le site - le bien et le mal

Informations et Remarques concernant le Site, Forum, l'Album d'images et le Wikirak
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14704
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

le site - le bien et le mal

Message par Pambou »

bon ca fait deja qlq temps que le site n'a pas evolué faute de temps et un peu faute de motivation de dois l'avouer.

je vous demande donc quelles sont les choses que vous voudriez voir evoluer ? avez vous des demandes particulieres sur de nouvelles rubriques. quelles sont les choses qui ne sont pas a votre gout et meriteraient d'etre totalement refaite

personnellement je trouve que la navigation du site (menu , page etc..) seraient bonne a refaire , les menus de certaines rubriques ne sont pas du tout agreable a voir et a utiliser

j'attend vos avis pour eventuellement essayer de faire evoluer tout ca
voir meme si certains sont volontaires pour travailler sur certaines rubriques ( resumés episodes , fiches personnages etc...)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14704
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

[fliph] :sirene: [/fliph] Quand il s'agit de foutre le bordel y'a du monde , mais pour bosser y'a pu personne :sirene:


:D
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

voilà quelques ajouts/mises à jour auquels j'ai pensé pour le site :

-crée une section "videos" sur la première page de la rubrique goodies, au lieu de la trouver dans la rubrique "jouets et objets divers" (là où on ne pense peut-être pas forcément à première vue qu'on va trouver des infos à ce sujet )

-indiquer quels épisodes sont inclus sur chaque k7 video / indiquer les titres originaux quand ceux ci ont été modifiés (ex: sur la vhs ab n°2, les épisodes 3 et 4 sont réintitulées "attaque surprise" et "les forces du mal attaquent la ville") - je connais le contenu de certaines de ces vhs mais pas toutes, et je peux évidemment te donner ces descriptifs si ça t'intéresse.

-mettre à jour la section manga, en ajoutant un petit texte relatifs aux différentes éditions (et ainsi éviter que le manga d'ota soit assimilé au manga original) - texte que je peux écrire si tu veux.

-donner davantage de précisions sur le contenu des livres en japonais - je peux écrire des petits textes apportant quelques précisions (résumés, sommaires détaillés) pour le manga original, le roman album et la mazinger bible (seuls livres de cette rubrique que je possède) si tu le souhaites.

-proposer un(e) historique / présentation de la série, proposant différentes informations et anecdotes sur la série - texte dont je peux me charger (quoiqu'il y en a peut-être déjà un sur ton site (?), mais qu'on pourrait éventuellement légèrement remanier).

voilà ce à quoi j'ai pensé pour le moment; je te laisse évidemment seul juge de la pertinence de mes suggestions. :wink:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14704
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

-crée une section "videos" sur la première page de la rubrique goodies :

effectivement les menus sont a refaire pour faciliter un peu la navigation. A la base ils avaient ete créé pour qlq objets et en 7 ans ca a un peu debordé :roll:

-indiquer quels épisodes sont inclus sur chaque k7 video :

normalement ca a du etre fait quand j'avais l'info mais malheureusement je suis loin de posseder toutes les k7

-mettre à jour la section manga :

là aussi c'est un domaine ou mes connaissances sont tres limitées donc toute aide sera la bienvenue.

-donner davantage de précisions sur le contenu des livres en japonais

ne lisant pas la langue, sauf dire qu'il y a de jolies images je suis un peu limité là aussi :wink:

-proposer un(e) historique / présentation de la série

c'est effectivement qlq chose que j'avais pensé faire il y a qlq annees mais ca avait ete mis de coté faute de temps
ca serait bien de faire qlq chose dans le genre qui retracerait les evenements marquant (premieres apparaition de personnages , vehicules , armes etc..)
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

j'imagine en effet que tu as donné toutes les infos que tu avais en ta posséssion concernant les vhs. ;)
je vais comparer avec celles que j'ai pu trouver ici ou là (je ne possède d'ailleurs pas la moindre vhs canestrier/ab/... juste des infos sur les épisode présents pour une partie de celles-ci) afin d'éventuellement pouvoir compléter ce que tu as déjà fait.

concernant les différents manga, je peux écrire un texte à ce sujet si tu es d'accord.
j'ai 2 propositions à te faire :
soit un texte venant s'ajouter aux photos du manga publié en france et qui répertorierait les différents manga, + un autre texte venant s'ajouter à la photo du manga original (section livres) et qui présenterait un résumé de ce dernier.
ou bien alors un seul texte global qui viendrait s'ajouter aux différentes fiches de ton site.

pour le roman album et la mazinger bible, je ne parle pas non plus japonais et donc je pensais juste proposer un sommaire détaillé de tout ce qui a trait à goldorak dans ces 2 ouvrages.

pour l'historique / présentation de la série, je pensais par exemple traiter les sujets suivants : origine du projet (uchu enban daisenso), dates de diffusion, succès de la série au japon (qui ne fût pas un flop contrairement à la "légende"), évoquer les principaux membres du staff et ce qu'ils ont fait sur la série, diverses anecdotes (go nagai qui accepta la présence d'alcor sous la seule condition qu'il ait un rôle secondaire, sayaka envisagée comme pilote du fossoirak, par exemple), diffusion de goldorak à travers le monde, le succès considérable en france, les différences avec la vo (du moins celles dont j'ai connaissance), etc.
ce à quoi je (ou quiconque d'autre souhaitant participer) pourrais rajouter une partie sur les évènements marquant de la série comme tu l'indiquais.

voilà, dis-moi ce que tu penses de tout ça. :)
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

j'ai retrouvé les listings des vhs, et voici celles pour lesquelles ne figure encore aucune info :

collection video-jeunes :

vhs "Les aigles de l'espace" : "Les cygnes" (ep.62) et "5 minutes pour mourir" (ep.64)

vhs "L'or des étoiles" : "L'espion de vega" (ep.10), "Du sang sur la neige" (ep.12), "Le lynx de l'espace" (ep.56) et "Pegase" (ep.61)

vhs "IV" - "La mort vient de la mer" (ep.66), "Opération plongée" (ep.67), "L'imposture" (ep.70) et "Le meilleur ami" (ep.71)


junior collection :

1) Le Prince d'Euphor - "Le camp de la Lune Noire" (ep.9), "Par le fer et par le feu" (ep.13) & "Ackereb la rouge" (ep.15)

3) Le piège de Véga - "La pierre de foudre" (ep.30), "La reine fantôme" (ep.32) & "Le mercenaire de l'oppression" (ep.34)


ab video :

volume 2 : "La fiesta tragique" (ep.3) et "L'île de la peur" (ep.4) [ retitrées "attaque surprise" et "les forces du mal attaquant la ville" comme indiqué sur ton site]

volume 3 : "Le traquenard de la mort" (ep. 5) et "Attaque sur Perlépolis" (ep.6) [retitrés là encore sur la jaquette de la vhs]

il existe un 4ème volume (que j'ai eu entre les mains), et qui regroupe "Le festin des loups" (ep.7) et "Les radars se sont tus" (ep.8 )

vhs japonaises :

celle de gauche regroupe "Grendizer tai great mazinger" et "Kessen Daikaiju" (le film avec le dragosaure)

celle de droite (avec actarus et alcor sur la jaquette) regroupe "Les frêres de l'espace" (ep.1), "Le festin des loups" (ep.7) et "Le jour du soleil levant" (ep.14)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14704
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

concernant les différents manga, je peux écrire un texte à ce sujet si tu es d'accord.
j'ai 2 propositions à te faire :
soit un texte venant s'ajouter aux photos du manga publié en france et qui répertorierait les différents manga, + un autre texte venant s'ajouter à la photo du manga original (section livres) et qui présenterait un résumé de ce dernier.

je pense que c'est la meilleure solution non ?

ou bien alors un seul texte global qui viendrait s'ajouter aux différentes fiches de ton site.
repeter plusieurs fois le meme texte c'est moins interressant je trouve

pour le roman album et la mazinger bible, je ne parle pas non plus japonais et donc je pensais juste proposer un sommaire détaillé de tout ce qui a trait à goldorak dans ces 2 ouvrages.

ca serait parfait

pour l'historique / présentation de la série, je pensais par exemple traiter les sujets suivants : origine du projet (uchu enban daisenso), dates de diffusion, succès de la série au japon (qui ne fût pas un flop contrairement à la "légende"), évoquer les principaux membres du staff et ce qu'ils ont fait sur la série, diverses anecdotes (go nagai qui accepta la présence d'alcor sous la seule condition qu'il ait un rôle secondaire, sayaka envisagée comme pilote du fossoirak, par exemple), diffusion de goldorak à travers le monde, le succès considérable en france, les différences avec la vo (du moins celles dont j'ai connaissance), etc.
ce à quoi je (ou quiconque d'autre souhaitant participer) pourrais rajouter une partie sur les évènements marquant de la série comme tu l'indiquais.

voilà, dis-moi ce que tu penses de tout ça. :)[/quote]

moi ca me va , ca va redonner un coup de jeune au site :wink: merci
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Re: le site - le bien et le mal

Message par Golgoth71 »

Pambou a écrit :bon ca fait deja qlq temps que le site n'a pas evolué faute de temps et un peu faute de motivation de dois l'avouer.

je vous demande donc quelles sont les choses que vous voudriez voir evoluer ? avez vous des demandes particulieres sur de nouvelles rubriques. quelles sont les choses qui ne sont pas a votre gout et meriteraient d'etre totalement refaite

personnellement je trouve que la navigation du site (menu , page etc..) seraient bonne a refaire , les menus de certaines rubriques ne sont pas du tout agreable a voir et a utiliser

j'attend vos avis pour eventuellement essayer de faire evoluer tout ca
voir meme si certains sont volontaires pour travailler sur certaines rubriques ( resumés episodes , fiches personnages etc...)
moi j'aurais vu plus de chose en rose et de fleurs.....peu etre une rubrique dédiée à barbie et kent je sais pas (ehehehe)
Gogoldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 785
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 12:05 pm

Message par Gogoldorak »

ou bien a Harlock saga......... :oops:










ok, je sors....... :cry:
http://forum.cox.avenue.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14704
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: le site - le bien et le mal

Message par Pambou »

Golgoth71 a écrit :moi j'aurais vu plus de chose en rose et de fleurs.....peu etre une rubrique dédiée à barbie et kent je sais pas (ehehehe)
oui et une section ou actarus raconte ses souvenirs de regiment et une autre pour repertorier les conquetes amoureuses d'Alcor


ah lala , on est pas aidé quand meme :roll:


:wink:
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

Gogoldorak a écrit :ou bien a Harlock saga......... :oops:



ok, je sors....... :cry:
j'aurais pas osé! le pov pambou.
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

ok Pambou; je vais donc m'y mettre d'ici peu.

pour le texte concernant le manga, il comportera de toute façon deux parties ( 1] les différents manga 2] résumé détaille du manga de go nagai) donc je te laisse libre par la suite de le placer où bon te semble (en faire un seul et même article dans la section "fiches" ou bien alors le scinder en deux comme on l'évoquait ci-dessus).
moi ca me va , ca va redonner un coup de jeune au site :wink: merci
mais de rien. :wink:
attends d'avoir lu les textes, peut-être que tu les trouveras mauvais finalement. :lol:
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Voici quelques petites propositions pour le site. Alors pour commencer je fais fort: serait il possible de changer le fond d'écran noir espace? J'avoue que ça fait lugubre à force, en fin c'est mon avis...j'ai quelques suggestions pour la rubrique fiche
-étoffer la liste des erreurs suivant les épisodes

-pour la catégorie véhicule rajouter les motos d'Actarus, le van de Procyon par exemple

-Pour les personnages principaux bons/méchants changer les photos par de plus belles images et étoffer considérablement la rubrique personnages secondaires
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14704
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

-serait il possible de changer le fond d'écran noir espace? heuuuuuu.... non infaisable , ca demanderait à changer 90 % des images du site vu qu'un grand nombre sont "détourée" en noir pour adoucir les contours et en plus moi je l'aime bien mon fond noir avec des etoiles :wink:

-étoffer la liste des erreurs suivant les épisodes
-pour la catégorie véhicule rajouter les motos d'Actarus, le van de Procyon par exemple
-Pour les personnages principaux bons/méchants changer les photos par de plus belles images et étoffer considérablement la rubrique personnages secondaires

tout ca c'est plus ou moins prevus mais pas réalisé faute de temps.
pour les images maintenant que des sources de meilleures qualité sont disponiblent elles seraient effectivement a changer
de plus a l'epoque les connexions internet etaient toutes en tres bas debit et il fallait compressé bcp les images pour optenir une vitesse de chargement correct , maintenant c'est un probleme moins important vu que la majorité ont du haut debit (sauf certains adorateur d' Harlock Saga mais ca c'est une autre histoire :twisted: ) mais on en revient toujours au meme probleme du temps :roll:

je prend note de tout ca pour essayer de voir les priorités a faire
merci
Gogoldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 785
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 12:05 pm

Message par Gogoldorak »

Golgoth71 a écrit :
Gogoldorak a écrit :ou bien a Harlock saga......... :oops:



ok, je sors....... :cry:
j'aurais pas osé! le pov pambou.
c vrai, j'ai été dur, excuses moi Pambou :cry: :cry:
http://forum.cox.avenue.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre