Et si, et si ???

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Jean-Philippe
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 11:47 am

Et si, et si ???

Message par Jean-Philippe »

Vous avez sans doute tous penser à des fameux "et si ???" qui aurait pu tout changer dans le déroulement de notre manga favoris :!:

Moi je partirai juste sur le "Et si Actarus étaity mort des suites de sa blessure au lasernium" :?:

Vous allez peut-être rire, mais je l'ai cru sur la fin de la série quand son état empirait de jour en jour :cry:

La patrouille seule, privée de son chef charismatique, aurait-elle été capable d'achever le travail d'Actarus et chasser l'envahisseur...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Pambou »

Le professeur Procyon aurait approfondit les etudes sur le clonage humain et aurait recréé un actarus assez proche de l'original. les survivants de la patrouille des ailges auraient du combattres pendant qlq années en attendant qu'il atteigne un age adulte malgré sa croissance rapide.
il aurait eu Vénusia comme substitut de mère et Alcor comme maitre à penser et professeur de pilotage .
il aurait eu plus le sens de l'humour et aurait eu pas mal de fou rire avec grand père Riguel.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Gurendaizä »

Vous allez peut-être rire, mais je l'ai cru sur la fin de la série quand son état empirait de jour en jour
Oh, non, je ne vais pas rire, moi cela me rend plutôt triste !!!!! :oops:

Peut-être qu' il aurait avec ses dernières forces attaqué le Camp de la Lune Noire et qu'il se serait sacrifié !!! :actarus2: :goldo3: :oops: :oops: :oops:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Et si, et si ???

Message par euphoria »

heureusement que son ami Pollux avait l'antidote du lasernium , Goldo sans Actarus n'aurait plus été pareil, et puis il fallait bien qu'il soit guéri pour rentrer chez lui avec toute la peine qu'il s'est donné pour sauver notre planète bleue!!!! Non,?!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Gurendaizä »

Goldo sans Actarus n'aurait plus été pareil,
Je suis d'accord avec toi . Ils sont tous les deux complémentaires . De plus, le robot ne reconnait qu'Actarus. Personne d'autre n'aurait pu le piloter !

:oops: :oops: :oops: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Et si, et si ???

Message par euphoria »

oui sous peine d'être zigouillé!!!!
il le perfectionne tout le temps , on a l'impression que son robot est vivant, surtout dans l'épisode où il lui dit de se débrouiller et de faire ce qu'il peut face au golgoth le temps qu'il le répare; j'adore cet épisode où le robot et le prince ne font vraiment qu'un!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Gurendaizä »

on a l'impression que son robot est vivant,
J'ai la même impression que toi ! Souvent Actarus lui parle, comme pour l'encourager ou le féliciter :

" Mon vieux Goldorak on n'est pas sortis de l'auberge !" (ép. 21)

" Bien joué Goldorak, on a sauvé la ville ! " (ép. 17)

" Vite Goldorak, père est en danger !" (ép. 56)

Dans l'épisode de la Chevauchée Infernale, lorsque Golgoth 17 envoie sa lance sur le bras de Goldorak, on voit celui-ci se tenir le bras comme s'il ressentait la souffrance !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Et si, et si ???

Message par euphoria »

je n'avais pas remarqué l'histoire de la lance , tu as l'œil!!!! je viens de regarder et effectivement il a l'air bien vivant...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Gurendaizä »

Euh.... je ne l'ai pas toujours pour les erreurs visuelles par exemple ! Mais, là, cela m'a interpellée !

:goldo3:

En parlant de et si, et si .... si les navettes d'Hydargos n'étaient pas intervenues, Goldorak aurait -il été détruit par Antérak 7 (appelé injustement "Golgoth" car piloté par Janus). Bien que la logique aille dans ce sens, j'ai du mal à l'admettre !!! : :oops: :oops: :oops:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :si les navettes d'Hydargos n'étaient pas intervenues, Goldorak aurait -il été détruit par Antérak 7 (appelé injustement "Golgoth" car piloté par Janus). Bien que la logique aille dans ce sens, j'ai du mal à l'admettre !!!
A ce stade de la série, la victoire de Janus ne faisait aucun doute. Procyon et Actarus n'ayant pas encore peaufinés les futurs perfectionnements de Goldorak, l'Oveterre inoffensif d'Alcor qui égratignerait à peine une mouche, c'était du tout cuit pour l'arrogant chef de la Division Ruine !

Il est intéressant de noter qu'au début de cet épisode, Actarus, sait que, même si il a affaire à forte partie, garde l'envie de vaincre lors de son premier face à face avec Janus. "Je ne suis pas encore mort, Janus", lui assène t'il. Après leur premier affrontement, on sent notre Prince de l'espace plus défaitiste, ayant quasiment perdu toute notion de victoire, notamment lorsqu'il lance ces 2 phrases révélatrices : "Alcor, je ne te laisserai pas mourir pour rien" et "Tu crois que je vais te laisser mourir seul ?" A la limite, l'affrontement final des deux ennemis paraît même un peu trop facile, Goldorak balançant juste ses Fulguropoingts avant de finir plaqué à terre sans manifester la moindre résistance, Actarus percevant dès lors des images de sa propre mort. Si ces navettes ne lui avaient pas tirées lâchement dans le dos, c'était la victoire assurée pour Janus.

7 épisodes, ça aurait été tout de même bien court et la série n'aurait certainement pas la place qu'elle occupe aujourd'hui dans nos coeurs. A l'inverse, le représentant de la Division Ruine aurait eu sans doute un peu plus de mal à en découdre avec notre héros si il était apparu dans l'épisode "L'invincible du cosmos", le jumelage Goldorak - Alcorak lui aurait fait perdre un peu de sa suffisance et, que dire, si ce dernier avait été confronté à la Patrouille des Aigles ? Le déchaînement en raflale des Pyrobombes, Missiles Sygma, Missiles Oméga, Deltalame et autre Victorang lui auraient sans doute gentiment abîmées la carcasse et notre cher Janus aurait eu, tout d'un coup, l'air beaucoup moins conquérant.

Néanmoins, cet épisode reste l'un de mes préférés et je ne me lasse jamais de le revoir, encore et encore...
Gurendaizä a écrit :
on a l'impression que son robot est vivant,
J'ai la même impression que toi ! Souvent Actarus lui parle, comme pour l'encourager ou le féliciter :

" Mon vieux Goldorak on n'est pas sortis de l'auberge !" (ép. 21)

" Bien joué Goldorak, on a sauvé la ville ! " (ép. 17)

" Vite Goldorak, père est en danger !" (ép. 56)
Je mettais fait la même réflexion lorsque j'ai revu "Le prince d'un autre monde", au moment où les navettes tirent sur notre robot, Actarus ne pouvant s'autolarguer relève son casque et répète à Goldorak, comme pour l'encourager : "Allez, Goldorak, dégage-toi". Il y a aussi l'épisode "Par le fer et par le feu", lorsqu'il ne peut piloter son robot, notre Prince lâchant à sa machine : "Allez, mon vieux Goldorak, tâche de tenir pendant que je te répare". Je ne sais plus si c'est la phrase exacte mais je crois qu'elle s'en rapproche. Je me souviens aussi de celle-ci mais je n'arrive plus à situer l'épisode : "Allez, Goldorak, fais ce que tu pourras".

Il y en a encore certainement d'autres comme celles-ci, elles vont nous revenir, petit à petit...
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Et si, et si ???

Message par euphoria »

pour la phrase "allez goldorak fais ce que tu pourras" c'est dans le même épisode, enfin je crois;
ce qui est frappant c'est qu'on a vraiment l'impression qu'Actarus et Goldorak ont la même personnalité;
c'est vrai cela fait bizarre de voir qu'au début du film, janus a l'air invincible, et Goldorak a des armes impuissantes face à ce monstre, ses fulgures aux poings ne sont rien alors qu'à la fin ils fonctionnent,
dire que sans la traitrise d'Hydargos, notre héros n'aurait pas vécu longtemps!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Gurendaizä »

Il dit exactement :"Fais ce que tu pourras, Goldorak" !
ses fulgures aux poings ne sont rien alors qu'à la fin ils fonctionnent,
C'est le cornofulgure qu'il utilise en dernier !
dire que sans la traitrise d'Hydargos, notre héros n'aurait pas vécu longtemps!
Oui, c'est bien triste, alors qu'il mérite tellement de vivre !!! De plus, la Terre aurait été envahie !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Et si, et si ???

Message par euphoria »

exact c'est cornofulgure à la fin qu'elle honte pour une fan!
la patrouille des aigles n'aurait même pas vu le jour! triste pour la planète.....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Gurendaizä »

Les humains auraient été réduits en esclavage et Véga aurait continué la conquête des galaxies ! Peut être aurait il exposé les morceaux restants du robot comme un trophée ! Non, c'est trop dur, je ne peux pas imaginer cela ! Je les aime tellement tous les deux, Actarus et Goldorak !

A ce propos, j'avais vu une vidéo qui sur le coup m'avais choquée. Bien sûr, ce n'était qu'un montage, mais tout de même, je trouvais cette vidéo impressionnante :
[youtube][/youtube]
:oops: :oops: :oops: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Et si, et si ???

Message par euphoria »

c'est dommage je n'ai pas l'image...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Répondre