grand topic des erreurs visuelles - Commentaires

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Titios

Message par Titios »

c'est trés bien de répertorier les erreurs de la série,mais n'est ce pas faire le procés des dessinateurs de Goldorak.
Au lieu de faire un poste sur ca,est ce que nous nous aurions été aussi doué qu'eux,il serait temps de réhabiliter Goldorak car depuis la sortie controversé des dvds je trouve que ce post ci jette encore plus le discrédit sur ceux qui ont travaillé sur cette série.
J'aimerait bien qu'il voit sur le forum les erreurs qu'ils ont fait je crois qu'ils se sentiraient mal.
Je fout pas la zizanie mais laissons Goldorak tranquille il a bien besoin de souffler aprés une année 2006 calamiteuse.et si le modérateur me censure tant pis.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

le fait de passer du temps à repertorier toutes les erreurs du dessin animé est deja à mon avis un grand signe de l'interet et de la passion qu'on porte à goldorak

goldorak on l'aime avec ses qualités et ses defauts
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Ooooooooohhh :? :? :? :?

Je ne voit pas pourquoi le modo devrait supprimer ton message 8O 8O

içi, généralement on a l'habitude de dire ce que l'on pense et sans censure ( tant que les propos reste correct et non vulgaire :? )

Je ne pense pas que répertorier les erreurs dans se post soit faire le jugement des créateurs de Goldorak et comme le dit si bien Pambou, Cela prouve l'intêret que l'on porte même encore maintenant 30 ans aprés a Goldorak :o :o :o :o

Et la preuve que nous ne sommes pour critiquer Goldorak, c'est que nous sommes tout les jours là ensemble à se remémorer ses aventures et à rêver des moments précieux qu'il nous a fourni :roll:

Non, je ne voit absolument pas ce qui te dérange dans ce post et moi, je trouve qu'il n'y a pas de plus grand " Hommage " que ce qu'est en train de faire Cosmic en analysant ce merveilleux dessin animé et en prouvant que malgré toutes ces erreurs, GOLDORAK reste le Plus Grand D.A de tout les temps et ceçi, à mes yeux en ai la preuve :o :o :o
Titios

Message par Titios »

pas la peine de monter sur tes grands chevaux
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Attend 8O 8O 8O

Où tu as vue que je monte sur mes grands chevaux 8O 8O 8O

Je ne pense pas avoir était discourtois où autre et je n'ai fais que donner mon opinion également :?

J'espère bien que cela ne t'offusque pas et que tu ne m'en veut pas pour autant :o

Comme je te le disais plus haut, tout le monde içi à le droit de dire ce qu'il pense tant qu'il reste poli et courtoi :wink:
Titios

Message par Titios »

ok,tiens je te donne une idée essaye de répertorier les qualités et défauts de touts les personnages de Goldorak,il y en a un paquet si tu veut je t'y aiderait bonne nuit à toi
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

C'est bon, je vois que tu es vachement ouvert comme mec :?

Si je comprend bien, du moment que l'on ne pense pas comme toi, on es fordement dans le le mauvais camp 8O

Tout compte fait, c'est moi qui te laisse et je ne vais pas passer mon temps à essayer de discuter avec toi car de toute façon, tu as déjà ton opinion et je connais les gens comme toi, il es inutile de compter discuter avec vous puisque pour vous, du moment que l'on ne pense pas comme vous, on es forcement des crétins :roll:

Bonne nuit tout de même à toi :wink:
Avatar du membre
Dryiade
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 840
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 16:38 pm

Message par Dryiade »

Pambou a écrit :le fait de passer du temps à repertorier toutes les erreurs du dessin animé est deja à mon avis un grand signe de l'interet et de la passion qu'on porte à goldorak

goldorak on l'aime avec ses qualités et ses defauts
tout à fait d'accord
Image
Image
Image
Titios

Message par Titios »

tout de façon on est pas la pour se faire des copains,et d'ailleurs j'ai pas dit que tu était un crétin.
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Titios a écrit :c'est trés bien de répertorier les erreurs de la série,mais n'est ce pas faire le procés des dessinateurs de Goldorak.
Au lieu de faire un poste sur ca,est ce que nous nous aurions été aussi doué qu'eux,il serait temps de réhabiliter Goldorak car depuis la sortie controversé des dvds je trouve que ce post ci jette encore plus le discrédit sur ceux qui ont travaillé sur cette série.
J'aimerait bien qu'il voit sur le forum les erreurs qu'ils ont fait je crois qu'ils se sentiraient mal.
Je fout pas la zizanie mais laissons Goldorak tranquille il a bien besoin de souffler aprés une année 2006 calamiteuse.et si le modérateur me censure tant pis.
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais un jour à ce genre de réactions de la part de certains fans...en gros si je comprends bien je détruis le mythe Goldorak et rabaisse les membres du staff qui ont participé à l'animation en mettant à jour et en poursuivant par là même le listing des erreurs visuelles commencé il y a quelques années sur le site de Pambou. Tout ça c'est faux bien sûr, j'ai comme tous ceux inscrit sur les forums Goldorak une énorme passion pour le grand cornu et ses auteurs et, au contraire parler des erreurs c'est une manière de faire vivre, perdurer la série dans le temps en donnant goût de revoir encore et encore les épisodes pour déceler les erreurs que j'ai pu répertorier, comme un petit jeu de piste en fait :idea: Après si cela ne te plait pas libre à toi de ne pas lire ce post, c'est pas plus simple que ça :wink: . Après il ne faut pas tout mélanger non plus, la sortie des dvds declic ne jette pas le discrédit sur ceux qui ont travaillé sur la série au Japon mais belle et bien sur la nébuleuse déclic qui nous a pondu des coffrets très très peu respectueux de l'oeuvre originale et même de la vf d'origine!...mais bon ceci est un tout autre débat qui n'a pas sa place dans ce topic. Je remercie tout de même Pambou et Daredevil, qui c'est le hasard ont répondu avant moi et ont aussi exprimé justement à leur manière le fond de mes pensées :roll: Vive Goldo quand même! A la votre :janus:
Modifié en dernier par Cosmic le ven. sept. 14, 2007 16:18 pm, modifié 1 fois.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Titios

Message par Titios »

@cosmic tu t'est grillé tout seul en mettant une certaine polémique en faisant ce post,si la série comporte pas mal d'erreurs comme tu dit ne crois tu pas que c'est la faute à ceux qui l'ont écrites.
les dessinateurs ont du recevoir des ordres de la production pour faire des épisodes à la va vite à l'époque.
Pour faire une série de qualité il faut prendre son temps et réfléchir à la vitesse de travail.
Une série comme Escaflowne est réussie de ce point de vue la,car les dessins sont bien travaillés et les robots bien foutus.
Goldorak aurait été une série réussie si on aurait laissé plus le temps à l'époque aux dessinateurs,nobody is perfect.
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

On ne peut comparer Grendizer et Escaflowne, 2 dessins animés produits à des époques différentes donc évolution tant dans l'animation que la production etc etc...et puis ce n'est pas parceque notre série préférée comporte des erreurs visuelles vraisemblablement involontaires, qu'elle n'est pas réussie, ça fait partie de son charme au contraire! Je m'en accommode très bien pour ma part, ce qui ne semble pas être ton cas apparemment en accusant tous les membres du staff d'avoir baclé la série, tu n'es pas très respectueux de leur travail dans ce cas. Ceci dit je ne participe a aucune polémique, je ne fais que donner aux fans l'envie de regarder la série (même si la majorité possède les boxs pirates) pour leur plus grand plaisir, j'espère au moins servir à quelquechose d'utile :P
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Message par dukefleed »

Mon pauvre Titios, je suis désolé, mais il serait temps de te faire un peu soigner. Tu sors un peu tout et surtout n'importe quoi depuis que tu es arrivé. Tu bois un peu trop avec Hydargos, alors essaie un peu de faire la part des choses, ça nous fera des vacances. :roll:
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Titios

Message par Titios »

vous n'avez qu'a me virer j'en ai rien à faire,et tu inverses les roles cosmic c'est toi qui te fout de la gueule du staff en répertoriant leurs erreurs sur ce forum,vous avez du mal à faire l'idée qu'il y a des fans de la série qui ne pense pas comme vous,c'est comme sur le blog de nonoche il y avait aussi des personnes qui n'était pas de son avis,alors il n' y a pas eu de lynchage d'ailleurs.
ca tourne au délit de faciés dans ce forum c'est une honte
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

Cosmic se moque du staff ayant travaillé sur grendizer en répertoriant les différentes erreurs ? allons bon !!
pour avoir l'occasion de discuter un peu avec lui en dehors de ce site, Cosmic est bel et bien un grand fan de Goldorak, et à vrai dire n'importe qui fréquentant ce forum peut en attester, ce n'est même pas un point qui est à justifer.

ce topic a avant tout une valeur ludique, et mettre en lumière ces erreurs ne discrédite en rien ceux qui ont travaillé sur la série; on a tous eu l'occasion de constater par nous-mêmes certaines d'entre elles en visionnant les épisodes, la belle affaire !
rien n'est parfait en ce bas monde, des dessinateurs de bd commettent le même type d'erreurs, on trouve des erreurs de raccord/montage dans des films, etc.
est-ce que c'est censé diminuer notre appréciation d'une oeuvre que d'apprendre qu'il y a des imperfections ici ou là ? bien sûr que non; tout au plus cela donne-t-il aux détracteurs des raisons de détester / mépriser davantage quelque chose qu'ils n'aimaient déjà pas; la belle affaire (bis) !

faudrait-il alors taire les défauts d'une oeuvre, lorsqu'on en remarque, sous prétexte qu'on l'apprécie et que "ça ne se fait pas" d'en relever les points faibles ?
ce serait absolument ridicule, et ça me fait penser à certains forums de fans où il est quasiment interdit de faire preuve du moindre esprit critique (à différencier de critiques gratuites ou infondées), sous peine de voir 4 ou 5 "intégristes" tomber systématiquement sur le dos du pauvre individu qui aura osé braver "l'interdit"...

que l'on puisse avoir l'impression que ce topic ne met pas en valeur le travail du staff, c'est une chose, et il est tout à fait compréhensible que la personne qui le ressente ainsi puisse s'exprimer à ce sujet et entamer un dialogue avec Cosmic, mais commencer avec des arguements plutot faibles ("faut pas critiquer, parce que d'abord vous auriez pas pu en faire autant", en résumé) pour ensuite se montrer agressif (et ainsi refuser au passage tout dialogue) lorsque d'autres personnes ne partagent pas le même point de vue , pour enfin finir en apothéose en se présentant comme une victime, je trouve ça personnellement plutôt pathétique.
je ne vois qu'une personne qui inverse les rôles, n'accepte pas que l'on soit d'un avis contraire et se montre soupe au lait, et ce n'est ni Cosmic, ni Daredevil, Dryade, Pambou ou Duke Fleed...

tout ça me fait penser à un ex-membre du forum de Djinspace qui avait demandé à être rayé de la liste des membres sous prétexte qu'on ne s'intéressait pas suffisamment aux topics qu'il avait créé. ben là c'est à peu près du même niveau.
Répondre