ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44219
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44219
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44219
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Starzinger, 1978, donc un contemporain d'Albator et Galaxy Express!
Canestrier en a sorti une VHS en français vers 82/84 avec les 4 premiers épisodes.
Ce n'est pas un grand souvenir pour moi...
Diffusé aux USA dans Force Five sous le nom de Spacekeeters (mousquetaires de l'espace???).
La fiche Nautiljon :
https://www.nautiljon.com/animes/sf+sai ... inger.html

Canestrier en a sorti une VHS en français vers 82/84 avec les 4 premiers épisodes.
Ce n'est pas un grand souvenir pour moi...
Diffusé aux USA dans Force Five sous le nom de Spacekeeters (mousquetaires de l'espace???).
La fiche Nautiljon :
https://www.nautiljon.com/animes/sf+sai ... inger.html

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Je trouve Starzinger incroyable de quant a sa constance dans sa qualite sur ses plus de 70 episodes. Aucun episode vraiment mauvais, mais aucun qui sorte du lot non plus. C'est correct sans plus du debut a la fin... Mais la premiere chose qui frappe, c'est la reutilisation sporadique de BGM de GrendizerMonsieur Vilak a écrit : ↑sam. oct. 11, 2025 19:15 pm Starzinger, 1978, donc un contemporain d'Albator et Galaxy Express!
Canestrier en a sorti une VHS en français vers 82/84 avec les 4 premiers épisodes.
Ce n'est pas un grand souvenir pour moi...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44219
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Ca doit occasionner de sacrées économies quand même ces réutilisations de BGM.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Ben pour le bouquin il etait ecrit par j'ai oublie qui, mais c'etait peut-etre un habitue de ce forum... ou alors de celui de Go Nagai Go, ca remonte deja a au moins 10 ans je pense. Ce n'etait pas Jay Wicky je pense, mais quelqu'un d'autre... J'etais en contact avec lui, il m'avait dit que le bouquin etait pas mal avance, mais que pour des raisons de droits ca avait fini par capoter et qu'il n'avait pas l'autorisation de le publier.
Il me semble que la couverture etait meme deja dispo... Mais ne m'en demande pas plus, c'est tout ce dont je me souviens.
Il me semble que la couverture etait meme deja dispo... Mais ne m'en demande pas plus, c'est tout ce dont je me souviens.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44219
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Ok merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

- Messages : 3679
- Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Tu parles de "Albator - Le dernier rempart" qui devait sortir aux éditions Entremises, et écrit par Pierre Bannier (auteur de Goldorak - Le choc de la guerre totale) ? Il a été reporté plusieurs fois, et il n'y a même plus aucune date provisoire sur le net... La maison d'édition semble de toute façon en train de mourir, ils n'ont rien sorti depuis 2 ans et demi...LVD a écrit : ↑mer. nov. 05, 2025 12:23 pm Ben pour le bouquin il etait ecrit par j'ai oublie qui, mais c'etait peut-etre un habitue de ce forum... ou alors de celui de Go Nagai Go, ca remonte deja a au moins 10 ans je pense. Ce n'etait pas Jay Wicky je pense, mais quelqu'un d'autre... J'etais en contact avec lui, il m'avait dit que le bouquin etait pas mal avance, mais que pour des raisons de droits ca avait fini par capoter et qu'il n'avait pas l'autorisation de le publier.
Il me semble que la couverture etait meme deja dispo... Mais ne m'en demande pas plus, c'est tout ce dont je me souviens.
Je ne vois pas le rapport entre ton message et les discussions précédentes, d'où ma question ^^'
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44219
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Il en a parlé ailleurs en passant
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 66#p206666
et je lui ai demandé d'en parler plus à fond ici.
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 66#p206666
et je lui ai demandé d'en parler plus à fond ici.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

- Messages : 3679
- Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Ok, merci ! Donc c'est bien du même livre que je parlais.
J'ai 278 topics où je n'ai pas lu au moins 1 message, depuis le 28 septembre
donc je ne suis pas toutes les discussions croisées ici et là :/ (au moins, le forum est actif, ça fait hyper plaisir à voir !)
Faudra que je rattrape tout ça rapidement. Je checke en priorité les sujets qui m'intéressent le plus, dont Albator. La diffusion de Goldrake en Italie m'inspire moins, par exemple
J'ai 278 topics où je n'ai pas lu au moins 1 message, depuis le 28 septembre
Faudra que je rattrape tout ça rapidement. Je checke en priorité les sujets qui m'intéressent le plus, dont Albator. La diffusion de Goldrake en Italie m'inspire moins, par exemple
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44219
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Dommage pour l'Italie, il y a les trois albums de vignettes intégralement photographiés. Mais en page 1, je donne le numéro des pages!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44219
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Sans doute déjà posté, mais rappel que cette série de septembre 78 est passée bien trop tard en France.
jusqu'en 82 grand max, ça aurait passé crème et plus tôt elle aurait été diffusée, mieux elle aurait plu je pense.
Certes, elle débute par le meurtre d'une mère devant son enfant, et aurait pu braquer les programmateurs...
jusqu'en 82 grand max, ça aurait passé crème et plus tôt elle aurait été diffusée, mieux elle aurait plu je pense.
Certes, elle débute par le meurtre d'une mère devant son enfant, et aurait pu braquer les programmateurs...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44219
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Besoin qu'on me rafraichisse la mémoire!
C'est quels épisodes qui sont racontés dans ces deux romans illustrés?


C'est quels épisodes qui sont racontés dans ces deux romans illustrés?


Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44219
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Messages : 44219
- Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm
Re: ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK

