GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par deelfduc »

Gurendaizä a écrit :
Par contre, sur Tf1 lors du passage en 1987, la oui ma mémoire est active. Malheureusement, c' est à partir de ce moment qu' on a eu le côté obscur de goldorak
Moi malheureusement, la dernière fois que j'ai vu Goldorak à la TV, c'est en 1982 - 1983, rediffusion que j'ai vue en intégralité. Ensuite, je ne devais le revoir qu'en .... 2009, en vidéo sur Internet, ce qui m'a fait redevenir fan !!!!

Que veux-tu dire par "côté obscur de Goldorak ? "


:goldo3:

En fait, à partir de 1987, tf1 a été privatisé et tous les programmes ont souffert de la pub. C' est pour cela que je parle du "côté obscur de Goldorak " , car la sérié a été touchée aussi. Les génériques étaient coupé, puis la censure et tout ce que l' on connait par la suite. Je n' ai pas le souvenir sur goldorak, mais j' ai gardé une vhs avec un épisode des chevaliers du zodiaque ou à un moment , à l' arrache, tu as un personnage qui commence un dialogue puis d' un coup, tu as le logo de la pub TF1 avec la pyramide. A l' époque les coupure pub, c' était n' importe quoi :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Tout à fait ! Rien de de plus désagréable que d'avoir l'épisode coupé par des écrans de pub, surtout pour une série d'une vingtaine de minutes !!!! :twisted: :twisted:

A ce propos, j'ai lu quelque part qu'avec les censures, les coupures de pub, etc... Goldorak ne durait pas plus d'un quart d'heure?!!

C'est triste à dire, même si maintenant, d'un côté, je regrette de n'avoir pas pu voir Goldorak à partir de 1987, d'un autre côté, j'ai échappé aux désagréments liés aux censures, la pub....

:roll: :roll: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Manga-Addict »

deelfduc a écrit :A l' époque il y avait un jeu au club dorothée avec un mot a découvrir et sur certains dessins animés, on voyait apparaître une
lettre.
Très juste, je m'en souviens également...

Il me semble me rappeler que ce jeu est apparu dans le courant du printemps 1988. Je me rappelle parfaitement la frustration éprouvée lors de la diffusion du "Ballet des requins" lorsqu'au bout de 10 minutes, l'épisode fut interrompu à cause de ce jeu stupide puis repris un peu plus tard. C'était vraiment du grand n'importe quoi ! Merci Dorothée :down:

En revanche, La Saison 1 et le début de la Saison 2 furent épargnées par ces inepties et nous pouvions donc les regarder sans aucune gêne.
Gurendaizä a écrit :A ce propos, j'ai lu quelque part qu'avec les censures, les coupures de pub, etc... Goldorak ne durait pas plus d'un quart d'heure?!!
C'était vrai pour la rediffusion de 1994 - 1995. Génériques de début et de fin systématiquement tronqués, excepté peut-être pour la diffusion de : "Les bords de l'abîme" en janvier 1995 où, ô surprise, ce jour-là, nous eûmes droit au générique de début de Bernard Minet (allez-donc comprendre).

La série fut interrompue abruptement en avril 1995 juste après la diffusion de : "Péril en la demeure".

Franchement, ce ne fut pas un mal car les épisodes rétrécissaient de plus en plus au fur et à mesure que les semaines avançaient.

Ces années sont à oublier car elles ne rendirent absolument pas justice aux aventures de notre grand Cornu.

Goldorak est et restera à tout jamais l’emblème indétrônable de la Génération Récré A2.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

C'est fou de "massacrer" une série comme cela !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
La série fut interrompue abruptement en avril 1995 juste après la diffusion de : "Péril en la demeure".
Et il n' y a jamais eu la suite de diffusée ?


Goldorak est et restera à tout jamais l’emblème indétrônable de la Génération Récré A2.
En ce qui me concerne, j'aurais eu le bonheur de la voir en version intégrale de 1978 à fin 1979, puis en septembre 1980 pour la diffusion des derniers épisodes et enfin en 1982 - 1983 (il me semble qu'à ce moment là, les épisodes 4 (L'ïle de la peur) 5 ("Le traquenard de la mort) et 10 (L'espion qui venait de Véga) n'ont pas été diffusés. (je ne me souviens plus s'ils l'ont été en 1978 mais je me souviens les avoir vus dans "Goldorak au cinéma" au printemps 1979.)


:D :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :
La série fut interrompue abruptement en avril 1995 juste après la diffusion de : "Péril en la demeure".
Et il n' y a jamais eu la suite de diffusée ?
Je ne crois pas... Je pensais, à cette époque, que l'arrêt de la série serait momentané mais au fur et à mesure que les mois passaient, on ne voyait plus aucune diffusion de Goldo le samedi matin dans le créneau horaire de ce fameux Club bien connu. A moins que la série ait changé de jour de diffusion dans les mois suivants. Ça, par contre, je ne pourrais pas le confirmer.



Gurendaizä a écrit :En ce qui me concerne, j'aurais eu le bonheur de la voir en version intégrale de 1978 à fin 1979, puis en septembre 1980 pour la diffusion des derniers épisodes
Tu as bien de la chance car, paradoxalement, je garde très peu de souvenirs TV de cette période de diffusion. Et je le regrette beaucoup car j'aurais aimé ressentir la ferveur de ceux et celles qui ont baigné dans l'atmosphère électrisante de l'époque.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Pambou »

scan des 3 box (déplié, chaque box fait un peu moins de 80 cm)




Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Pambou »

la couverture du livret + le jaquette de la pochette CD
-------------
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par deelfduc »

merci pambou pour ce final sur les dvd goldorak.
Un jour peut être nous aurons aussi notre sortie
en france avec le petit chat de la TOEI :mrgreen:

maintenant à savoir qui ?
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

Je regardais la liste des épisodes avec les versions de génériques correspondants qu'un internaute avait mis en ligne.
Je suis surpris de voir que les épisodes de la troisième saison ont été diffusés en 1980 (!).
J'étais convaincu que la dernière saison n'était passée qu'à partir de 1982.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Ce sont en fait les tous derniers épisodes qui ont été diffusés pour la première fois en septembre 1980, il me semble les six ou sept derniers (après la destruction de la base sous marine)

:goldo3:
グレンダイザー
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par wylkhan_iks »

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que certains épisodes restent coupés (et je ne parle pas des coupures dues à la suppression des écrans titres japonais) . L'épisode 9 et surtout l'épisode 34 (Ergastul) me semblent très coupés. Ca s'entend avec les musiques qui sont coupées de même que les images. c'est vraiment dommage.

Par contre, la qualité d'image est excellente avec des couleurs plus vives et une netteté vraiment impressionnante pour une série qui a bientôt 40 ans !

L'avez-vous constaté ?
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

Oui. Comme dans la Génération des Monstres, la musique de fin est bizarrement tronquée.
Et puis sur certains épisodes, le volume chute de façon inexpliquée tout à la fin de l'épisode. J'ai remarqué ça sur 2 épisodes.
Mais c'est vrai qu'à part ça, les images sont belles.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Callagan »

Gurendaizä a écrit :Ce sont en fait les tous derniers épisodes qui ont été diffusés pour la première fois en septembre 1980, il me semble les six ou sept derniers (après la destruction de la base sous marine)

:goldo3:
Je ne savais pas.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Gurendaizä »

Ils ont été diffusés une fois par semaine le vendredi soir dans Récré A2 . :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : jeu. sept. 21, 2006 05:00 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE AU CANADA!

Message par Maniacs »

wylkhan_iks a écrit :Je ne sais pas pour vous mais je trouve que certains épisodes restent coupés (et je ne parle pas des coupures dues à la suppression des écrans titres japonais) . L'épisode 9 et surtout l'épisode 34 (Ergastul) me semblent très coupés. Ca s'entend avec les musiques qui sont coupées de même que les images. c'est vraiment dommage.

Par contre, la qualité d'image est excellente avec des couleurs plus vives et une netteté vraiment impressionnante pour une série qui a bientôt 40 ans !

L'avez-vous constaté ?

Pour les coupes, c'est dommage, mais je ne sais pas qui avait la main mise pour couper directement sur les masters d'origines ? Il y a beaucoup de coupes, mais on a essayé de faire pour que cela ne paraissent pas du tout, une dizaine d'images par-ci par-là. Je me demande si ce n’était pas pour mieux vendre aux stations de télé à cause des pubs ? Quand une oeuvre est doublée, ils devraient doubler en intégrale et ensuite refaire une copie sur Beta et coupée par la suite, malheureusement, je pense que c'est tout ce qui reste des masters, car il y a un qui c'est cru tout permis pour saccager directement sur les masters ou sinon Toei c'est fait passer un sapin et n'ont pas reçu les masters d'origines, mais des copies tronquées ?

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai remarqué certaine coupe, qui ne sont pas coupé sur les masters de Toei, sur l'épisode 1-2-3 par exemple et qui manque pour les versions d’AB, je ne parle pas des coupes majeures qu’AB ont faites par la suite, mais des coupes d'une dizaine d'images par-ci par-là qui n'ont pas été répertorié pour le moment et qui sont sur beaucoup d'épisodes de Toei ? Je pense que les coupes d'images n'ont pas été faites par AB, mais AB les a reçu comme ça, ils on coupé d’autres séquences par la suite pour leur publicité.

C'est AB qui on eu les droits pour la diffusion TV et on partagé avec RTL et d’autres stations la même diffusion AB.

Pour l'épisode de "La génération des monstres", je me rappelle déjà avoir vue un vieil enregistrement TV avec le 2e générique et ça coupait sec aussi à la fin.
Répondre