il faut prévenir tous les licenciés (et principalement Popy) que l'on veut raccourcir la série et obtenir leur accord pour cela.

Car n'oublions pas que les sponsors, constitués à 90% de fabricants de jouets, sont les financiers de tous ces animés. Ils se foutent que la chaine TV soit satisfaite ou pas des taux d'audiences, ils ne regardent que leur propre chiffre d'affaire et donc la vente des reproductions du robot et des personnages.

C'est eux qui diront oui ou non. Et cela seulement après avoir pris en compte leur délais de fabrication, leur stock en cours et après présentation du nouveau projet de la Toei et le temps pour eux de fabriquer une matrice pour les produits dérivés du futur remplaçant (en occurrence, Danguard, robot super moche aux angles abruptes et qui n'apparait pas dans tous les épisodes de cette série dont Matusmoto doit encore avoir honte aujourd'hui) .

D’ailleurs, vu les stocks d'invendus qui sont arrivés chez nous en 78/79, il est même probable que ce soit Popy qui ai exigé de virer Grendizer des écrans...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre