Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

Sans l'épisode "Quand les chiens sont lachés", peut-être me serai-je laissé tenter pas un voyage hasardeux, mais là, ce n'est plus possible.
Pourquoi cet épisode ? Il n'est pas question des origines de Goldorak (ou je me trompe) dedans ! :goldo3:
グレンダイザー
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Tijoe »

Monsieur Vilak a écrit : "Malgré d’intenses recherches, je ne pus recueillir aucune information sur ma sœur et notre précepteur et, au fil du temps, je me fis une raison et les considérais comme perdus. "

Ce n'est pas l'impression que j'ai voulu donner mais peut-être ma phrase est malhabile.
Je voulais en fait montrer qu'il les crois perdus, que leur périple a échoué et qu'il ne les reverra jamais plus. Il pense bien évidemment toujours à eux, comme à tous ceux qu'il a perdu.
Ah, il semblerait qu'il y ait eu une mise à jour entretemps parce que la version que j'ai lue ne contient pas cette phrase.
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Tijoe »

Bon, ok, j'avais téléchargé la version word qu'avait mise Pambou dans la page 1 de ce topic et il n'y a que 17 pages. Ca devait être forcément une des premières versions.
Là je viens de voir qu'il y a une autre version qui fait 51 pages :o
Du coup ne tiens pas compte d'une partie de mon avis !

Qui sait qui va encore avoir un peu de lecture ? C'est Bibi. Je suis en retard :goldo: !!!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

Et moi qui croyais être à la traine !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Pourquoi cet épisode ? Il n'est pas question des origines de Goldorak (ou je me trompe) dedans ! :goldo3:
Non mais il y est dit que Véga a exploré notre planète à cet endroit là il y a des siècles.

Alors que Actarus se crashe dans la région du Centre, Ok j’admets que ça puisse tout à fait être un hasard.
Mais si Phénicia et son tuteur s'y sont également réfugiés un peu avant, alors là ça commence à faire ric-rac.
Et si en plus Véga a justement exploré et laissé une "base" aux environs il y a un demi-siècle, non la je dis Stop!!!

Tout bon policier te dira que "Au bout de trois coïncidences, il n'y a plus de hasard".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

Merci pour ton éclaircissement !!!! Après, cela ne fait pas 50 ans que Véga a envoyé une mission sur Terre, mais bien plus longtemps avant... Bon je te l'accorde cela fait beaucoup de coïncidences tout ça, même si j'aime bien le fait que Actarus y soit arrivé par hasard après avoir erré dans l'espace !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Merci pour ton éclaircissement !!!! Après, cela ne fait pas 50 ans que Véga a envoyé une mission sur Terre, mais bien plus longtemps avant... Bon je te l'accorde cela fait beaucoup de coïncidences tout ça, même si j'aime bien le fait que Actarus y soit arrivé par hasard après avoir erré dans l'espace !

:salut: :goldo3:
Zut je voulais dire demi-millénaire ou 500 ans.

Allez, t'as gagné une chupa chups!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Salut!

J'ai ecrit une fan-fiction sur le passé d'actarus et j'aimerai beaucoup votre avis
Voilà j'ai lu le document, un boulot titanesque, que j'admire, mais auquel j'ai du mal à accrocher, sans doute parce que je suis une fille !
La première partie est très complexe et linéaire et sans autre intrigue que les affaires de géopolitique plus ou moins sombres. Cette partie "politique" est très bien écrite mais elle manque de charme. :pensif:
Or les filles aiment le charme et les affaires de cœur et en général ne sont-ce pas ces affaires, ajoutées aux affaires financières, qui déterminent, hélas ou pas, les politiques?!
J'ai annoté le document pour réagir plus finement sur des passages précis, parfois des termes.
C'est peut-être maladroit et alors je demande votre indulgence, j'ai en effet tenté d'argumenter à chaque fois :?
Par contre j'ignore comment vous communiquer le PDF annoté, me dire svp.

Encore bravo, j'ai passé un bon moment, je suis incapable d'un tel travail qui constitue presque une base de scénario pour un film, à condition de la rendre plus "vibratoire", moins Star Wars, plus fine en termes d'approches diverses ! Bref il faudrait la peaufiner à plusieurs mains, et l'illustrer avec d'autres mains... :coeur:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour votrre réaction.

Oh ne vous inquiétez pas, je sais depuis les premiers temps que ce recit est froid et clinique.. Je ne peux vous donner tort quand vous dites qu'il "manque de charme".

C'est en effet une rude chronique et certains événement s du XXe siècle m'ont bien servis, en revanche, a part le conseil des 28, je n'ai pas puisé dans star wars.

Vous pouvez m'envoyer votre pdf avec les annotations sur mon mail
[email protected]
Vous ne serez pas la première croyez moi a le faire et cela m a a chaque fois permis d'améliorer mon recit.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

:up: :up: :up: J'aime votre ouverture d'esprit, j'aimerais moi-même être constructivement critiquée...
Je vous envoie ça ce soir. Merci et encore bravo. Je ne désespère pas de me remettre au dessin en partant de votre fiction.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Biniou a écrit ::up: :up: :up: J'aime votre ouverture d'esprit, j'aimerais moi-même être constructivement critiquée...
Je vous envoie ça ce soir. Merci et encore bravo. Je ne désespère pas de me remettre au dessin en partant de votre fiction.
Vous savez, quand j'ai fait cette fan fiction, je l'ai faite pour moi, suivant mon ressenti personnel et concordant avec mes gouts. Si je ne pouvais souffrir la moindre critique, je ne l'aurais pas faite connaitre.
Et puis la perfection n'est pas ce monde et ça reste un peu truc amateur fait avec beaucoup de passion.

Maintenant je suis très fier de ce que j'ai pondu, malgré ses faiblesses et même si je garde tout le temps en conscience que c'est perfectible sur de très nombreux points.

Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est normal.

Maintenant si vous aimez des récit un peu plus chaleureux et avec plus de sentiments, mes autres récit comme "Deux Ex MAchina" ou "Mon destin", voir peut-être "Actarus Roi", seront sans doute plus appréciés par un public féminin.

Je lirai vos critiques à l'aise ce soir.

Oh si je pouvais vous donner envie de redessiner et que vous vous inspiriez de certaines scènes, vous me feriez un bien grand plaisir
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

J'ai fait une première lecture de votre critique du récit.

Et bien on voit que vous y avez mis du cœur.

Je ne sais pas si je vais pouvoir répondre à tout, surtout que parfois cela porte sur des tous petits détails. Si, pour ces cas-là, je trouve raisonnable de me ranger à votre point de vue, je les corrigerai peut-être sans vous le mentionner.

Certaines de vos remarques m'ont peiné. Oui c'est bête hein ? Est-ce mon ego qui a été froissé ou mon désir de plaire qui a été déçu ? Je ne saurai le dire.
Mais ce n'est pas grave, j'ai une bonne bière pour me consoler lol.
Même si mon ouverture d'esprit me permet d'accepter la critique, ma petite âme sensible ne peut s'empêcher d'en saigner.
Mais d'un autre coté, vos félicitations pour certaines phrases bien tournées et quelques idées ingénieuses m'ont ravi le cœur et arraché de grands sourires.

Dans l'ensemble, je n'ai rien trouvé de choquant dans vos remarques, elles sont toutes le résultat d'une analyse pertinente et d'une différence de sensibilité entre nous.

Pour l'instant, je dégage les trois points essentiels qui semblent vous gêner :

-L'absence d'explication de la Métamorphose.
C'est tout simplement parce que je sèche sur le sujet et que j'ai renoncé à tenter de l'expliquer depuis très très longtemps. En effet, je ne veux pas de magie dans mon récit. Peut-être, un jour, trouverai-je la solution...
Donc jusqu'à ce que ma caboche fasse " Tilt ", pas de changement !

