La vraie "époque Goldorak" et la suite

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Sur EBay, beaucoup de vendeurs mettent dans le titre de leur annonce "époque goldorak" lorsqu'il vendent un jouet, un livre, un objet tiré d'un dessin animé autre que celui de notre cher prince.

Bon je comprend qu'il veulent attirer l'œil du passant, c'est de bonne guerre, mais cette fameuse "époque Goldorak" va pour moi de 1978 à 1983, pas plus et pas moins, et je suis parfois irrité de voir des trucs sur les Chevaliers ou DB porter ce sous-titre.

Qu'en pensez-vous? C'est quoi pour vous "l'époque Goldorak"?
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le dim. janv. 04, 2015 11:50 am, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Pambou »

oui, comme toi , 78 et milieu des annes 80
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Gurendaizä »

Même chose, de juillet 1978 à 1983 ! Et même, si j'étais plus pointilleuse, je dirais même 1978 - 1979 !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par homnorak »

idem, pour moi c'est avant 85
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Même chose, de juillet 1978 à 1983 ! Et même, si j'étais plus pointilleuse, je dirais même 1978 - 1979 !

:goldo3:
78-79 ça fait short quand même, On pourrait appeler ces deux ans "âge d'or".
Le merchandising à outrance a continué bien plus encore, jusqu'à fin 80 donc même pendant les 9 mois où Albator a remplacé Goldorak.
81 je pourrais pas te dire mais c'est à la rentrée que ma mère m'a payé des bretelles Goldo donc ça se vendait encore en septembre.
Pour 82 on a entre autre eu deux 45 tours single, un livre disque, un gros 33 tours mais surtout les Goldorak pockets (22 numéros) et la deuxième salve des GP Rouge & Or (10 numéros), ça le fait quand même pour une rediffusion. Et moi qui avait 8 ans à cette époque, je t'assure que Goldorak c'était toujours le number one dans nos cœurs.
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le dim. janv. 04, 2015 10:59 am, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Gurendaizä »

C'est pour ça que j'ai dit "si" mais je suis d'accord avec toi pour aller jusqu'en 1983 !!! :mrgreen: :up:

Et est-ce que cela a continué jusqu'en 1987, l'année où il est revenu à la télé ? (Personnellement j'avais quitté son univers, hélas!)

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Monsieur Vilak »

Ca n'a pas dépassé 83.
Moi je sortais de ma première année de maternelle quand Goldorak a été diffusé, je suis la tranche d'âge la plus jeune des premiers spectateurs.
En 85 je rentrais en 6ème.

Marrant quand même, quel changement en deux mois :

-juin 85, CM2. Dans les cours de récré on parle de Goldorak, on ramène nos Big Jim, on joue aux billes, on s'échange nos Pif et nos Picsou.
-Septembre 85, 6éme. Faut s'intéresser à la musique du Top 50, draguer les filles, parler de foot, de cinéma. Chut, celui qui parle de DA est un lépreux.

Tout ça bien sur avec les mêmes amis!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Gurendaizä »

En 85 je rentrais en 6ème.
Pour ma part, je suis entrée en 6ème la rentrée qui a suivi l'arrivée de Goldorak, soit en septembre 1978 donc dans la cour de récré, je n'ai malheureusement pas entendu des "Fulguropoing ! ou autre "Astérohache" ! Cependant je me souviens que l'on en parlait. Je me souviens d'une fille dans ma classe qui avait des cartes (japonaises ?) de Goldorak et elle nous les faisait voir.

Je me rappelle, c'était environ deux trois ans après, un garçon de mon âge s'était moqué de moi parce que je lui avais dit que j'aimais regarder Goldorak, il m'avait dit que "c'était pour les petits" puisque son jeune frère de 6 ans regardait !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par euphoria »

moi aussi, je ne disais pas que je regardais, c'était bizarre pour une fille!! mais je jouais à goldo avec ma meilleure amie quand même!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Monsieur Vilak »

Je suis convaincu que ceux qui ont du vivre le plus "à fond" cette époque Goldorak, sont ceux qui sont entrés en maternelle en 75 ou 76 :

-En juillet 78 ils avaient 5 ou 6 ans donc étaient quand même assez grands pour bien comprendre et tout assimiler de la série et sa magie les as impacté plus que moi.
-De par leur rentrée en 6ème en septembre 83 ou 84, ils ont pu profiter en cours de récré et pendant les vacances avec les copains de toute la diffusion de "Et l'aventure continue" .

Et ne parlons pas des redoublants plus vieux...

C'est peut-être pour ça que la diffusion d'Albator en 80 m'a laissé des sensations et des émotions impérissables, j'avais en janvier 80 ce 5 ans et demi qui doit être peut-être un âge charnière pour l'impression télévisuelle...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Gurendaizä »

Je suis convaincu que ceux qui ont du vivre le plus "à fond" cette époque Goldorak, sont ceux qui sont entrés en maternelle en 75 ou 76 :

Ah bon, tu crois ? :roll: En 1978 j'avais 11 ans et j'ai pourtant l'impression de faire partie de la "génération Goldorak" et j'ai "vécu" également la diffusion de 1982 -1983 que j'ai suivi avec assiduité d'ailleurs, j'avais entre 15 et 16 ans (je n'ai raté aucun épisode). Par contre, ce fut également la dernière fois que je le vis en diffusion TV jusqu'à cette année 2013.

:goldo3:
グレンダイザー
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par PASSION »

J'avais 6 ans quand Goldorak est sortie!
Pour moi l'époque Goldorak est très bien résumé dans le livre "Génération galactik" qui s'étend sur 4 ou 5 ans!
J'ai connu les génériques d'Enriké à Lionel Leroy et je m'en souviens comme si c'était hier!
Mais les années les plus marquantes pour moi, sont de 1978 à 1981!
Albator 78 et Capitaine Flam ont été mes dessins animés préférés après Goldorak, même si j'ai bien aimé aussi Albator 84 par la suite.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Ah bon, tu crois ? :roll: En 1978 j'avais 11 ans et j'ai pourtant l'impression de faire partie de la "génération Goldorak" et j'ai "vécu" également la diffusion de 1982 -1983 que j'ai suivi avec assiduité d'ailleurs, j'avais entre 15 et 16 ans (je n'ai raté aucun épisode). Par contre, ce fut également la dernière fois que je le vis en diffusion TV jusqu'à cette année 2013.

:goldo3:
Oh oui j'y crois!!!! Vivre cette aventure avec la vingtaine de camarades de classe, les petits voisins, les frères et les cousins ne peut qu'être mieux que de la vivre seul dans sa chambre avec sa télé, ses livres et ses jouets.

Si tu sens exclu de cette "génération Goldorak" par mes paroles, tu as tout faux car je ne dis pas qu'un jeune ado ne s'est pas éclaté, j'en veux pour exemple mon frère de 4 ans mon ainé et toi-même, je précise juste qu'un fan de 6 ans en 78 a du avoir de plus grandes sensations de par son environnement lié à sa tranche d'âge.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Gurendaizä »

Si tu veux dire par exemple, le fait d'y jouer dans la cour de récré, tu as raison sur ce point, c'est vrai que je n'en ai pas eu l'occasion pour ma part, étant déjà avec les "grands" en septembre 1978, c'est vrai que j'ai vécu ma passion principalement seule comme tu le dis dans ta réponse ! :up:

Par contre, je trouve que le fait de l'avoir découvert à 11 ans m'a permis de connaître assez vite les subtilités de la série (les combats de robots mais aussi l'aspect psychologique)

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par euphoria »

moi j'avais 8 ans et pout rien au monde je n'aurai raté un épisode, et la folie goldo continue aujourd'hui; je viens de regarder les épisodes 29 à 32, , la chanson de la fin du30 est superbe, dommage qu'elle est été censurée à l'époque...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Répondre