Véga comprend...

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Véga comprend...

Message par Monsieur Vilak »

Il serait intéressant de répondre une bonne fois pour toute à ces questions.
Listons les indices, on verra après si un consensus se détache.

------------

QUESTION 0 : Quels envoyés de Véga découvrent le repère de Goldorak mais gardent l'info pour eux?

Episode 7 : Janus. Il ne peut transmettre cette information à un rival.

Episode 25 : Aphélie. Elle découvre le hangar de Goldorak.

------------

QUESTION 1 : Dans quel épisode les gens de la Lune comprennent que Actarus Procyon est le Prince d'Euphor.

Episode 24 : Sogradi. Il ne transmet pas l'information à Véga

Episode 34 : Ergastule se rend directement au Ranch pour retrouver Actarus.

Episode 63 : Alizée. Elle ne transmet pas l'information à Véga

------------

QUESTION 2 : Dans quel épisode les gens de la Lune comprennent que le centre de Procyon est le repaire de Goldorak.

Episode 26 : Hydargos occupe le Centre, il ne peut manquer le plan de l'enceinte bien visible avec les routes. Il ne transmet sans doute pas l'info à Minos. De plus tous ceux qui ont participé à cette occupation meurent à la fin de l'épisode.

Episode 29 : Horos dit que le Centre est "probablement le repaire de Goldorak"

Episode 53 : Le Gorille "renifle" Goldorak jusqu'au Centre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Véga comprend...

Message par Raoh »

Je crois qu'ils ne comprennent jamais en réalité.
Ils y mettent de la mauvaise volonté!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Véga comprend...

Message par homnorak »

que Vega sache pour Actarus, je ne suis pas sûr. Mais plusieurs combattants l'ont su : Euridye, Sogradi , Alizée. après, je ne suis pas très sûre car je ne connais pas bien encore les épisodes.

Ils savent pour Alcor assez tôt donc on peut aussi supposer pour le centre : ep 18 sinon c'est surtout à partir du 24 avec Sogradi.

Pour l'epsiode 50, ils savaient qu'ils devaient tuer Alcor et ils se demandent si Actarus est bien un pilote sans imaginer que c'est celui de Goldorak puisque maintenant 3 appareils sont de sortie et que Phénicia n'était pas encore pilote à ce moment là.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Véga comprend...

Message par Frank Banner »

Je ne pense pas que Véga aie réussi à faire le lien entre Actarus Procyon et le Prince d'Euphor. Je n'arrive pas à me souvenir d'aucun indice me permettant de l'affirmer hors de tout doute. :|

Par contre, je crois qu'ils ont compris que le Centre est le repère de Goldorak peu après l'arrivée d'Horos. Ils ont probablement commencé à s'en douter lors de l'épisode 35 (Le Premier Raid). Le Commandant Scarabe s'écrasant sur la tour, contré par Alcorak et Goldorak est tout de même un bon indice.

Mais je crois que c'est vraiment dans l'épisode 39 (La Patrouille des Aigles) où leurs doutes se sont confirmés, avec leur attaque sur le centre. :up:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Véga comprend...

Message par homnorak »

Non, bien avant sinon Hydargos ne serait pas mort en attaquant le centre.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Véga comprend...

Message par ActarusProcyon »

D'autant plus qu'Hydargos précise bien que le centre est dangereux pour la conquête de la Terre et que " rien que pour ça vous méritez de mourir " s'adressant à Procyon . De plus véga sait qu'Alcor est un allié du centre .... qui lui même aide Actarus pendant les combats .

Par moment on sent bien qu'ils savent bien que Goldorak est parqué dans le centre , mais pour le besoin du scénario et pour justifier le nombres d'épisodes , il est plus simple de faire planer le doute pour justifier certains épisodes où le centre est attaqué et non pas investi et par voie de conséquence , la propriété de Véga ou détruit :wink:

Mon analyse vaut ce qu'elle vaut :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Véga comprend...

Message par Gurendaizä »

1/Dans quel épisode les gens de la Lune comprennent que Actarus Procyon est le Prince d'Euphor.
A mon avis ils ne l'ont jamais compris (je parle de Véga, Minos Horos et Hydargos. Dans l'épisode "Opération Plongée alors que Horos avertit nos amis de la capture d'Alcor, il demande qu'ils préviennent le prince d'Euphor alors que Actarus est aussi présent !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Véga comprend...

Message par Frank Banner »

ActarusProcyon a écrit :D'autant plus qu'Hydargos précise bien que le centre est dangereux pour la conquête de la Terre et que " rien que pour ça vous méritez de mourir " s'adressant à Procyon . De plus véga sait qu'Alcor est un allié du centre .... qui lui même aide Actarus pendant les combats .

Par moment on sent bien qu'ils savent bien que Goldorak est parqué dans le centre , mais pour le besoin du scénario et pour justifier le nombres d'épisodes , il est plus simple de faire planer le doute pour justifier certains épisodes où le centre est attaqué et non pas investi et par voie de conséquence , la propriété de Véga ou détruit :wink:

Mon analyse vaut ce qu'elle vaut :mrgreen:
Excellente analyse! :up:

Mais bien qu'Hydargos ait pu entretenir plusieurs doutes concernant la base de Goldorak, il est loin d'en être certain. Il torture même Procyon pour lui faire dire où Goldorak est planqué. :mrgreen:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Véga comprend...

Message par homnorak »

Ben oui meme dans le Centre il est bien caché. Mais Hydargos est un peu lent à la détente. Il n'a pas pensé à fouiller le centre et toutes les portes. Il aurait pu tester les trappes à ordures et il serait arrivé direct sur Goldorak. Et en plus il se laisse berner par une jeune fille. Tant mieux pour nous on a pu ainsi avoir 47 episodes en plus.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: Véga comprend...

Message par ActarusProcyon »

:mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Véga comprend...

Message par Raoh »

Ils sont véritablement débiles chez Véga car lorsque Hydargos prend Procyon par le colback, il y a le plan de la base de Goldorak juste derrière eux!!!
Quant à Sogrady, c'est le plus crétin car il a tué les parents d'Actarus devant lui et ne le reconnaît même pas quand il le voit!!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Véga comprend...

Message par homnorak »

C'est vrai ? Le plan est derrière lui ? Mince, un détail dont je ne me souviens pas.

Oui pour Sogradi, je trouve ça assez étonnant. C'est alors à penser qu'il a tué les parents mais pas vu Actarus à ce moment là.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Véga comprend...

Message par Monsieur Vilak »

L'épisode avec Sogrady est une fumisterie, qu'il ne connaisse pas le visage d'Actarus est inacceptable!

Dans l'épisode 29, Horos dit à Atlas que le Centre est probablement le repaire de Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Véga comprend...

Message par homnorak »

En VO, son discours est différent

Sogradi : Ce serait surprenant que ce ridicule bonhomme soit le prince d'Euphor. Si c'est lui, il connait le visage du docteur Zenith. Redevenons-nous même pour qu'il ignore d'où vient le coup. / (VO) C'est peut-être Duke Fleed. Il faut que je m'en assure. Il se souvient forcément de moi. En me voyant, il aura une sacrée surprise.

Ce qui sous entendrait que lui ne connait pas son visage. Il a donc été mis au courant qu'Actarus a assisté à la mort de ses parents et vu l'assassin mais que celui-ci ne l'a pas vu.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Véga comprend...

Message par Monsieur Vilak »

Je ne sais que te répondre. En tout cas, quoi qu'il arrive, Sogradi ne transmet pas l'information à Hydargos, tout comme Janus qui grace à ses traceurs a put suivre la fuite de Goldorak jusqu'àu centre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre