"Goldorak au cinéma"

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Invité

"Goldorak au cinéma"

Message par Invité »

Image

La fiche Planète jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... inema.html

La fiche Wikirak :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... in%C3%A9ma

-----------------------------------------------------

Je trouvai dans l'ensemble ce film réussi (par rapport aux autres "films" qui étaient sortis à l'époque sur cassette), fidèle aux épisodes diffusés (il y avait quelques scènes et doublages complémentaires par rapport aux épisodes tous seuls).
Je ne l'ai vu que quelques rares fois au cinéma, mais ça serait mieux de l'avoir chez soi.
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

je croi qu'il ya un forum a ce sujet ??
Invité

Film "Goldorak au cin?ma"

Message par Invité »

Il y avait bien un forum, mais pas sur CE film de Goldorak sorti en 1978-1979: celui que je recherche est le film sorti au cinéma, regroupant les épisodes 1-8-10.....

Quelqu'un l'a-t-il, ou a des informations là-dessus??

Merci d'avance
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Monsieur Vilak »

Je remonte parce que en faisant la fiche pour le Wikirak, je me suis vraiment rendu compte que la présence de l'épisode 5 me gène et je voudrais savoir si d'autres ont des doutes sur les choix de Pictural Films..

Les 1, 2, 4 et 10, pas de soucis, ils sont bien choisis, mais j'aurais préféré un autre à la place du 5, pourquoi pas le 7 par exemple avec Janus, c'est vraiment un très bon épisode, ou le 9 avec Eurydie, pour rester dans les 10 premiers!


bon ben voilà, j'ai parlé pour rien dire... Bonne nuit les Goldofans!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Stéphane Dumas »

La version américaine avait choisi les 1,2,7, 23, 26-27.

Si on pourrait refaire le film aussi, je me souvenais du poster, un peu curieux qu'ils ont mis Horos sur le poster alors qu'il apparait bien plus tard dans la série. Quel épisode mettant en vedette Horos qui aurait pu mettre à la place du 5?

S'ils auraient mis le 7 à la place du 5, les gars de Pictural Films auraient fait travailleur leur cellules grises pour faire lier le 7 et le 10 sur comment Janus aurait contacté les 2 espions qui ont trompé Uranus.

Remarquez que ça aurait pu faire une autre idée de film mais le hic serait de trouver comment lier les épisodes
7(Janus découvrant la base avec ses mines)
10 (les 2 espions et Uranus cherchant la cachette de Goldorak)
24 (Sogradyth se demandant que c'est pas possible que Rigel serait le Prince)
29 (Atlas essaie de découvrir davantage avec une tourterelle cybernétisé)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Gurendaizä »

Qu'est-ce que tu as contre l'épisode 5 ? :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Qu'est-ce que tu as contre l'épisode 5 ? :pensif: :goldo3:
Rien, bien que la trame prise d'otage soit quand même simpliste. Peut-être trouve-je aussi qu'il y a trop de Banta à l'écran.

Donc quitte à choisir trois épisodes dans les 10/15 premiers pour accompagner les 1 et 2 dans un long métrage cinéma, je n'aurais pas pris celui là mais plutot le 7, voir le le 9 même s'il manque d'action.

Ta question implique que toi tu trouves qu'il a tout à fait sa place dans ce quintet non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Gurendaizä »

Disons que j'aime bien le graphisme de cet épisode et (mais là ce n'est qu'une question de goût :wink: ) je le préfère au 10, mais c'est certain que si cela avait été le 7 cela aurait été encore mieux ! Quant au 9 s'il a moins d'action il met l'accent sur le côté psychologique du personnage "méchant" malgré lui ou plutôt malgré elle :wink:

:goldo: :salut:
グレンダイザー
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Stéphane Dumas »

Gurendaizä a écrit :Disons que j'aime bien le graphisme de cet épisode et (mais là ce n'est qu'une question de goût :wink: ) je le préfère au 10, mais c'est certain que si cela avait été le 7 cela aurait été encore mieux ! Quant au 9 s'il a moins d'action il met l'accent sur le côté psychologique du personnage "méchant" malgré lui ou plutôt malgré elle :wink:

:goldo: :salut:
Idem pour les épisodes 15 avec le côté psychologique d'Eudix ou encore dans une certaine mesure les épisodes 29 et 34 avec les côtés psychologiques d'Atlas et d'Ergastul.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Monsieur Vilak »

Je pense qu'il fallait plutôt des épisodes qui viennent assez tôt dans la série puisque le film démarre par les 2 premiers. Donc du Hydargos tout au moins et avant que Vénusia apprenne qui est Actarus (Quoi que comme le doublage a été refait, on aurait très bien pu trouver un truc).

1 & 2 : obligés.

4 : fortement souhaité car le lien Alcor/Actarus se fait vraiment.

X1 : un épisode ou il y a beaucoup d'action et peu de réflexion (dans ce sens le 5 remplit son rôle mais je préfère le 7 sur ces deux plans). il y en a à foison dans la première saison.

X2 : un épisode un peu plus calme, le 10, a été choisi avec une intrigue un peu plus élaborée.
Ce 10 est mythique pour moi, un peu a cause du disque 33t, un peu parce qu'il figuré sur mes premières VHS de 85. Mais un autre peut tout aussi bien le faire, comme le 09, le 18.

imaginons :
Le 1 et 2 dans les 30/35 premières minutes. Ok ça roule.
Ensuite on diffuse le 18, où on montre bien que Actarus ne veut pas secourir Alcor.
Ensuite on passe le 4, où les deux tissent des liens
Et on finit par le 7 où il se protègent l'un l'autre.

Mais bon, on ne sait toujours pas pourquoi les 4 5 et 10 ont été sélectionnés. Remarquez, quand on voit les VHS sorties par Canestrier sur Goldorak, Albator et Candy, on se demande parfois s'il avait pas pris un produit pour choisir les épisodes...

Et, plutôt que "le retour de Goldorak", pour faire un deuxième long métrage, j'aurais pris cinq autres épisodes : les 23-24-25-26-27. J'aurais même fait sauter le 24 pour le remplacer par Goldo/Mazinger (en coupant la destruction de l'OVTerre bien sur)

j'en profite pour demander d'où vient cette infos que le film "Goldorak au Cinéma" a été un échec? A-t-on des interview de Canestrier & Co? Est-ce que ça ne pourrait pas plutôt être une légende urbaine récente créée par des les premiers animefans (early 90's) qui trouvaient gonflé de sortir des épisodes TV au cinoche?
Après c'est sur que si jacquot comptait sur vingt millions d'entrées...
Putain ça aurait eu de la gueule : Goldorak plus grand succès du cinéma en France de 1979 jusqu'en 93 et Les visiteurs.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Gurendaizä »

197
Ce 10 est mythique pour moi, un peu a cause du disque 33t, un peu parce qu'il figuré sur mes premières VHS de 85.
Je comprends ce que tu veux dire, désolée pour mon commentaire plus haut ! :up:
Mais bon, on ne sait toujours pas pourquoi les 4 5 et 10 ont été sélectionnés.
J'ai longtemps cru que ces épisodes étaient inédits à la tv du fait que je ne me rappelais plus les avoir vus (ou non, mais peu probable!) en 1978 et du fait qu'ils n'ont pas été diffusés en 1979 et 1982 !

j'en profite pour demander d'où vient cette infos que le film "Goldorak au Cinéma" a été un échec?
J'aurais bien aimé le savoir aussi ! :pensif: :goldo:
Modifié en dernier par Gurendaizä le mer. avr. 04, 2018 23:23 pm, modifié 2 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, désolée pour mon commentaire plus haut ! :up:
Pourquoi? Tu as le droit de détester ce que j'aime et inversement. Ne t'excuse jamais t'avoir exprimé ton opinion!
Gurendaizä a écrit :Bizarre j'ai longtemps cru que les épisodes 4 5 et 10 étaient à l'époque inédits à la télé, je crois me souvenir, mais peut être que la mémoire me joue des tours :wink: qu'ils n'ont pas été diffusés en 1979 et quasi certaine qu'ils ne l'ont pas été non plus en 1982 où j'avais enregistré tous les épisodes sur cassettes audio, par contre je ne me rappelle plus du tout pour 1978 :?
Grrrrrrrrrrr!!!!!!!!! mais tu lis pas les fiches Wikirak? tout celà est confirmé dans celles des épisodes et dans celle du film!!!
Toi, un membre fondateur! alalalalalalala......

Et en plus sur le fourm on a un topic avec toutes les dates de diffusions 78/83!!!!

Allez, je t'aime quand même ma choupinokans!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit :
imaginons :
Le 1 et 2 dans les 30/35 premières minutes. Ok ça roule.
Ensuite on diffuse le 18, où on montre bien que Actarus ne veut pas secourir Alcor.
Ensuite on passe le 4, où les deux tissent des liens
Et on finit par le 7 où il se protègent l'un l'autre

Et, plutôt que "le retour de Goldorak", pour faire un deuxième long métrage, j'aurais pris cinq autres épisodes : les 23-24-25-26-27. J'aurais même fait sauter le 24 pour le remplacer par Goldo/Mazinger (en coupant la destruction de l'OVTerre bien sur)
Je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de fans de Banta mais j'aurais mis un petit morceau du 3. :oops:
J'inverserai le 7 et le 4 et le hic du 18 c'est le 1er épisode qui utilise la route 7 et aussi Actarus ne saute plus dans le réservoir pour rejoindre Goldorak. Peut-être le truc à utiliser est de faire un montage, un petit extrait du 18 inséré entre 2 scènes de l'épisode 7 avant le 2ème combat contre Janus.

Et pour l'autre idée de montage. 23-Goldo vs Great Mazinger-28-27(de quoi imaginer le montage suivant: Hydargos a été dégradé, remplacé par Horos mais décide de faire une ultime attaque contre Goldo avec son vaisseau)-29 (combat contre Altas et son amitié avec Mizar)-34 sinon le 31 (Don Quichotte de l'espace).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Monsieur Vilak »

Il ne faut quand même pas trop dénaturer la série lol!

je suis en train de le regarder en ce moment ce "goldorak au cinéma" et franchement grosse coquille : Dès les 10 premieres minutes Hydargos recherche Goldorak sur Terre Via Uranus avant même le premier assaut. Comment sait-il que Actarus est dans le coin?

c'est comme si il y avait déja eu des combats Goldo/golgoths avant l'arrivée d'Alcor

Pour le 18 on peut garder que l'aventure d'alcor, pas besoin de s'emmerder avec les routes,on peut supposer qu'elles ont toujours été là.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Film "Goldorak au cinéma"

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :
Gurendaizä a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, désolée pour mon commentaire plus haut ! :up:
Pourquoi? Tu as le droit de détester ce que j'aime et inversement. Ne t'excuse jamais t'avoir exprimé ton opinion!
Gurendaizä a écrit :Bizarre j'ai longtemps cru que les épisodes 4 5 et 10 étaient à l'époque inédits à la télé, je crois me souvenir, mais peut être que la mémoire me joue des tours :wink: qu'ils n'ont pas été diffusés en 1979 et quasi certaine qu'ils ne l'ont pas été non plus en 1982 où j'avais enregistré tous les épisodes sur cassettes audio, par contre je ne me rappelle plus du tout pour 1978 :?
Grrrrrrrrrrr!!!!!!!!! mais tu lis pas les fiches Wikirak? tout celà est confirmé dans celles des épisodes et dans celle du film!!!
Toi, un membre fondateur! alalalalalalala......

Et en plus sur le fourm on a un topic avec toutes les dates de diffusions 78/83!!!!

Allez, je t'aime quand même ma choupinokans!

J'ai édité mon message précédent ! :wink: :goldo:
グレンダイザー
Répondre