NICKY LARSON

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: NICKY LARSON

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. sept. 15, 2023 16:04 pm Merci Judex!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les deux episodes restants pour faire 26 sont les episodes 94 et 95. Kasumi Aso (ou Phantom Thief #305) de l'episode 11 revient demander de l'aide à Ryo et finit a la fin par travailler au Cat's Eye avec Miki et Umibozu.

Je resume donc :
episodes 1, 4, 5, 7, 8, 11, (peut etre le 13 qui fait revenir Saeko car je me souviens plus si Kaori etait presente dans l'episode de sa 1ere apparition) 27, 28, 41, 42, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 100, 101, 103, 104, 112, 113, 114, 134, 135, 136 (26 ou 27 episodes total)
Films : Private Eyes, Angel Dust.

et on a la trame quasi complète de la série (on peut meme se passer de la 1ere apparition d'Umibozu si on veut mais par contre pas la seconde). On s'aperçoit que la série ne raconte pratiquement rien pendant longtemps : entre les episodes 5 et 103 (qui fait avancer le schmilblick sur la vraie identité de Kaori puis les suivants surtout se concentrant sur les vraies identité de Ryo et d'Umibozu, leur passé etc), la série se contente juste de faire intervenir de nombreux personnage qu'elle va reutiliser au fil du temps.

Le film Angel Dust est une adaptation très libre de l'arc du manga. Des persos importants y manquent qui n'apparaissent que dans la BD. Pire : le film contient des personnages inedits sauf Shin Kaibara qui reste le mechant principal de l'arc en manga comme en animé.


les absents du l'animé City Hunter :
Yuka Nogami (soeur de Saeko et de Reika)
Mick Angel (un vieux pote de Ryo qui debarque dans le volume 32)
et le grand absent de la série est le Professeur, un vieux medecin qui tient une clinique a Shinjuku et chez qui les membres de City Hunter (dont le vieux fait parti) vont se soigner. Par contre, il apparait dans l'adaptation animée et drama de l'univers alternatif Angel Heart.

La force de City Hunter vient de ses musiques et surtout de ses chansons qui ne sont pas des ziks d'animés. Je pense que si tu n'aimes pas l'animé, Christian, tu vas adorer l'OST et les chansons. Ils font partis des meilleurs OST d'animés de tous les temps.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: NICKY LARSON

Message par Monsieur Vilak »

Merci!

J'ai vraiment bien fait de te baptiser Expliclag!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2780
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: NICKY LARSON

Message par LVD »

On voit le prof dans Private Eyes

Et si vous voulez mon avis pour Angel Dust
*C'est une histoire 100% originale, et la presence de Kaibara n'y change rien (d'ailleurs on le voit tres peu et sur la fin seulement)

*Ce film n'est qu'une PREMIERE PARTIE!!! Il sert d'introduction a une suite!!

*Lors d'un cameo de Lupin, ce dernier laisse supposer qu'il connait au moins Kaori, ce qui sous-entend qu'un anime Lupin VS City Hunter va nous tomber dessus dans les mois a venir

*Par contre, le cross-over Ryo Sabea X Gundam Unicorn, je n'etais pas pret!

*Enfin un vrai affrontement, ce qui manquait dans Private Eyes

*On voit a peine plus les Cat's Eye que dans Private Eyes. A peine...

*Je n'ai clairement pas aime la bande-son, une premiere sur du City Hunter (et a 2-3 exceptions pres, aucune reprise de BGM/chanson de la serie)

*Techniquement c'est variable, mais j'ai quand meme ete decu par moments (rien de catastrophique cependant)


Je n'arrive pas vraiment a avoir un avis sur ce film, il faudra voir l'episode suivant pour voir ce que ca donne dans sa globalite. Et si ca s'arrete la, c'est juste un tres gros foutage de gueule.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: NICKY LARSON

Message par Judex »

LVD a écrit : sam. sept. 16, 2023 01:12 am On voit le prof dans Private Eyes

Et si vous voulez mon avis pour Angel Dust
*C'est une histoire 100% originale, et la presence de Kaibara n'y change rien (d'ailleurs on le voit tres peu et sur la fin seulement)

*Ce film n'est qu'une PREMIERE PARTIE!!! Il sert d'introduction a une suite!!


Je n'arrive pas vraiment a avoir un avis sur ce film, il faudra voir l'episode suivant pour voir ce que ca donne dans sa globalite. Et si ca s'arrete la, c'est juste un tres gros foutage de gueule.
Impossible de retomber sur ses pieds avec le manga : reprendre la série pour faire une saison 5 semble impossible au vu des moeurs actuelles (le dernier film, beaucoup de gens avaient hurlés au scandale devant le fait que Ryo ait gardé son vieux caractere d'obsede sexuel et que la série soit restée sur ses acquis) et commencer a adapter du volume 32 (dans lequel Mick apparait) jusqu'au final (l'arc stoppant au debut du volume final) semble impossible pour un film. D'un autre côté, ils ont deja trop introduit d'elements du passé de Ryo dans la série (episodes avec Umibozu (qq uns), episodes avec Miki, Sonia Field, Bloody Mary) pour traiter autre chose que le cuartel Union Teope pour le final de la série (bien que dans l'animé, ce cuartel n'ait jamais ete a l'origine du meurtre d'Hideyuki alors que dans le manga ce sont bien les hommes de Shin Kaibara qui commanditent le meurtre sachant qu'Hideyuki refuse que Ryo les aide a nouveau).
En fait tous les elements mis en place depuis l'episode 1 (le groupe "city hunter", l'assassinat d'Hideyuki, les revelations) tendent a un affrontement contre L'union Teope de Kaibara faisant de lui le vrai antagoniste de la série du moins dans le manga (l'arc final avec le mariage de Miki et Umibozu relevant plus du bonus). Impossible de faire autrement dans la série meme si l'episode 5 tentait d'eviter de mentionner l'organisation de Kaibara (ce sont d'illustres inconnus et meme l'Angel Dust n'y etait pas mentionnée... Il est revele tres tard que Ryoa été drogué quand il etait mercenaire (le three parter avec Bloody Mary) sans même que la drogue soit nommée mais c'est deja trop tard pour les adaptateurs : en mentionnant ce fait, ils rebondissent vers l'union teope, l'angel dust et Shin Kaibara ce qu'ils ne voulaient pas faire au depart ! Impossible si on sort une fin au DA de ne pas finir sur ça : Ryo rattrapé par son passé de mercenaire drogué avec l'organisation responsable de ses malheurs et qui repart pour un tour en l'impliquant peu importe du coté où il se trouvera a la fin !

Il est aussi convenu qu'il y aura deux parties annoncées comme les derniers episodes de la version animée de City Hunter. Lors de l'annonce du projet, il etait titré pour ce premier film "The Final Chapter Begins"...
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2780
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: NICKY LARSON

Message par LVD »

Alors dans le film en fait, si j'ai bien compris les dialogues, ils ont lie l'organisation Red Pegasus (specifique a l'anime) a l'Union Teope, considerant que la premiere etait une sous-branche de la seconde, ou bien qu'elle a ete absorbee ensuite. Donc il y a clairement une volonte de lier l'anime au manga pour retomber un minimum sur leurs pattes (meme si ca arrive peut-etre un peu tard :) )
Par contre Mick Angel je pense qu'on peut se brosser pour le voir un jour autrement que dans des sequences de pachinko, d'autant plus que dans ce nouvau film, a la toute fin, il y a deja une premiere confrontation (uniquement verbale) entre Ryo et Kaibara.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: NICKY LARSON

Message par Judex »

LVD a écrit : dim. sept. 17, 2023 00:47 am
Au fait, le dernier telefilm long metrage de City Hunter avant la reprise de l'animé pour Shinuku Private Eyes, "la mort du grand criminel Ryo Saeba" avait aussi des musiques nazes et horribles.

Le fait que le dernier film (qui redemarre la série a l'endroit où elle s'est achevée) garde les chansons et l'OST old school avait aussi été pointée du doigt comme ayant des musiques "datées et nostalgiques". Je pense, au contraire, qu'il est difficile de choisir d'autres chansons et musiques que celles que l'on relie a la série City Hunter. Je ne sais pas ce que disent les critiques de la zik, mais je sis que lors de la sortie du dernier telefilm avant interruption de la licence, les critiques comme les fans avaient vomis la zik de merde...

Notons aussi que l'animé Angel Heart aurait bien besoin d'un special : il nous maqnue la mort version angel heart d'Hideyuki Makimura et tout ce qui tourne autour de son assassin. D'autant plus con qu'ils ont pas oublié cette histoire dans la version live action de 9 episodes mais qu'ils ne l'ont pas mise dans l'animé qui compte 52 episodes.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: NICKY LARSON

Message par Judex »

liste des episodes canon (adaptés du manga) de City Hunter :

Saison 1 :
1,2 (adaptation du one shot pilote "City Hunter : XYZ"), 3,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,19,23,24,26,27,28,35,41,42

saison 2 :
1,2,3,4,10,11,22,23,25,26,39,40,41,42,43,44,45,46,47,48,52,53,54,55,56,57,61,62,63

saison 3 :
4,5

saison 4
1,2,3, 4 (avec qq passages fillers), 5,6, 7 (avec quelques passages fillers) 8,9,10

Films, OAV,, TV Special : AUCUN. Notons que le film Angel Dust et sa possible suite constitueront une fin officielle a l'animé (en filler alors qu'une version officielle manga existe et ne demande qu'a etre adaptée)

63 episodes canons sur 140 episodes... 26 sur ces 63 forment ce qu'on peut nommer l'histoire generale de la série !
nombre d'episodes fillers : 77... plus 2 OAV, 3 TV SPECIAL, 3 films (peut etre 4 si Lupin III vs City Hunter)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: NICKY LARSON

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour toutes ces précisions!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: NICKY LARSON

Message par Monsieur Vilak »

Merci LVD pour cette nouvelle vidéo :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2780
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: NICKY LARSON

Message par LVD »

Du coup je rajoute celle-la, qui contient le plus de sequences du manga jamais adaptees en anime, mais vous pardonnerez la qualite execrable, pas possible d'avoir mieux.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: NICKY LARSON

Message par Monsieur Vilak »

:up:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: NICKY LARSON

Message par Monsieur Vilak »

A l'époque AnimeLand avait écrit :

"Jacky Chan est-il crédible dans ce rôle? Et bien oui!!!"

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: NICKY LARSON

Message par Monsieur Vilak »

Au cinéma le 24 janvier :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26791
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: NICKY LARSON

Message par Monsieur Vilak »





Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ikebukuro69
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 105
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 16:45 pm

Re: NICKY LARSON

Message par Ikebukuro69 »

Pour les amoureux de City Hunter et les coquins
"City Hunter (Nicky Larson) : best of des érections de Ryô Saeba"
http://japon.canalblog.com/archives/202 ... 52355.html

Image


"City Hunter (Nicky Larson) : Ryô Saeba, faux macho à la sexualité ambigüe?"
http://japon.canalblog.com/archives/202 ... 56207.html

Image


"City Hunter (Nicky Larson) : les massues de XXX tonnes de Kaori"
http://japon.canalblog.com/archives/202 ... 06072.html

Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Répondre