livre : Nos Jouets 70.80

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Robocolt
V.I.P
V.I.P
Messages : 46
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 12:56 pm

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par Robocolt »

Bon, bein si c'est aussi clairement perçu c'est qu'on a pas si mal travaillé :mrgreen: . On voulait rappeler les catalogues d'époque, les séries lorsqu'il s'agissait de "jouets dérivés", et aussi une certaine "ambiance" avec les photos vintage d'enfants. Merci encore.
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par Golgoth6 »

Merci à vous tu veux dire :up:

C'est vrai que c'est très puissant aussi les photos d'enfants sur les couvertures intérieures :D
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14720
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par Pambou »

si vous avez aimé ce livre , vous aimerez surement le suivant


Nos années Récré A2 1978-1988 disponible à partir du 2 Octobre

Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par Gurendaizä »

Merci pour l'info !!!! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Hydargos
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 524
Enregistré le : mar. janv. 20, 2004 18:01 pm

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par Hydargos »

Celui de Vincent Dubost est une réussite. (génération Galactik). Celui là, c'est peut être le meilleur de tous.
Général Hydargos
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par Gurendaizä »

J'aime beaucoup Génération Galactik car il est plus centré sur Goldorak et les autres animes de sa génération ! Au fait pourquoi ne pas l'avoir appelé "Génération Goldorak" ? :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par homnorak »

J'aimerais bien le feuilleter pour voir s'il est interessant pour moi ;)

Mais pour l'instant, j'ai eu l'occasion de faire peu de librairie
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par PASSION »

Gurendaizä a écrit :J'aime beaucoup Génération Galactik car il est plus centré sur Goldorak et les autres animes de sa génération ! Au fait pourquoi ne pas l'avoir appelé "Génération Goldorak" ? :mrgreen:

:goldo3:
À cause d'une question de droit! Et oui " Goldorak " est très protégé par Go Nagai. 8)
Pour le livre de Vincent " Génération Galactik " c'est vrai qu'il est superbe, :up: on y trouve principalement ce que nous avons connu sur Goldorak enfant. Pour moi c'est le top du top car il est très riche en souvenir et en produit dérivés qu'on ne retrouve plus aujourd'hui!
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par Gurendaizä »

La "consolation", c'est que pour Galactik , il s'agit des mêmes lettres de début et de fin que Goldorak ! :lol:

:goldo3:
Modifié en dernier par Gurendaizä le jeu. août 29, 2013 23:30 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par euphoria »

je vais me l'acheter je pense...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par PASSION »

Gurendaizä a écrit :La "consolation", c'est que pour Galactik , il s'agit des mêmes lettres de début et de fin que Goldorak ! :lol:

:goldo3:
Et en plus on voit le masque de Goldorak en gros plan sur la cover! :D
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2613
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par Callagan »

Et qu'il y a aussi le même nombre de lettres...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10534
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par Super Shogun »

Ça fleurit en ce moment ce que j'appelle les bouquins "wiki". On les feuillette, c'est toujours une succession de faits et de dates que tout le monde connaît déjà, y'a des photos d'objets issus de la collection de l'auteur ou de ses amis, et que là aussi, tout le monde a déjà vu ou a carrément, et basta. Y'a rien d'autre. Pas de textes personnels, bien souvent parce que les auteurs ne savent pas écrire ou engagent un co-auteur pour ça, pas de vécu, rien. Juste des faits. C'est très vide et on les referme bien souvent pour le plus jamais les rouvrir. A 40€ en moyenne le bouquin, ça fait cher je trouve. Enfin, la mode est à la nostalgie alors feu à volonté dans l'exploitation. Je serai bien mal placé pour critiquer ça.
Avatar du membre
Hydargos
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 524
Enregistré le : mar. janv. 20, 2004 18:01 pm

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par Hydargos »

"Génération galaktik", c'est du vécu. (confiscation d'objets par l'instituteur, les copains qui possédaient des jouets que l'auteur ne pouvait pas avoir à l'époque...). Ce livre est génial. En le lisant, je me croyais à sa place.
Général Hydargos
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: livre : Nos Jouets 70.80

Message par PASSION »

Hydargos a écrit :"Génération galaktik", c'est du vécu. (confiscation d'objets par l'instituteur, les copains qui possédaient des jouets que l'auteur ne pouvait pas avoir à l'époque...). Ce livre est génial. En le lisant, je me croyais à sa place.
Je suis entièrement d'accord avec toi, Hydargos!
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre