Episode 19 : Le village écrasé / L'aérolythe de la peur !

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Episode 19 : Le village écrasé / L'aérolythe de la peur !

Message par homnorak »

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.co ... -vf-vostfr" onclick="window.open(this.href);return false;

Cet épisode est beaucoup centré sur la perte des origines, la nostalgie du pays natal.

Actarus nous livre ses états d'âmes. Il y a très peu d'épisode de ce style. C'est peut être même le seul en dehors des flash backs de la destruction d'Euphor. On sent que la situation de Dauphinor le touche beaucoup.

J'aime sa dernière phrase en VO
Actarus (pensif) : Rien ne disparaîtra jamais tant l'homme aura confiance en l'homme. Monstres de Vega, vous me trouverez constamment sur votre chemin. / Votre village n'a pas disparu. A présent, vous devez le reconstruire. Ma planète, elle…
Images de guerre sur Euphor.
Actarus : Non, ma planète, c'est désormais la Terre.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Episode 19 : Le village écrasé / L'aérolythe de la peur

Message par Raoh »

J'avais aussi relevé ce passage: ça commence à renseigner sur la fin du DA.
Et bien évidemment, sur la problématique d'Hiroshima: ceux qui ont participé à la reconstruction de la ville et ceux qui ont préféré reconstruire leur vie ailleurs.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Episode 19 : Le village écrasé / L'aérolythe de la peur

Message par homnorak »

oui, j'ai beaucoup pensé à l'ép 72.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26786
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 19 : Le village écrasé / L'aérolythe de la peur !

Message par Monsieur Vilak »

L'Antérak 19 est grotesque et on l'a vu mille fois dans les puzzles, les cubes, les fumetti et les mille autres produits dérivés entre 78 et 79.

Quand j'ai revu cet épisode en 82, dès que j'ai vu que c'était CE golgoth qui constituait le méchant de la semaine, je m'attendais à un épisode pourri (stupide association d'idées d'un gosse de pas 8 ans).

Et non, cet épisode m'a plu, le destin de Dauphinor m'a ému.

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Episode 19 : Le village écrasé / L'aérolythe de la peur !

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juil. 08, 2023 00:45 am L'Antérak 19 est grotesque et on l'a vu mille fois dans les puzzles, les cubes, les fumetti et les mille autres produits dérivés entre 78 et 79.

Quand j'ai revu cet épisode en 82, dès que j'ai vu que c'était CE golgoth qui constituait le méchant de la semaine, je m'attendais à un épisode pourri (stupide association d'idées d'un gosse de pas 8 ans).

Et non, cet épisode m'a plu, le destin de Dauphinor m'a ému.

Image
L'épisode est très mal dessiné et le combat terriblement bâclé et animé. Il suffit de voir comment sortent les bras et les jambes de l'antérak 19. Cette "transformation" fait mal aux yeux. Les couleurs sont un peu bizarres.

Mais repris par un bon dessinateur, il pourrait être bien rendre comme ici :

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26786
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 19 : Le village écrasé / L'aérolythe de la peur !

Message par Monsieur Vilak »

En effet, le coté grotesque est bien atténué!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Episode 19 : Le village écrasé / L'aérolythe de la peur !

Message par Bouleau Blanc »

Je serais détenteur des droits de la licence, je referai quelques épisodes en gardant exactement la même bande son (doublage et musique) mais en refaisant complètement l'image ; et cet épisode 19 serait en haut de la liste...

L'antirak serait refait comme l'image ci-avant et je ferais réaliser un super combat !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26786
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 19 : Le village écrasé / L'aérolythe de la peur !

Message par Monsieur Vilak »

Pour l'Antirak tu ne déborderais pas plus pour le rendre plus "maniable"?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre