Page 1 sur 4

Véga comprend...

Posté : lun. déc. 16, 2013 16:47 pm
par Monsieur Vilak
Il serait intéressant de répondre une bonne fois pour toute à ces questions.
Listons les indices, on verra après si un consensus se détache.

------------

QUESTION 0 : Quels envoyés de Véga découvrent le repère de Goldorak mais gardent l'info pour eux?

Episode 7 : Janus. Il ne peut transmettre cette information à un rival.

Episode 25 : Aphélie. Elle découvre le hangar de Goldorak.

------------

QUESTION 1 : Dans quel épisode les gens de la Lune comprennent que Actarus Procyon est le Prince d'Euphor.

Episode 24 : Sogradi. Il ne transmet pas l'information à Véga

Episode 34 : Ergastule se rend directement au Ranch pour retrouver Actarus.

Episode 63 : Alizée. Elle ne transmet pas l'information à Véga

------------

QUESTION 2 : Dans quel épisode les gens de la Lune comprennent que le centre de Procyon est le repaire de Goldorak.

Episode 26 : Hydargos occupe le Centre, il ne peut manquer le plan de l'enceinte bien visible avec les routes. Il ne transmet sans doute pas l'info à Minos. De plus tous ceux qui ont participé à cette occupation meurent à la fin de l'épisode.

Episode 29 : Horos dit que le Centre est "probablement le repaire de Goldorak"

Episode 53 : Le Gorille "renifle" Goldorak jusqu'au Centre.

Re: Véga comprend...

Posté : lun. déc. 16, 2013 18:26 pm
par Raoh
Je crois qu'ils ne comprennent jamais en réalité.
Ils y mettent de la mauvaise volonté!

Re: Véga comprend...

Posté : lun. déc. 16, 2013 19:36 pm
par homnorak
que Vega sache pour Actarus, je ne suis pas sûr. Mais plusieurs combattants l'ont su : Euridye, Sogradi , Alizée. après, je ne suis pas très sûre car je ne connais pas bien encore les épisodes.

Ils savent pour Alcor assez tôt donc on peut aussi supposer pour le centre : ep 18 sinon c'est surtout à partir du 24 avec Sogradi.

Pour l'epsiode 50, ils savaient qu'ils devaient tuer Alcor et ils se demandent si Actarus est bien un pilote sans imaginer que c'est celui de Goldorak puisque maintenant 3 appareils sont de sortie et que Phénicia n'était pas encore pilote à ce moment là.

Re: Véga comprend...

Posté : mar. déc. 17, 2013 03:02 am
par Frank Banner
Je ne pense pas que Véga aie réussi à faire le lien entre Actarus Procyon et le Prince d'Euphor. Je n'arrive pas à me souvenir d'aucun indice me permettant de l'affirmer hors de tout doute. :|

Par contre, je crois qu'ils ont compris que le Centre est le repère de Goldorak peu après l'arrivée d'Horos. Ils ont probablement commencé à s'en douter lors de l'épisode 35 (Le Premier Raid). Le Commandant Scarabe s'écrasant sur la tour, contré par Alcorak et Goldorak est tout de même un bon indice.

Mais je crois que c'est vraiment dans l'épisode 39 (La Patrouille des Aigles) où leurs doutes se sont confirmés, avec leur attaque sur le centre. :up:

Re: Véga comprend...

Posté : mar. déc. 17, 2013 06:30 am
par homnorak
Non, bien avant sinon Hydargos ne serait pas mort en attaquant le centre.

Re: Véga comprend...

Posté : mar. déc. 17, 2013 07:22 am
par ActarusProcyon
D'autant plus qu'Hydargos précise bien que le centre est dangereux pour la conquête de la Terre et que " rien que pour ça vous méritez de mourir " s'adressant à Procyon . De plus véga sait qu'Alcor est un allié du centre .... qui lui même aide Actarus pendant les combats .

Par moment on sent bien qu'ils savent bien que Goldorak est parqué dans le centre , mais pour le besoin du scénario et pour justifier le nombres d'épisodes , il est plus simple de faire planer le doute pour justifier certains épisodes où le centre est attaqué et non pas investi et par voie de conséquence , la propriété de Véga ou détruit :wink:

Mon analyse vaut ce qu'elle vaut :mrgreen:

Re: Véga comprend...

Posté : mar. déc. 17, 2013 09:10 am
par Gurendaizä
1/Dans quel épisode les gens de la Lune comprennent que Actarus Procyon est le Prince d'Euphor.
A mon avis ils ne l'ont jamais compris (je parle de Véga, Minos Horos et Hydargos. Dans l'épisode "Opération Plongée alors que Horos avertit nos amis de la capture d'Alcor, il demande qu'ils préviennent le prince d'Euphor alors que Actarus est aussi présent !

:goldo3:

Re: Véga comprend...

Posté : mar. déc. 17, 2013 12:57 pm
par Frank Banner
ActarusProcyon a écrit :D'autant plus qu'Hydargos précise bien que le centre est dangereux pour la conquête de la Terre et que " rien que pour ça vous méritez de mourir " s'adressant à Procyon . De plus véga sait qu'Alcor est un allié du centre .... qui lui même aide Actarus pendant les combats .

Par moment on sent bien qu'ils savent bien que Goldorak est parqué dans le centre , mais pour le besoin du scénario et pour justifier le nombres d'épisodes , il est plus simple de faire planer le doute pour justifier certains épisodes où le centre est attaqué et non pas investi et par voie de conséquence , la propriété de Véga ou détruit :wink:

Mon analyse vaut ce qu'elle vaut :mrgreen:
Excellente analyse! :up:

Mais bien qu'Hydargos ait pu entretenir plusieurs doutes concernant la base de Goldorak, il est loin d'en être certain. Il torture même Procyon pour lui faire dire où Goldorak est planqué. :mrgreen:

Re: Véga comprend...

Posté : mar. déc. 17, 2013 13:06 pm
par homnorak
Ben oui meme dans le Centre il est bien caché. Mais Hydargos est un peu lent à la détente. Il n'a pas pensé à fouiller le centre et toutes les portes. Il aurait pu tester les trappes à ordures et il serait arrivé direct sur Goldorak. Et en plus il se laisse berner par une jeune fille. Tant mieux pour nous on a pu ainsi avoir 47 episodes en plus.

Re: Véga comprend...

Posté : mar. déc. 17, 2013 14:13 pm
par ActarusProcyon
:mrgreen:

Re: Véga comprend...

Posté : mar. déc. 17, 2013 17:14 pm
par Raoh
Ils sont véritablement débiles chez Véga car lorsque Hydargos prend Procyon par le colback, il y a le plan de la base de Goldorak juste derrière eux!!!
Quant à Sogrady, c'est le plus crétin car il a tué les parents d'Actarus devant lui et ne le reconnaît même pas quand il le voit!!!

Re: Véga comprend...

Posté : mar. déc. 17, 2013 20:15 pm
par homnorak
C'est vrai ? Le plan est derrière lui ? Mince, un détail dont je ne me souviens pas.

Oui pour Sogradi, je trouve ça assez étonnant. C'est alors à penser qu'il a tué les parents mais pas vu Actarus à ce moment là.

Re: Véga comprend...

Posté : mar. déc. 17, 2013 21:48 pm
par Monsieur Vilak
L'épisode avec Sogrady est une fumisterie, qu'il ne connaisse pas le visage d'Actarus est inacceptable!

Dans l'épisode 29, Horos dit à Atlas que le Centre est probablement le repaire de Goldorak.

Re: Véga comprend...

Posté : mar. déc. 17, 2013 22:04 pm
par homnorak
En VO, son discours est différent

Sogradi : Ce serait surprenant que ce ridicule bonhomme soit le prince d'Euphor. Si c'est lui, il connait le visage du docteur Zenith. Redevenons-nous même pour qu'il ignore d'où vient le coup. / (VO) C'est peut-être Duke Fleed. Il faut que je m'en assure. Il se souvient forcément de moi. En me voyant, il aura une sacrée surprise.

Ce qui sous entendrait que lui ne connait pas son visage. Il a donc été mis au courant qu'Actarus a assisté à la mort de ses parents et vu l'assassin mais que celui-ci ne l'a pas vu.

Re: Véga comprend...

Posté : mar. déc. 17, 2013 22:34 pm
par Monsieur Vilak
Je ne sais que te répondre. En tout cas, quoi qu'il arrive, Sogradi ne transmet pas l'information à Hydargos, tout comme Janus qui grace à ses traceurs a put suivre la fuite de Goldorak jusqu'àu centre.