Le fameux DEMI-TOUR

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Raoh »

Oui, c'est la période où l'empereur du Japon et sa cour ont quitté Kyôtô (période Heian) pour s'installer à Tokyo alors appelée Edo. Pour les dates, ça demande vérification dans mon bouquin sur l'histoire du Japon. Si ça t'intéresse, je peux y jeter un coup d’œil.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Raoh »

Il me semble que c'est pendant cette période que les Portugais ont débarqué au Japon et que la religion catholique a voulu s'y installer sans vraiment s'y implanter de façon significative.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

A ce propos, existe-t-il des chrétiens au Japon ? je pense à l'épisode du sang sur la neige. :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Raoh »

Oui.
Quand j'étais à Kyôtô, je passais devant une église pour prendre mon bus. J'ai même vu des musulmans japonais à Hiroshima. Ce ne sont évidemment pas les principales religion mais elles existent et se pratiquent librement.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

Tu as donc été au Japon ! Génial !

Bon, je sais que le succès de Grendizer n'a pas été très retentissant là bas, mais as-tu eu l'occasion d'en entendre parler ou de voir des figurines ?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Raoh »

J'y suis allée 3 semaines au mois de Mai.
Je n'ai rien vu sur Goldo, mais faut dire qu'à cette période, je ne pensais pas du tout à Goldorak puisque les coffrets n'étaient pas sortis. Le premier a dû sortir le dernier jour de mon voyage d'ailleurs.
J'ai appris la sortie des DVD à mon retour en lisant un magazine. J'avais relevé ça mais sans vraiment m'y intéresser plus que ça. C'est par hasard, que j'ai acheté le coffret: en passant devant le rayon DVD, il passait le générique de Goldorak sur un écran et en revoyant ça, j'ai fini par craquer.

Concernant les figurines au Japon:
Je suis allée dans une boutique de figurines à Kobe (il pleuvait ce jour-là et à part se réfugier dans les galeries marchandes, je ne pouvais rien faire d'autre!), il y en avait tellement que je n'ai pas fait gaffe.
Je me souviens juste de Terminator et d'un Michael Jackson!!!

Je n'ai d'ailleurs pas fait beaucoup de shopping là bas, j'ai marché et visité. C'était le but de mon voyage.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

C'est déjà bien ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Raoh »

C'était génial!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

Et puis trois semaines, en plus ! Tu as bien du en profiter ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Raoh »

Surtout qu'il a fait un temps magnifique la plupart du temps, que je pouvais faire ce que je voulais puisque je ne suis pas passée par une agence.
Le paradis, quoi.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

Tu n'es pas passée par une agence ? Tu as fait comment ? A moins que tu aies emprunté le Spazer ? :mrgreen:

:goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par euphoria »

ah tu nous l'a caché tu veux te balader seule avec le prince?!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Raoh »

Gurendaizä a écrit :Tu n'es pas passée par une agence ? Tu as fait comment ? A moins que tu aies emprunté le Spazer ? :mrgreen:

:goldonav: :goldo3:
J'ai tout fait par internet. J'ai réservé mes hôtel sur le net et fait mon parcours moi-même.
Il n'y a que pour acheter les billets d'avion que je suis passée par une agence, mais pour le reste je me suis débrouillée. Je savais où je voulais aller, comment y aller, où trouver à manger etc....
Au final, pour un voyage de 3 semaines, j'ai réduit de 3 fois le prix!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Gurendaizä »

Vraiment génial ! Je commence à y penser aussi, mais plus tard (j'ai deux golgoth à quatre pattes mais ceux là sont très gentils ! J'hésite à les mettre en pension pour animaux pendant que je serais en vacances !)

:mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Le fameux DEMI-TOUR

Message par Raoh »

Tu les mets chez tes parents!!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Répondre