voix dans le jeu FARCRY

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Frédéric1140
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 314
Enregistré le : dim. juil. 07, 2002 20:25 pm

Message par Frédéric1140 »

Je vais une fois le regarder ce film, je l'ai jamais vu. Et que vouler vous, il jouait déjà Actarus un gentil, et il ne change pas de répertoire. Enfin a ce que j'ai compris, vu que j'ai pas vu le film :wink:
Mike

Message par Mike »

Daniel Gall n'a toujours fait les gentils. Dans La Guerre Des Etoiles EP. IV, il doublait un officier de l'Empire particulièrement arrogant!!! :twisted:
Frédéric1140
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 314
Enregistré le : dim. juil. 07, 2002 20:25 pm

Message par Frédéric1140 »

Mike a écrit :Daniel Gall n'a toujours fait les gentils. Dans La Guerre Des Etoiles EP. IV, il doublait un officier de l'Empire particulièrement arrogant!!! :twisted:
Excuser, je ne savais pas, je n'ai pas vu non plus les épisodes de la guerre des étoiles.

:wink:
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 746
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 01:27 am

Message par fabrice »

quoi tu n'as pas vue les épisodes de la guerre des étoiles,mais tu descend de quel planete :roll:
Frédéric1140
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 314
Enregistré le : dim. juil. 07, 2002 20:25 pm

Message par Frédéric1140 »

fabrice a écrit :quoi tu n'as pas vue les épisodes de la guerre des étoiles,mais tu descend de quel planete :roll:
De Euphor
fabrice
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 746
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 01:27 am

Message par fabrice »

bon t'est pardonné mais ce sont quand meme de grand classic qui valle vraiment le coup d'etre vue surtout en dvd :wink:
Frédéric1140
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 314
Enregistré le : dim. juil. 07, 2002 20:25 pm

Message par Frédéric1140 »

fabrice a écrit :bon t'est pardonné mais ce sont quand meme de grand classic qui valle vraiment le coup d'etre vue surtout en dvd :wink:
Ouf sauvé j'ai réussi à éviter les bagnes d'Akereb la rouge!!
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Pour moi c'est bien Daniel Gall, et si ça n'est pas lui ça y ressemble beaucoup et il faudrait l'embaucher pour le redoublage des coffrets dvd de Goldorak !

Mais une autre question légales que je me pose, il y aura-t-il un blocage juridique sur toute la terminologie goldorakienne ? Franchement si les golgoth s et les antéraks deviennent des glourmuches et des crackoraks ça le fera moins ! Si le cornofulgur devient le lazerocorne, je hurle ! Si l'astérohache devient la galactic-hallebarde, je demande à être remboursé et je demande 1 million d'euros pour préjudice moral ! :twisted:
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

effectivement si effectivement il y avait un nouveau doublage (ce qui ne sera peut etre pas necessaire en fin de compte) je ne sais pas si certains termes créé specifiquement pour le doublage francais ne seraient pas soumis a des droits particuliers
je ne pense pas qu'ils aient ete copyrighté , mais on ne sais jamais 8O
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

Pambou a écrit :effectivement si effectivement il y avait un nouveau doublage (ce qui ne sera peut etre pas necessaire en fin de compte) je ne sais pas si certains termes créé specifiquement pour le doublage francais ne seraient pas soumis a des droits particuliers
je ne pense pas qu'ils aient ete copyrighté , mais on ne sais jamais 8O
pour un nouveau doublage ils ont oublier un leger de detail aussi !
pas mal de doubleur sont mort comme mizar et le prof Umon :cry: sa va pas le faire avec des nouvelles voix
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Heero yuy a écrit : pour un nouveau doublage ils ont oublier un leger de detail aussi !
pas mal de doubleur sont mort comme mizar et le prof Umon :cry: sa va pas le faire avec des nouvelles voix
Effectivement, mais il faut savoir qu'une voix dans une bande son peut elle aussi être protégée ! Donc d'aprés le droit français si les survivants redoublaient les épisodes ils devraient déguiser leurs voix ! Les voix de la vf sont considérées comme des créations artistiques et appartiennent soit au doubleur soit à la société détenant les droits de la bande son !

Bref pas de solution de rechange les éditeurs de l'éventuel coffret vf devront raquer ou bien faire une horreur comparable au dernier doublage de la saison de friends sur la 2 ! Je n'ai même pas pu regarder un seul épisode tellement la différence était choquante ! :cry:

PS : C'est plus de la moitié des doubleurs qui sont décédés, et c'était de véritables professionnels du doublage qui ont donné un véritable cachet à ce dessin animé.
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

je sais bien que c'etait des pro
Répondre