La planète Euphor

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

La planète Euphor

Message par homnorak »

Comment imaginez-vous cette planète ? J'ai du dû mal à m'imaginer une planète avec autant d'habitant et de terre que la notre. Quand je vois les images sur le DA, j'ai l’impression de voir la planète du Petit Prince, vous savez celle où il est debout sur cette planète et trouve une rose ?

Voici pour l’instant ce que je visualise (certaines zones ont été utilisées dans ma fic):


La planète comprend 3 continents séparés par des océans.

1/ Le continent principal, Euphoria, est le plus peuplé. Sa capitale, Euphor, est située à l'ouest dans la région la plus peuplée. C'est une zone tempérée grâce à ses rivières et forêts. Les saisons sont bien identifiés, ce sont les mêmes que pour l'oest europeen.

Au Nord, c'est la région des grands lacs donc PicBleu et sa préfecture, Kruspiac. Le climat est assez rude. Les habitants vivent de la pêche et de l'agriculture. Il est bordé par des grandes montagnes rocheuses qui font la frontière avec l'Est. Cette partie est inaccessible. Avec grands vents, temmpêtes.

Au Sud, le désert rose dûe au sol argileux rose. Terre aride. Peu peuplé, principalement dans les zones près de l'océan. Peuple migrateur.

2/ Les deux autres continents sont peu peuplés. Les habitants sont assez "sauvages". Il y a de grands animaux genre préhistoriques. Climats rudes, peu d'expédition.

J'avoue que j'ai noté ça comme ça sans trop réfléchir pour les 2 autres continents


Peut-on supposer que pour une planète avec grande avancée technologique, certains endroits soit encore à découvrir ?


A vous maintenant, faites place à vos analyses, imagination etc.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: La planète Euphor

Message par Raoh »

Elle est à l'image du Japon: petite mais surpeuplée!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La planète Euphor

Message par euphoria »

c'est vrai que dans l'épisode 32, on ne voit que la ville, la capitale d'euphor, quand j'étais petite, je pensais que cette planète était toute petite et qu'effectivement il n'y avait qu'une seule ville dessus, maintenant je pense aussi qu'elle est petite mais comme la Terre, avec des saisons, je pense aussi que sa vitesse de rotation autour de son soleil est plus rapide que nous puisqu'actarus dit dans un épisode vers la fin de la série que le printemps arrive plus vite que sur terre
il doit y avoir des beaux paysages et de belles "petites fleurs rouges" ainsi que des rivières d'un magnifique bleue limpide!! il n'y a pas beaucoup d'eau puisque plus de pesanteur que sur la Terre, elle ne doit pas être recouverte d'eau au 3/4 comme chez nous!
vu la forme des habitations , je pense qu'elles sont construites directement dans la roche avec de très petites ouvertures à cause de la chaleur torride de l'été!
j'imagine deux lunes plus petites que la nôtre, je pense que la population est concentrée dans la capitale , voila pour l'instant ,je verrai si d'autres idées me viennent à l'esprit..
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La planète Euphor

Message par Monsieur Vilak »

Ben moi j'ai une vision assez spéciale d'Euphor.
J'imagine les habitations et les industries rassemblées dans un ou quelques grands cercles d'un millier de kilomètres.
Le reste étant un paradis sauvage.
La planète n'est surement pas très peuplées.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: La planète Euphor

Message par homnorak »

pour situer ça ferait l'axe nord/sud de la France ? Pas tres aventuriers alors, nos euphoriens.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La planète Euphor

Message par euphoria »

peur être que là il y a un micro climat et que le reste de la planète est aride et inhabitable, et toutes les ressources sont concentrées au m^me endroit
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La planète Euphor

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :pour situer ça ferait l'axe nord/sud de la France ? Pas tres aventuriers alors, nos euphoriens.
Surtout très respectueux de la nature!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: La planète Euphor

Message par Tijoe »

Pour qu'on parle d'un seul Roi d'Euphor, d'un seul Prince d'Euphor, d'un seul royaume d'Euphor, c'est qu'elle doit être probablement bien moins peuplée que la Terre. Ma conclusion est sans doute simpliste mais quand même, si notre planète compte environ 190 pays, 6-7 milliards d'humains et je ne sais pas combien de rois et de présidents ...
Modifié en dernier par Tijoe le jeu. nov. 17, 2016 01:31 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La planète Euphor

Message par Gurendaizä »

Présentée comme elle est dans la série, elle donne en effet l'impression de n'avoir qu'un seul pays.... comme les autres planètes de la nébuleuse d'ailleurs ! :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: La planète Euphor

Message par Go-goldorak »

Pour moi, Euphor est une copie conforme de la Terre. Actarus fait des comparaisons avec la nature terrienne/euphorienne et je crois que Phénicia dit que la neige lui rappelle Euphor

Et si Euphor n'était pas dans notre univers ?
Dans l'animé Dragon Ball Super, il y a 12 univers. Mais tous vont de paire. C'est à dire que sur les 12 univers, 6 sont identiques (par ex : 1-8 2-7 3-5 4-6 9-11 10-12) et ont les mêmes caractéristiques
Et si dans Goldorak c'était comme ça également ?
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: La planète Euphor

Message par Tijoe »

Procyon dit qu'Euphor est située dans la nébuleuse de Véga (notre univers).
Et je ne sais plus dans quel épisode il est dit en VO que 3000 années-lumière séparent Stykadès de la Terre. Euphor étant à quelques "encablures" de Stykadès ...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La planète Euphor

Message par Gurendaizä »

N'est-ce pas dans l'épisode 52 ? :?

Je ne comprends pas ta réponse Go-goldorak, comme je n'ai que très peu vu les animes de Dragon Ball / Dragon Ball Z... Est-ce que ce sont des univers parallèles ? 8O

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La planète Euphor

Message par Pambou »

le peuple d'Euphor est fondamentalement pacifique. il n'y a pas eu des nombreuses guerres de territoires comme sur terre. un seul roi est bien suffisant.

mais c'est vrai quand dans mon esprit d'enfant , Euphor semblait bien plus petite que la terre.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La planète Euphor

Message par Gurendaizä »

A dire vrai moi aussi ! :D :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: La planète Euphor

Message par Go-goldorak »

Gurendaizä a écrit :Je ne comprends pas ta réponse Go-goldorak, comme je n'ai que très peu vu les animes de Dragon Ball / Dragon Ball Z... Est-ce que ce sont des univers parallèles ? 8O
C'est ça.
Un univers a son " frère jumeau " quelque part dans l'espace.

Mais
Tijoe a écrit :Procyon dit qu'Euphor est située dans la nébuleuse de Véga (notre univers).
Et je ne sais plus dans quel épisode il est dit en VO que 3000 années-lumière séparent Stykadès de la Terre. Euphor étant à quelques "encablures" de Stykadès ...
Donc mon rapport avec Dragon Ball ne marche pas
Répondre