Page 1 sur 1

Souvenir d'une diffusion dans une émission de Guy Lux

Posté : mar. janv. 08, 2013 23:12 pm
par Callagan
J'ai le souvenir, notamment quand je vois l'épisode "L'île de la peur", que Goldorak était diffusé également dans une émission de Guy Lux en fin de journée, peut-être avant les infos.
Je pense que c'était des petits morceaux de 5 mn, à la manière d'Ulysse 31, et que c'était destiné à ceux qui ne pouvaient pas voir l'épisode à son heure de diffusion normale.
Ca vous dit quelque chose ?

Re: Souvenir d'une diffusion dans une émission de Guy Lux

Posté : mer. janv. 09, 2013 01:36 am
par Gurendaizä
A quelle période est-ce que tu penses et quelle était l'émission de Guy Lux dont tu parles ? :?: :?:

Si c'est entre 1978 et 1983, cela ne me dit rien ! :goldo3:

Re: Souvenir d'une diffusion dans une émission de Guy Lux

Posté : mer. janv. 09, 2013 11:15 am
par Callagan
En recherchant sur le net, je trouve des discussions à ce sujet.
Il semblerait que Guy Lux ait fait la promotion du film ''Goldorak au cinéma'' en 79 et que les extraits de 5mn soient justement issus des épisodes composant le film.
Ce qui expliquerait pourquoi l'épisode ''l'îe de la peur'' me fasse penser à cette émission de Guy Lux car inclus dans le film.
Je pense que l'émission c'était Top Club.

Re: Souvenir d'une diffusion dans une émission de Guy Lux

Posté : jeu. janv. 10, 2013 09:41 am
par deelfduc
Tout à fait Callagan, tu peux voir l' extrait sur ce lien.



Ce qui est dommage, il est trop court et on voit juste 1 seconde de goldorak :cry:

Pour détailler un peu plus cette info, c' était comme tu l' as dit en 1979 en avril pour le film goldorak.
Il y a eu aussi un autre extrait avec uranus qui tombe dans l' eau près du barrage. Alcor vole à son secours , puis ensuite actarus.
C' était la grande époque de starmania :)

Re: Souvenir d'une diffusion dans une émission de Guy Lux

Posté : jeu. janv. 10, 2013 19:47 pm
par Callagan
C'est excellent de voir notre Guy Lux national parler aussi aisément de Goldorak.
Mes souvenirs étaient donc réels...
Merci.

Re: Souvenir d'une diffusion dans une émission de Guy Lux

Posté : lun. mai 15, 2017 12:37 pm
par Gurendaizä
Je re-up le sujet du fait qu'il en a été question sur une page Facebook ce week end... :wink:

J'avoue que je n'ai aucun souvenir de cette émission Top Club présentée par Guy Lux.
38 ans après c'est peut être normal, mais bon.. :wink:
Ce qui m'étonne c'est que tout passage de Goldorak à la TV a laissé une trace indélébile chez moi habituellement, donc je pense que n'ai pas dû voir celle-ci ! :?
Je pensais pourtant, tout du moins à l'époque, n'avoir jamais raté aucun épisode pendant la période s'étant de 1978 à 1983 mais à présent je n'en suis plus si sûre, surtout depuis la parution du livre "nos années RécréA2" dans lequel il était dit qu'à partir de novembre 1979 l'épisode du lundi était rediffusé le mercredi suivant (il en est question dans le topic dédié :wink: )

:pensif: :goldo3: :salut:

Re: Souvenir d'une diffusion dans une émission de Guy Lux

Posté : ven. mai 19, 2017 19:19 pm
par Pambou
en tout cas , le 31 decembre 1978 , Noam était present dans l'emission pour chanter goldorak

http://www.melody.tv/emissions/varietes/3849/top-club" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Souvenir d'une diffusion dans une émission de Guy Lux

Posté : ven. mai 19, 2017 21:22 pm
par Gurendaizä
merci Pambou ! :wink: :up: :goldo3:

Re: Souvenir d'une diffusion dans une émission de Guy Lux

Posté : sam. mai 20, 2017 08:57 am
par Monsieur Vilak
De bien beaux souvenirs qui font défaut à ma mémoire.
Merci.

Re: Souvenir d'une diffusion dans une émission de Guy Lux

Posté : sam. mai 20, 2017 11:38 am
par Gurendaizä
Apparemment comme l'indique Callagan plus haut il s'agissait bien d'extraits d'environ 5 mn du film et non pas d'épisodes complets comme je l'ai cru au départ sur Facebook le week end dernier !

:salut: :goldo3:

Re: Souvenir d'une diffusion dans une émission de Guy Lux

Posté : mar. mai 23, 2017 21:34 pm
par Clarisse
Gurendaizä a écrit :Apparemment comme l'indique Callagan plus haut il s'agissait bien d'extraits d'environ 5 mn du film et non pas d'épisodes complets comme je l'ai cru au départ sur Facebook le week end dernier !

:salut: :goldo3:
Exact ! Une époque de rêve ; le gloire de Guyldorak ! :goldo: :coeur: :D

Un bien bel hommage de cette époque si chère à nos yeux, avec Lux, est rendu ici encore pour quelques jours.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7788397708" onclick="window.open(this.href);return false;

Guy Lux qui est à Hanouna ce que Chancel est à Morandini, vu avec le recul ! (surtout pour Morandini, c'est pas une insulte, c'est comme ça !) 8O

Re: Souvenir d'une diffusion dans une émission de Guy Lux

Posté : jeu. mai 25, 2017 23:42 pm
par Clarisse
Oui été 79 ou 80" le meilleur ! :goldo: