Le pire de Goldorak?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
GOLGOT-Ogyo
Banta
Banta
Messages : 9
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 13:06 pm

Message par GOLGOT-Ogyo »

oui c vrais je me re-memorais la scene!! c vrai!!!! je voulais m'amuser hihih pardon!! :D
j'aime bien ce forum je suis nouveau et c le plus simpatique 8)

c vrais que les scénaristes etais tres fort!! comme jetais microb cetais la 1st fois ke je voyais des choses pareil! mais meme a ce jours ca me flache encors!!
hahaha c chouet ce ke ta dit!! c vrais que cetais le pied! je desinais que ca a l'ecole et les cours etais dificil du coup :wink:
merci encor et toujours a toi ho prince ACTARUS d'avoir sauvé la terre! a chaque fois que la lUNE est rouge je pence a toi!! maintenant on aurais a nouveau besoin de toi!!
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 746
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 01:27 am

Message par fabrice »

moi quand je vois goldorak partir a l'attaque dans une video ça me fait des frissons encore maintenant c'est dire :wink:
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Moi le seul mot de transfert me fait frissonner ! :P
Cette séquence restera à tout jamais dans ma mémoire !
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
GOLGOT-Ogyo
Banta
Banta
Messages : 9
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 13:06 pm

Message par GOLGOT-Ogyo »

ouyiiii dit je te comprend bien dit!! :P
olala c vrais ca dit!! c magnifique!
une fois qu'ACTARUS se met a courire et saute dans la trape g mes genoux qui bouge tout seul hahaha!! et meme si ca date pourtant, je trouve cette serie tj tres moderne!! :D

y a de super geant moment inébranlable :roll:
merci encor et toujours a toi ho prince ACTARUS d'avoir sauvé la terre! a chaque fois que la lUNE est rouge je pence a toi!! maintenant on aurais a nouveau besoin de toi!!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Personne ne dit rien contre les deux episodes ou le boss robot apparait?

Moi franchement je les zappe allegrement lorsque je me fais la série. Je n'ai jamais pu les sentir mais j'admet parfaitement qu'on puisse les apprecier.


Sinon ce qui me gonfle vraiment, c'est d'avoir fait mourrir hydargos si tôt dans la série. C'était un peu le J.R. de goldorak ,celui que tout le monde adore detester.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

goldorak pour moi c'est en gros 1/3 de très bons épisodes, 1/3 d'épisodes corrects, et 1/3 de mauvais épisodes.

ce qui me pose le plus de problèmes, ce sont les épisodes que je trouve mal dessinés, en particulier ceux de toshio mori; autant je peux apprécier sans trop de problèmes un épisode très bien dessiné mais au scénario un peu léger (je pense par exemple à l'ep.5), autant j'ai beaucoup plus de difficultés dans le cas inverse; et quand un épisode cumule mauvais dessins et mauvais scénario (selon mes critères, évidemment), ça devient mission impossible (je pense notamment aux ep.10, 19, 33, 45, 48, 73, 74, entre autres)...
pourtant je n'ai pas le même problème avec albator 78 (seul d.a qui a presque autant d'importance que goldorak à mes yeux), sans doute parce que même si le graphisme est passable (exception faîte des épisodes signés kazuo komatsubara) il est finalement assez semblable d'un épisode à l'autre (il faut dire aussi qu'un seul des quelques directeurs de l'animation ayant travaillé sur cette série a à son actif pas moins de 29 épisodes sur les 42 que comptent albator 78 !), et puis l'histoire se suit d'un épisode à l'autre tandis que dans goldorak la plupart sont indépendants, et on peut donc plus facilement sauter tel ou tel épisode sans perdre le fil.
ceci dit quand j'ai revu goldorak pour la première fois depuis longtemps, en 97, je dois avouer que ces différences ne m'ont pas excessivement gêné, mais après quelques visionnages, les épisodes en question sont devenus de plus en plus pénibles à regarder, au point que je ne les regarde quasiment jamais. la transition est tout de même assez rude quand on passe d'un ep. signé shingo araki à un ep. signé mori...

sinon du point de vue du scénario, je trouve que la série perd de son sel passé l'ep.40 : la série est plus orientée vers l'action, les personnages aperçus le temps d'un épisode se font plus rares et sont souvent peu marquants (hormis vers la fin de la série)... avec l'ep.37 la série prend une nouvelle tournure pleine de promesses et puis finalement tout cela tombe un peu à plat je trouve, au point que dans la 2ème moitié de la série je ne retiens finalement qu'à peine une dizaine d'épisodes que je considère comme des "classiques".

au final je retiens donc surtout une petite trentaine d'épisodes de goldorak qui me sont "indispensables"; pour le reste ça dépend de mon humeur, du temps qui s'est écoulé depuis mon dernier visionnage... quant aux épisodes que je n'aime vraiment pas c'est seulement dans des cas exceptionnels que je les regarde (la sortie des dvd, qui m'a poussé à me refaire la série dans intégralité).
philo beddoe
Banta
Banta
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 00:15 am

Re: Le pire de Goldorak?

Message par philo beddoe »

moi ce sont les episodes ou l on a l impression que l animation laisse à desirer.genre l episode ou un anterak est envoyé sur terre et ou celui ci recupere l energie du soleil avec ses deux boucliers,l episode d eurydie,l episode du super intendant sogradi et bien d autres encore. :down:
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par aphelia »

ce que je n'ai pas digéré, c'est la mort d'horos et la triste fin de minas.
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par Golgoth6 »

Ceux que je n'aime pas c'est là où il y a trop de blabla, quand Goldorak ne sort que pour les deux dernières minutes.
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10505
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par Super Shogun »

Le Bal Des Requins est un épisode qui pue. :down:
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 671
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Le pire de Goldorak?

Message par Division Ruine »

moi c'est dernier épisode...
c'est le dernier donc c'est nul
le scénar est baclé
les nouvelles machines sont décevantes
un vrai gachi je n'aime pas du tout revoir cet épisode..
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par Frank Banner »

Sébastien Morand a écrit :Le Bal Des Requins est un épisode qui pue. :down:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Bien que cet épisode est inférieur à tant d'autre dans la série, il faut tout de même admettre que c'est un épisode qui démontre bien la valeur de Vénusia. 8)
Division Ruine a écrit :moi c'est dernier épisode...
c'est le dernier donc c'est nul
le scénar est baclé
les nouvelles machines sont décevantes
un vrai gachi je n'aime pas du tout revoir cet épisode..
Tristement, c'est aussi mon avis. La série aurait pû finir sur une meilleure note. :|
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10505
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par Super Shogun »

"Les Rats" aussi est un épisode foireux, il se passe rien. Pas de combat avec un Golgoth, juste une sortie à la fin où Goldorak joue les joueurs de flûte d'Hamelin... :down:
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par Golgoth6 »

Sébastien Morand a écrit :"Les Rats" aussi est un épisode foireux, il se passe rien. Pas de combat avec un Golgoth, juste une sortie à la fin où Goldorak joue les joueurs de flûte d'Hamelin... :down:
Celui là je l'adore. J'adore le look de Horos vêtu en civil :D Ca fait un peu genre Goldorak contre les terroristes

Et puis le Horos en civil m'a toujours fait penser à
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par Frank Banner »

Golgoth6 a écrit :Celui là je l'adore. J'adore le look de Horos vêtu en civil :D Ca fait un peu genre Goldorak contre les terroristes

Et puis le Horos en civil m'a toujours fait penser à
Bien que je ne raffole pas de cet épisode moi non plus, je dois admettre que la séquence d'Horos (qui installe les détonateurs pour ses rats cybernétisés) est l'une des meilleures dans la série. Je ne sais pas trop pourquoi... le rythme de la scène, sans musique, est d'une efficacité incroyable. :up:

Tristement, à l'époque (avant l'avénement d'Internet), cet épisode était l'un des seuls disponibles en vidéocassette au Québec. Je connais cet épisode par coeur. :P
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Répondre