Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisités

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Gurendaizä »

******

Le jour était entré dans l'ancien vaisseau amiral et un superbe arc en ciel s'était formé au dessus. Actarus s'en était approché, le coeur battant. Les yeux de la créature, tout d'abord fixes, semblaient prendre vie au fur et à mesure que le prince s'avançait vers elle et son visage prenait forme, et Il reconnut les deux paires de cornes d'or. Son fidèle robot était revenu sur cette Terre qu'il avait sauvée ! A ce moment là, les vêtements qu'il portait avaient laissé la place à sa tenue de combat, sous les yeux médusés du public qui avait assisté à son discours. Une voix s'éleva soudain.

- Actarus ! Lorsque j'étais détenu sur Akérèbe, je n'avais le désir que de te préter main forte pour mettre Véga hors d'état de nuire, mais lorsque j'ai pu enfin le faire, il était déjà trop tard! Ma seule façon de te prouver ma reconnaissance était celle de redonner la vie à celui qui a été ton compagnon de toutes les batailles ! Goldorak, go !

Le majestueux vaisseau apparut en pleine lumière,il s'éleva dans les airs pour aller se poser gracieusement près d'Actarus. Celui-ci fut ébloui, même le premier jour où il avait fait son vol inaugural, jamais il n'avait paru aussi beau.

- Maintenant, tu peux le contrôler par ta simple pensée, si un jour tu as besoin de lui tout en étant très loin, tu peux l'appeler et il viendra ! Mais à présent, je suis certain que tu brûles d'envie de faire un vol d'essai avec lui ! A ce propos, amène avec toi l'élue de ton coeur!

- Achemar,comment pourrais-je te remercier ? Et comment es tu parvenu à le rendre si beau?

- Je te le raconterais un peu plus tard... Et ensuite il sera temps pour moi de partir !

- Où vas-tu aller ?

- Oh, tu sais, maintenant nous sommes devenus des apatrides de l'espace, nos planètes sont détruites, alors nous allons essayer de trouver une planète inhabitée pour nous y établir !

- Achémar, je sais ce que c'est aussi de se retrouver sans famille, sans abri, et j'ai une proposition à te faire. J'ai appris que ma planète Euphor qui avait été ravagée par le lasernium se remet doucement et peut être de nouveau habitable. Ainsi si tu le désires, je t'offre l'asile sur ma planète; Je sais, il s'agira d'un environnement encore hostile, tout sera encore à faire pour la relever, mais je suis sûr que vous en serez capables ! Et bien sûr je vous donnerai un coup de main avec l'aide de Goldorak !

Le robot en entendant son nom, tourna légèrement sa tête

- C'est extraordinaire ce que vous avez fait ! J'ai vraiment hâte d'en savoir davantage ! Et réfléchis à ma proposition ! Si tu acceptes, nous partirons tous ensemble pour reconstruire ma...notre planète ! Et elle sera la "terre" d'asile pour toute personne qui en exprimera le désir!

- Je n'ai pas à réfléchir, j'accepte ta proposition, nous ferons de cette planète un havre de paix.

- Actarus, tu vas repartir, alors que tu m'avais promis...

- Vénusia, ce qui vient d'arriver ne modifie en rien notre projet, d'ailleurs, si tu ne crains pas les conditions un peu hostiles..

- J'irais partout où tu iras, que ce soit au paradis ou en enfer, avec toi je n'ai pas peur !

Alcor, Phénicia et le professeur s'étaient rapprochés.

- Nous aussi nous te suivrons !

- Et si nous allions faire ce vol d'essai ? J'ai l'impression que Goldorak s'impatiente !

Quelques secondes plus tard, le majestueux robot s'élevait vers le ciel, devant les yeux émerveillés de tous ceux qui avaient assisté à ce spectacle.


Actarus, Vénusia et leurs amis étaient enfin prêts à goûter à cette paix si durement retrouvée.

:coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par ActarusProcyon »

:up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImage
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par euphoria »

:up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Gurendaizä »

********

La nuit tombait sur le Japon. En quelques instants, la sobre cérémonie était devenue une fête en l'honneur du retour du héros.

Plusieurs heures plus tard, nos amis se retrouvèrent enfin seuls sur le site. Achemar leur pria de s'asseoir près de lui.


" - Mes amis, je sais que vous vous posez beaucoup de questions au sujet de Goldorak. Ce que je peux vous dire d'ores et déjà, c'est que ce qui est arrivé est un véritable miracle. Aucun robot n'aurait résisté à un tel choc, et pourtant...


La face cachée de la Lune, plusieurs mois auparavant..

Je t'examine alors que tu es allongé sur la civière. Je me rends compte que tu ne supporteras pas le voyage à bord d'un vaisseau conventionnel, que seul le navire hôpital à bord duquel tu pourras recevoir les premiers soins d'urgence, te permettra..peut être.. de survivre.

Dans le même temps, je m'étais aperçu dans quel état se trouvait Goldorak. Ne l'ayant jamais vu auparavant mais connaissant son existence, en le voyant combattre je m'étais rendu à l'évidence que cela ne pouvait être que lui. J'ai fait des études de médecine, il est vrai, mais je suis également passionné par les robots, j'ai d'ailleurs construit Epsilonzer de mes propres mains. Et bien que le Grand Stratéguerre soit hors d'état de nuire, je ne voulais pas abandonner celui qui était surnommé "le robot de l'espace". J'ai donc donné l'ordre à Epsilonzer de veiller sur lui en attendant que l'on vienne le rechercher. Mes compagnons étaient aussi restés sur place. Comme il était très endommagé, j'avais demandé à mon robot de lui construire un abri de fortune pour le protéger, notre absence pouvant durer pendant plusieurs mois.

En attendant, le plus urgent était de te maintenir en vie...
Je t'avais mis sous assistance respiratoire en raison de ton manque d'oxygène, d'ailleurs, tu as été plusieurs fois en arrêt, j'ai bien cru que tu ne t'en sortirais pas tellement ton état était critique, et pourtant...j'avais l'impression que tu t'accrochais à la vie avec l'énergie du désespoir ! Cependant l'état de tes blessures commençaient à s'améliorer. Ton père adoptif les a longuement examinées au compteur Geiger, redoutant une contamination radioactive, mais Goldorak t'avait protégé. Lentement, tu es revenu à la vie, bien sûr grâce aux soins, mais aussi grâce à tous ceux qui t'ont entouré jusqu'au bout..


A ces mots, Vénusia se sentit rougir, sa main serrant plus fort celle de son bien aimé. Phénicia, Alcor et le professeur sentaient également l'émotion les gagner.

- Et que s'est il passé pour Goldorak ?

Achemar repris son récit :

"Lorsque tu as été hors de danger, je me suis aperçu que quelque chose te tourmentait, mais tu n'osais pas en parler, malgré la libération de la Terre. Tu restais en silence de longues heures, le regard tourné vers le ciel. Je compris que quelque chose...quelqu'un te manquait mais par crainte de la vérité, tu n'avais posé aucune question. J'en parlais à ton père adoptif qui me révéla le lien étrange qui te liait à ton robot. D'un sentiment de rejet que tu avais éprouvé pour lui lorsque tu es arrivé sur la Terre, était née une complicité entre l'homme et la machine, une machine qui d'ailleurs n'en était pas tout à fait une, puisque animée par le dieu protecteur Dizer.

' Achemar !

"Comme tu ne pouvais pas retourner sur la Lune, nous avons décidé de ramener Goldorak. Epsilonzer vint me chercher et je décollais à son bord pour l'astre mort. Le professeur devait m' y rejoindre un peu plus tard à bord de Cosmorak, accompagné d'Alcor et de Phénicia, Vénusia restant auprès de toi. Une fois arrivé sur place j'ai examiné Goldorak, et j'ai constaté qu' il était bien mal en point. Malgré ma connaissance en robotique, j'étais assez pessimiste sur ses chances. J'appelais alors ton père adoptif pour l'informer de mes conclusions...

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par ActarusProcyon »

:up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImage
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Raoh »

Gurendaizä a écrit :********

La nuit tombait sur le Japon.

:goldo3:
... mais je n'y étais plus!!!
Il y a un an déjà, je quittais le Mont Koya pour me rendre à Kii Katsuura. Et pourtant il me semble encore que c'était hier.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par euphoria »

:coeur: :coeur: :coeur:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Gurendaizä »

Raoh a écrit :
Gurendaizä a écrit :********

La nuit tombait sur le Japon.

:goldo3:
... mais je n'y étais plus!!!
Il y a un an déjà, je quittais le Mont Koya pour me rendre à Kii Katsuura. Et pourtant il me semble encore que c'était hier.
Comme je te comprends ! Actuellement, je me remémore également l'année dernière, quand j'attendais avec impatience le retour de Goldorak en DVD et sur Mangas. Ce n'est pas la même chose bien sûr, mais IL compte beaucoup pour moi !

:coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par babeth »

Bravo Gurendaizä :up: J'ai vraiment frissonné pour notre héros en me demandant comment il allait s'en sortir... Il y a beaucoup d'émotions et cette sensation d'une âme vit dans notre Goldorak est présente dans ta fiction tout comme dans la série :coeur: :coeur: :coeur:

Pour moi aussi, Il compta beaucoup dans ma vie de tous les jours :goldo: :goldo3:

A quand la suite ?
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Gurendaizä »

L'histoire se termine bientôt !


********

Le professeur Procyon prit la parole :

"Quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai été en même temps effrayé et ébloui par Goldorak. Lorsque je l'ai dissimulé dans les sous-sols du Centre, accompagné d'Actarus qui allait mieux, nous avons examiné ensemble le robot. A l'intérieur, dans son ordinateur central, existait une base de données contenant les plans de Goldorak ainsi que toute l'histoire de sa construction. J'en fis une copie de sauvegarde et je l'entreposais dans un coffre fort qui se trouvait dans une salle sécurisée dans laquelle ne pouvait pénétrer qu'Actarus et moi, avec l'empreinte de notre main droite. Et même si par malheur Véga s' était emparé de ces plans, jamais il n'aurait pu les exploiter car pour ce faire, un code en langue euphorienne très complexe doit être composé. Il n'aurait vu que les plans d'un avion datant de la deuxième guerre mondiale !

Quand le robot avait besoin d'une réparation ou d'une amélioration, je consultais cette base de données, c'était une véritable bible. Le jour où Achemar m'appela, je restais ainsi toute la nuit à chercher une solution, sans résultat. L'aube naissant, je décidai de faire une pause, et je regardais à travers la fenêtre le soleil qui se levait. Je sursautai soudain, repensant à ce que m'avais dit Achemar. "la cuirasse du robot comportait de nombreuses fissures et avait même une déchirure au niveau du torse." Je venais de me souvenir que l'esprit de Dizer habitait le robot mais pour qu'il puisse l'animer, c'était à condition que l'alliage Gren soit intact !

J'ai embarqué à bord du Cosmorak, accompagné d'Alcor et de Phénicia, avec l' intention de nous rendre sur le satellite d'Euphor, là d'où est originaire le précieux alliage Gren comme me l'avait indiqué la base de données. Goldorak a été hissé dans une ancienne soucoupe amirale dérobée à Véga, qui appartenait désormais à la flotte d'Achemar. Dans le même temps, nous en avons fait de même avec le Spazer qui lui aussi avait été gravement endommagé lors de la bataille lunaire et nous sommes tous partis sur Euphra, suivis par Achemar et ses compagnons.

Par chance, le satellite d'Euphor n'avait pas été contaminé par le lasernium pendant l'attaque de la planète. C'était un endroit beaucoup moins hostile que la Lune, d'ailleurs la vie y était possible, et même agréable. Comme sa voisine, elle était éclairée par la Croix du Sud. Des multiples fleurs s'y développaient, exhalant un doux parfum. Le fait que le satellite fut épargné par la guerre galactique resta un mystère, à moins que...

Grâce aux détecteurs dont nous avions muni nos vaisseaux, nous ne tardâmes pas à découvrir un gisement d'alliage Gren ! Nous l'avons analysé et en comparant avec un échantillon que nous avons prélevé sur Goldorak, nous nous sommes rendus compte que celui-ci était plus beaucoup plus résistant!!!!

- Père !

Nous nous sommes tous rapidement mis au travail, un travail titanesque ! Nous avons retiré l'alliage qui était très abîmé, avec une extrême précaution, il ne fallait à aucun prix endommager les pièces qui se trouvaient à l'intérieur ! Je fus sidéré en découvrant qu'en réalité, Goldorak n'avait que très peu souffert, l'alliage Gren ayant parfaitement rempli son rôle, malgré l'inquiétante déchirure qu'il portait au torse, à quelques centimètres seulement d'un organe vital. Si ce dernier avait été touché....Par chance à ce moment là, l'alliage a résisté temporairement, ce qui l'a certainement sauvé.

Les pièces défectueuses ou endommagées ont été remplacées, puis le robot a subi un nettoyage complet. Goldorak a été recouvert du nouvel alliage Gren puis il a été repeint dans les couleurs originelles. Il en a été de même pour son Spazer. Mais allait-il revenir à la vie ? "

:coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par ActarusProcyon »

:P :P :P :up: :up: :up:
ImageImage
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par babeth »

La suite, la suite s'il te plait :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par ActarusProcyon »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par Gurendaizä »

Mais là ce sera la suite et la fin !!! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Pour l'amour de la Terre-Ce n'est qu'un au-revoir revisi

Message par ActarusProcyon »

:( :( :(
ImageImage
Répondre