-Le fait que Aphélie et Actarus soient cousins.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient cousins germains. " Quelque peu ma cousine ", ça je l'ai piqué à Zola qui fait parler son personnage d'un lointain parent dans " Nana ".
Dans les familles de la grande noblesse, les arbres généalogiques sont appris presque par cœur et un lointain parent, avec qui on n'a qu'un seul arrière-arrière-grand-parent en commun peut très bien être appelé cousin, ça peut très bien même faire partie de l'étiquette en vigueur. Je vais voir si je peux trouver une phrase qui, sans surcharger le paragraphe, peut préciser ce point.
C'est français " cousins au 5ème dégré " ? ? ?
Il n'y a donc pas de problème de morale à ce que les deux tourtereaux s'aiment et convolent.

-Le fait qu'Actarus soit également le prénom du héro sur Euphor.
Mais dans la VF, qui est le seul canon à la base de mon récit, Actarus est bien le vrai prénom du personnage. Hydargos quand il picole dans l'épisode de l'éclipse solaire, il peste contre " Actarus ", pas contre " Prince d'Euphor ". Et Aphélie et Janus s'adressent d'ailleurs à lui ainsi dès leur première conversation, sans avoir eu d'autres interactions avec d'autres terriens. Je n'ai introduit des passages de la VO uniquement lorsqu'ils ne contredisaient pas la VF.

Pour tous les détails sur l'arrivée de Goldorak sur Terre et l'état mental et physique d'Actarus à cet instant et les premiers temps du Prince de l'Espace sur Terre, le récit " Deus Ex Machina " apportera à peu près toutes les réponses à vos interrogations. Je ne pense pas faire fusionner les deux récits mais je peux piquer une ou deux phrases à " Deus " et les mettres dans " Euphor ", c'est à réflechir.

Voilà, je vous laisse déjà réagir la dessus, ,je pense qu'il y a matière à de bons échanges. Après j'aborderai les autres points de votre critique que j'ai grandement appréciée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Certaines de vos remarques m'ont peiné. Oui c'est bête hein ? Est-ce mon ego qui a été froissé ou mon désir de plaire qui a été déçu ? Je ne saurai le dire.
Mais ce n'est pas grave, j'ai une bonne bière pour me consoler lol.
Même si mon ouverture d'esprit me permet d'accepter la critique, ma petite âme sensible ne peut s'empêcher d'en saigner.
Je suis gênée et heureuse en même temps, pas de vous blesser bien sûr et je boirai demain un petit bourgogne à votre santé ! Je suis très sensible alors je me mets facilement à votre place. Une des tares de ma personnalité, c'est la maladresse et en plus, j'ai dû faire vite... :? Très vite encore :
- Je ne cherche pas plus que vous à faire apparaître de la "magie", et pour la Métamorphose, nous pouvons tenter une approche commune avec de la science et du mystère, si vous voulez bien.
- Pour ce qui est du prénom Actarus, la V.F de l'épisode 11 me semble une erreur : la VO cite Duke Fleed et non Daisuke. Actarus/Daisuke est la "couverture" qu'aucun des ennemis ne connaît à ce stade - saison 1 - en outre). La VF vient provisoirement anéantir la stratégie par simple maladresse je pense.

Je rééchangerai demain sur les différents sujets, pas de souci, et je lirai vos autres récits avec plaisir !
Et j'imaginerai volontiers un dessin "de couverture", je laisse opérer une maturation...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

Voilà j'ai lu le document, un boulot titanesque, que j'admire, mais auquel j'ai du mal à accrocher, sans doute parce que je suis une fille !
La première partie est très complexe et linéaire et sans autre intrigue que les affaires de géopolitique plus ou moins sombres. Cette partie "politique" est très bien écrite mais elle manque de charme.
Maintenant si vous aimez des récit un peu plus chaleureux et avec plus de sentiments, mes autres récit comme "Deux Ex MAchina" ou "Mon destin", voir peut-être "Actarus Roi", seront sans doute plus appréciés par un public féminin.

C'est aussi ce qui m'a un peu "gênée" dans la lecture de ce récit que je trouve un peu trop "géopolitique", quant à moi je trouve effectivement "Deux Ex Machina" plus émouvant...
(après le fait que je sois une fille, est-ce la seule raison.. :twisted: :pensif: :wink: )

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre