Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

Génial !!! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par babeth »

Question idiote mais tant pis : on peut les acheter où ?
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14734
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Pambou »

aux enchères japonaises par exemple :roll:
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par babeth »

Aïe !!! :(
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Goldosan »

babeth a écrit :Question idiote mais tant pis : on peut les acheter où ?
:up: Mais non, ce n'est pas une question idiote.

Sur Yahoo-auctions.jp par exemple. :up:
babeth a écrit :Aïe !!! :(
:up: Et oui, si tu ne connais pas d'intermédiaire, tu ne profiteras pas vraiment de cette information. Hélas...

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14734
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Pambou »

Goldosan a écrit : :up: Et oui, si tu ne connais pas d'intermédiaire, tu ne profiteras pas vraiment de cette information. Hélas...
Un intermédiaire, y'a pas besoin de chercher bien loin :wink:
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par babeth »

Comme Goldosan par exemple ? :bebe:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Goldosan »

babeth a écrit :Comme Goldosan par exemple ? :bebe:
:up: :mrgreen: Ou Pambou peut-être...

Non, je blague. Bon, si une de ces fanfictions te plaît, alors je veux toujours jouer l'intermédiaire pour toi.
Tu n'as qu'à me le demander gentiment. :up:

Comme on le dit en espagnol : TODO ES POSIBLE PARA EL SEÑOR GOLDOSAN ! :wink:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14734
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Pambou »

je pensais surtout à une personne ou je crois que tu as déjà acheté le manga GigaGrendizer !
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par babeth »

@Pambou : tu veux parler de Whyvernn ?
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14734
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Pambou »

on parle bien de la meme personne :wink:
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Goldosan »

:up: Ah oui, c'est vrai. On a le choix quoi... :wink:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Gurendaizä »

Génial ! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26994
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Tijoe a écrit :Sinon j'ai lu ton fanfic, "Il était une fois Euphor".
J'aime beaucoup les nombreux détails historiques, politiques et économiques que tu as rajoutés, cela donne un aspect consistant et très réaliste à toute l'histoire.
J'avoue que j'ai tiqué un peu sur la personnalité que tu donnes à Actarus jeune, mais après tout pourquoi pas. Ca permet de ne pas avoir un héros trop "lisse".
J'ai beaucoup aimé aussi ta version revue et corrigée de la séparation du frère et de la soeur. En fait je n'aime pas trop la version racontée en VO (pour ce seul détail, je préfère un peu la VF exceptionnellement) dans la série animée. Je l'avais déjà évoqué sur le blog d'Homnorak, mais en VO, on a l'impression qu'Actarus abandonne purement et simplement sa petite soeur en ne murmurant que "Grendizer". Juste un pauvre "Pardonne-moi Maria". Pour le coup Phénicia l'a bien pardonné !
En VF je trouve que ça passe mieux le fait qu'Actarus lui dit de rester avec son précepteur. D'ailleurs tu l'as dit toi-même, tu t'es davantage basé sur la VF, et dans ta version j'aime le fait qu'il les accompagne d'abord tous les deux dans un premier temps avant de leur ordonner de fuir dans une navette. C'est aussi un peu ce que j'aurais imaginé à peu de choses près de mon côté.
Autre détail que j'aime bien dans ta fiction : direct on dit qu'ils doivent fuir sur Terre. Ca fait un peu plus réaliste que l'extraordinaire coïncidence du DA dans lequel, parmi les milliards de directions de possibilités de fuite, Phénicia et le précepteur arrivent eux aussi sur Terre :lol: et sur la même île :lol: :lol: (edit : je vois tout juste que Gurendaizä pense la même chose que moi !)

Par contre à la toute fin de ta fiction, on a l'impression qu'une fois arrivé sur Terre, il les a complètement oubliés, alors qu'il leur a ordonné de fuir vers la Terre eux aussi. Je me trompe ?
Merci pour ton opinion qui me fait chaud au coeur.

"Malgré d’intenses recherches, je ne pus recueillir aucune information sur ma sœur et notre précepteur et, au fil du temps, je me fis une raison et les considérais comme perdus. "

Ce n'est pas l'impression que j'ai voulu donner mais peut-être ma phrase est malhabile.
Je voulais en fait montrer qu'il les crois perdus, que leur périple a échoué et qu'il ne les reverra jamais plus. Il pense bien évidemment toujours à eux, comme à tous ceux qu'il a perdu.

Si tu as d'autres remarques, ne te gène pas, ca enrichira mon récit pour la prochaine mise à jour.

Gurendaizä a écrit :Quant à moi je viens de lire ton récit (en fait je le commençais et je n'arrivais pas à le finir par manque de temps)
Le côté géopolitique rend ton texte très réaliste même si je reconnais que la géopolitique n'est pas forcément ma "tasse de thé" :wink: . J'ai particulièrement bien aimé (tu dois t'en douter) le passage sur la légende antique "Goldorak protégeant les enfants de la veuve" et la construction du robot.
Quant à Hydargos, meilleur ami d'Actarus, il fallait oser, mais ce qui pourrait expliquer qu'ils semblent se connaître au début de la série (c'est l'impression que cela me donne)
Autre chose : Pour moi le fait que Actarus sache dès le départ qu'il va tenter de se réfugier sur Saphirée (quel joli nom, je l'aime beaucoup !!!!) enlève un peu de poésie. Bon je reconnais qu'à ce sujet il y a beaucoup de coïncidences en ce qui concerne notamment Actarus et Phénicia arrivés tous les deux sur la même planète et dans le même pays !
Merci beaucoup Christian pour ce beau récit !!!

:salut: :goldo3:
Merci t'avoir apprécié.
J'aime bien le coté géopolotique. Si Véga reste dans l'absolu un salaud, je voulais une raison plus ou moins réaliste de ses attaques.
Oui cette histoire de légende a été un régal a écrire, je voulais absolument donner à Goldorak un soupçon de cette divinité dont le manga l'affuble.
Hélas, comme on a en déjà beaucoup discuté, ce point de chute ne peut pas être hasardeux... Et oui, je reconnais que ça enlève de la poésie.
Sans l'épisode "Quand les chiens sont lachés", peut-être me serai-je laissé tenter pas un voyage hasardeux, mais là, ce n'est plus possible.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre