
La fiche "Albator, le corsaire de l'espace" sur Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-11-albator.html
La rumeur comme quoi les trois derniers épisodes n'ont pas été diffusés en 1980 à cause de leur trop grande violence est un mythe. En fait la série a été achetée par IDDH en trois lots de 13 épisodes...
Série ayant connu une très mauvaise audience (moyenne 7%), il est fort probable qu'elle ait été raccourcie.
La fiche "Albator 84" sur Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... or-84.html
Série prévue pour 27 épisodes, elle a été raccourcie à 22 suite à une très mauvaise audience. Sur les autres chaines il y avait Lamu et un jeux télévisé mythique.
Les fiches "Galaxy Express" sur Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... press.html (série)
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... ilm-1.html (film 1)
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... ilm-2.html (film 2)
Les fiches "La Reine du fond des temps" sur Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... ps-la.html (série)
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... enium.html (Princesse Millénium - film)
Série prévue pour 52 épisodes, elle a été raccourcie à 42 suite à une audience plus faible que GE999, dont elle a pris le créneau horaire.
La page Wikipédia sur le personnage Albator :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Albator
La conclusion de la série "Albator, le corsaire de l'espace" :
Elle a son propre topic ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 7&start=15
----------------
----------------
Depuis quelques jours je me regarde, pour la première fois de ma vie, la série en VOSTF.
Déjà, contrairement à Goldorak, Gatineau a fait une adaptation très fidèle. Il y a quelques libertés et une seule ch'tite coquille mais elles sont vraiment minimes.
Donc comme on ne peut pas qualitativement départager les deux adaptations, que les deux doublages sont très pros, la grosse différence, ben évidemment c'est la musique de fond.
La bande originale japonaise est sublime, vraiment sublime même si certains thèmes de combat manquent de punch.
La bande originale française est pour moi liée à des souvenirs d'enfance incroyablement forts et est indissociable de cette série, j'ai acheté les disques quand j'étais petit et je chéris vraiment tous ces thèmes entendus des milliers de fois.
Disons donc que, pour moi, c'est un très bon match nul et la version française l'emporte aux tirs au but...



