Mazinger Z

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
yamcha
Banta
Banta
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 13:57 pm

Mazinger Z

Message par yamcha »

Voila, je voulais savoir si l'un d'entre vous connaisait cette série et pouvait m'en dire quelquechose (si elle a été traduite en francias, l'histoire...) parceque je sais juste que c'est le début de Goldorak et qu'elle met en scene Alcor mais part ca...
Frédéric1140
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 314
Enregistré le : dim. juil. 07, 2002 20:25 pm

Message par Frédéric1140 »

A ce que je sais, quelques épisodes ont été traduit en français, mais la série à été arreté car presque personne ne la regardait (en français). Et je crois que tu as raison en disant qu'Alcor est le héros de cette série.

Voila si tu as besoin d'autres infos sur Mazinger Z, n'hésite pas. :wink:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

il faut dire aussi que l'horaire de diffusion etait assez mal choisit

c'etait en semaine entre 12h et 14 h sur M6 , ils avaient aussi diffusé sharivan (X-OR 2) , captain sheider (x-or 3)
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

mazinger z et le "grand pere" de goldo pcq il fait partie de la mazin saga qui conte mazinger z great mazinger et grendizer , ce qui fait que ces trois series on un lien entre elle
tu veux d'autre info ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

goldorak, n'a a la base, normalement aucun lien avec mazinger, alcor a ete rajouter seulement a la derniere minute dans l'histoire pour justement tenté d'attirer plus d'audiance
Frédéric1140
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 314
Enregistré le : dim. juil. 07, 2002 20:25 pm

Message par Frédéric1140 »

Pambou a écrit :goldorak, n'a a la base, normalement aucun lien avec mazinger, alcor a ete rajouter seulement a la derniere minute dans l'histoire pour justement tenté d'attirer plus d'audiance

Bien dit parce qu'en on regarde qq épisodes du début, c'est pas trop ça le Alcor! :twisted:


:wink:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

oui malheureusement ca a eu l'effet inverse
le fan de mazinger n'ont pas apprecié qu'alcor soit relegué au role de faire valoir et meme regulierement ridiculisé avec son ovt
c'est une des raisons pour laquelle la serie n'a pas tres bien marché au japon
Frédéric1140
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 314
Enregistré le : dim. juil. 07, 2002 20:25 pm

Message par Frédéric1140 »

Pambou a écrit :oui malheureusement ca a eu l'effet inverse
le fan de mazinger n'ont pas apprecié qu'alcor soit relegué au role de faire valoir et meme regulierement ridiculisé avec son ovt
c'est une des raisons pour laquelle la serie n'a pas tres bien marché au japon

ben je les comprend

:wink:
Mike
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 13:41 pm

Message par Mike »

Je peux vous parler un peu de Mazinger Z et de Great Mazinger. J'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes de ces séries en italien, même si mes connaissances de cette langue sont relativement limitées, j´ai pu comprendre plus ou moins bien de quoi il est question ici. :D
Esthétiquement, Mazinger Z et Great Mazinger sont très proches de Goldorak, mais techniquement moins abouti. C´est plus vieux et ça se voit! Deplus l´ambiance générale est plus décontractée que dans Goldorak et on y trouve encore plus d´invraissemblances.
En quelques mots voilà de quoi il est question ici: Le Pr. Kabuto (le grand père d´Alcor), une équipe de scientifiques et le Dr. Hell (un savant fou), découvrent sur l´Ile de Rhodes les restes de grands robots, datants de l´antiquité. C´est un peuple technologiquement très avancé appelé les Mykéniens qui en est à l´origine. Pris par la folie des grandeurs, le Dr. Hell place des puces télépatiques dans les robots réparés et fait assassiner tous les scientifiques. Il veut devenir le maître du monde. Seul le Pr. Kabuto réussi à s´échapper et à retourner au Japon pour trouver la parade. Grâce à un nouvel élément, le japanium, il va construire le puissant Mazinger Z, robot doté du terrible alliage Z!
En ce qui concerne les personnages, les méchants sont incontestablement plus délirants dans ces 2 séries que dans Goldorak. Il faut avoir vu le Comte Blocken (un ex nazi décapité, qui porte sa tête sous le bras), le Viscomte Picman (un nain vodoo dont le buste est fixé sur le buste d´un géant tout en muscle) le général noir (un guérrier mykénien dont la partie arrière de son corp est un tigre) et une floppée de personnages plus fous les uns que les autres.
Les gentils sont un peu simplistes par rapport à Goldorak, il faut l´avouer et si vous n´aimez pas le Boss Robot, passez votre chemin, c´est un personnage principal!!!
Plus fou encore est Great Mazinger, avec cette fois-ci, un aperçu du monde sous-terrain des Mykéniens qui font vraiment peurs!
Pour conclure: Mazinger Z et Great Mazinger sont à découvrir impérativement, mais ne craignez pas de voir Goldo tomber de son pied d´estale, car il reste LE maître! :wink:
Modifié en dernier par Mike le mar. avr. 27, 2004 08:55 am, modifié 2 fois.
Je suis le grand Viscount Picman!
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

moi je me souviens vaguement des qlq episodes diffusé sur m6 et franchement j'aimerais bien pourvoir enfin voir un jour la serie complete mais en simple sous titrage francais

pour mazinger il me semble qu'il y a aussi une histoire avec le pere de koji qui est aussi un scientifique , ca doit etre lui qui va creer le great mazinger
Mike
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 13:41 pm

Message par Mike »

Oui, le père d'Alcor apparait dans Great Mazinger. En fait, on le croyait mort mais il a mystérieusement survécu à l'attentat qui lui était destiné dans Mazinger Z. Par la suite on apprend qu'il a bien été tué mais ramené à la vie grâce à la compétence de ses collaborateurs. Il est maintenant un cyborg.

À la fin de la série il se sacrifie pour sauver ses amis.

Ah oui, j'ai oublié de dire que c'est Tetsuya, un orphelin, qui est le pilote de Great Mazinger. Alcor ne reapparait qu'à la fin de la série pour secourir Great Mazinger. Tetsuya est également tué à la fin et le robot presque détruit. :(
Je suis le grand Viscount Picman!
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

le pere de koji apparait aussi dans l'OAV qui etait une sorte de cloture de mazinger Z ( comme pour gundam wing en gros ) je l'ai dans le coffret des 11 films
Mike
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 13:41 pm

Message par Mike »

Heero yuy a écrit :le pere de koji apparait aussi dans l'OAV qui etait une sorte de cloture de mazinger Z ( comme pour gundam wing en gros ) je l'ai dans le coffret des 11 films
??? les 11 films? En japonais ou en espagnol? Et c'est quoi OAV? Le film pilote de Great Mazinger? Les hispaniques sont gâtés, ils ont eu les 92 épisodes de Mazinger Z ET les 54 épisodes de Great Mazinger! J'ai vu des pubs pour l'intégral de ces séries en VHS en espagnol, mais sans sous titres. 8O
Je suis le grand Viscount Picman!
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

onze films en japonais

OAV c'est des petits films realisé specialement pour la vente en video
mais là , c'est pas vraiment le cas , c'est films ont ete realiser avant que ce type de produits apparaisse
Répondre