Goldorak en arabe

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10516
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Goldorak en arabe

Message par Super Shogun »

Petit tour d'horizon de Goldorak en arabe dans des versions différentes selon les pays et parfois surprenantes:

http://super-shogun.blogspot.fr/2013/03 ... arabe.html
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak en arabe

Message par Gurendaizä »

Merci pour les vidéos ! Comme quoi Grendizer/Goldorak a le pouvoir de rapprocher des personnes du monde entier !!! :up:

Pour la deuxième vidéo avec un extrait du "Traquenard de la mort", je n'ai pas l'impression que ce soit un véritable doublage mais plutôt un genre de parodie ! (enfin, ce n'est que mon sentiment, en écoutant l'intonation des voix, les bruitages différents de ceux de la série...)

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Goldorak en arabe

Message par euphoria »

merci , mais je n'aime pas non plus le doublage, je trouve que c'est trop agressif dans l'intonation mais ce n'est que mon avis ....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26788
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak en arabe

Message par Monsieur Vilak »

Je possède les 43 premiers épisodes en arabe depuis le milieu des années 90.

Mon opinion sur le moment fut que la VO était respectée à 100%. Je n'avais rien pour juger, c'était juste une conviction absolue.

Sur le moment j'ai trouvé les voix sont très différentes de la VF et je constaterais plus tard qu'elles sont très similaires à la VO.

Les informations glanées par la suite m'ont confirmé l'exactitude de mon ressenti sur le respect de cette version pour la japonaise, c'est du copié/collé au niveau des dialogues.

Si quelqu'un sait qu'il y a une petite différence par-ci par-là, qu'il se manifeste.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre