Ep.22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une fleur

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Ep.22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une fleur

Message par homnorak »

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.co ... vf-vostfr/" onclick="window.open(this.href);return false;


1- La VO m'a permis de mieux comprendre l'histoire des pôles.

2- Minos qui râle après son double féminin
Minos : Décidemment, elle est incapable de tenir sa langue. / De quoi se mêle-t-elle ?
Vega : Minos, aurais-tu par hasard une objection ? / Un problème, général Gandal ?
3- Le dialogue entre Alcor et Actarus lors du premier combat est ... à l'opposé en VO par rapport à la VF. En VO, les personnages restent dans l'histoire et les pieds "sur Terre"
Alcor : Je crois que tu m'as raconté des histoires. Tu n'es pas un prince mais un saint-Bernard. / Ça ira. Et le Vaisseau-mère ?
Actarus : Tu as l'air d'avoir besoin d'un petit coup de rhum. / Il a filé, hélas.
Alcor : Ne t'inquiète pas, je tiendrai le coup ! / Je suis désolé. C'est ma faute.
4- Actarus sait se moquer des autres notamment de Riguel
Actarus : Allons, allons, Venusia. Tu devrais être contente d'avoir un père qui tient tellement à ta réputation. / Allons, Hika-chan, même si ton père est un peu agaçant, tu dois être heureuse de l'avoir.
Riguel : Dis donc, occupe-toi de tes affaires, toi ! / Oui, voilà ! Quoi ? Comment ça, "agaçant" ?
5- Ah cet épisode où Actarus apprend à Alcor et à Mizar que se battre et la violence ce n'est pas que ça dans la vie.
Actarus : Alcor ! Tu continues d'ignorer ce que se battre veut dire. / Kôji-kun. Tu ignores encore ce qu'est une véritable combat.
Alcor : Hein ?
Actarus : Oui, il est facile de vaincre physiquement mais si tu infliges une défaite morale à quelqu'un, si tu l'humilies, tu lui feras un mal qui ne guérira jamais. Et c'est pour cela que j'évite de me battre. / Un combat où, même vainqueur, tu verras une peine profonde t'envahir et ne plus jamais te quitter. Je te souhaite de n'avoir jamais à livrer un tel combat.
6- Et le final. Je préfère ici la VF. Elle est plus poétique.
Actarus : Mizar, approche. Regarde cette fleur. Tu vois, cette fleur est la première du printemps. Elle patiente dans le froid jusqu'à ce qu'elle puisse éclore. Et c'est ça le vrai courage, une longue patience. Tu dois comprendre cela ? Se battre sans raison n'est pas une preuve de vaillance. / Gorô-kun, viens voir, s'il te plait. Regarde. C'est une primevère. Elle a tenu bon sous la neige et a fini par fleurir. Quand on parle de courage, on peut citer cette fleur en exemple.
Mizar : Je suis sûr que c'est toi qui a raison, Actarus. / J'ai confiance en toi, Daisuke.
Actarus : Merci. / Je te remercie.
Alcor : Bien, c'est ce qu'on appelle le dire avec des fleurs. / Mes pauvres oreilles…
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par Raoh »

Il me fait marrer, Alcor.
Le pire c'est que je serais un peu comme lui.
Des fois, je trouve que Actarus est un peu cul-cul sur les bords.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par homnorak »

c'est clair que tu en as un qui est plutot fonce dedans et l'autres qui reflechit un peu plus avant.

Pourtant coté vécu, Alcor s'est battu plus qu'Actarus, on pourrait donc penser qu'il est plus stratege.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par Raoh »

Ce n'est pas tellement ça, c'est plus les réflexions qu'il fait parfois.
Dans l'épisode avec Atlas, c'est pareil. Il m'énerve l'autre avec ses tourterelles!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par homnorak »

J'aime pas trop celui d'Atlas et les tourterelles.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par Raoh »

L'épisode en lui-même n'est pas mal mais cette histoire de tourterelle sans arrêt ressassée casse un peu la montée en tension du combat.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par euphoria »

et bien moi j'adore la morale de l'épisode 22
et actarus n'est jamais cul cul!!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par Raoh »

Ça dépend des fois!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par euphoria »

dis moi quand tu le trouves cul cul..
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par Raoh »

Alors...
Quand il s'arrête de galoper à cheval parce qu'il a vu un pauvre oiseau, il en fait vraiment des tonnes!!
Quand il traite Atlas de "tueur de tourterelles", franchement ça casse grave l'ambiance du combat.
Quand il n'arrête pas de dire qu'il aime bien la Terre parce qu'elle est bleue.
Quand il se laisse jeter de la neige par Banta, là je trouve qu'il laisse les limites être largement dépassées. Même moi qui ne suis pas violente et comme tu le sais, ai aussi appris à me maîtriser, je n'aurais jamais laisser passer ça! Et je ne parle pas de la morale avec la fleur!

Pour un mec qui est habitué à dézinguer du Golgoth à tour de bras, il s'adonne souvent à une sensiblerie parfois exaspérante. Ceci dit, je l'aime bien quand même!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par euphoria »

je pense qu'il réagit comme ça car il a été vraiment marqué par la guerre et la mort de ses proches et pour lui chaque être vivants est précieux!!
en même temps je me suis toujours demandé comment il réagirait si il écrasait une foumi!! :D
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par Raoh »

Je me suis fait la même réflexion.
Il faudrait lui dire que tous les jours il massacre nombres d'acariens innocents, qu'il dérange les lombrics, qu'il piétinne des bébés fleurs etc....
Et quand il sort Goldorak, il doit bien se prendre des moustiques ou des oiseaux!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par Frank Banner »

Raoh a écrit : Et quand il sort Goldorak, il doit bien se prendre des moustiques ou des oiseaux!!

... ou des cygnes! :mrgreen:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par euphoria »

et vive aussi la pollution!!! il n'est pas à l'énergie renouvelable?! quoiqu'il utilise quand même l'énergie du soleil.....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Episode 22 : Les massacreurs du ciel / Le courage d'une

Message par Raoh »

Pas que, pour démarrer il doit lui falloir du carburant.
Je l'imagine bien en train de faire le plein, bonjour le prix à la pompe et le pauvre pompiste doit se faire des cheveux blancs à chaque fois qu'il le voit débarquer... il vide la cuve!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Répondre