Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

on va le faire à la procyon:

"C'est une grande joie!"


Merci Pambou.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

une semaine de silence, c'est si mauvais que ça??????
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 13:44 pm

Message par dantus »

Absolument pas, moi j'ai adoré ton fanfic (faut dire que j'y suis à l'honneur) !
J'ai manqué de temps pour poster et aprés j'ai oublié !
Franchement ce fanfic est bien écrit et qui plus est, il explique plein de détails qui rendent notre chere vf plus cohérente (faiblesse des golgoths par rapport à Goldorak, pourquoi le gd stratéguerre n'arrive pas à faire de meilleurs robots.
Franchement ce fanfic mériterait d'être adapté en manga et en da !
Dantus amoureux de Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Merci Dantus, très touché que ça t'ai plus!

Il est normal que Akeron soit un peu le magicien technologique de Vega.

Pour la cohérence, j'ai fait ce que j'ai pu mais je n'explique rien, je propose une hypothèse parmis tant d'autres.

Mais comme je l'ai dit, il doit rester deux ou trois choses pas très logique dans mon récit et je compte sur vous tous pour me les montrer
Vos opinions me seront précieuses pour l'améliorer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit :une semaine de silence, c'est si mauvais que ça??????
Non t'inquiète pas , moi je viens de tomber sur ton histoire , des demain je l'imprime et dès que je l'ai lu tu auras mes commentaires
en tout cas je suis très content de voir que je ne suis pas le seul à imaginer des scenarii sur goldo

à plus tard :evil:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Oh non nous ne devons pas être les seuls.

J'espère que ça te plaira.

Et où peut-on lire tes fan fictions?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

je l'ai téléchargé, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier... :roll:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

josey_wales a écrit :je l'ai téléchargé, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier... :roll:
t'as pas de logiciel de traitement de texte ?

word, openoffice, wordpad etc... ?
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

j'ai wordpad, mais quand je tente d'ouvrir le fichier un message d'erreur apparaît; mon ordinateur se comporte parfois de façon très étrange... :lol:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Je ne sais que te dire josey....
Je te l'envoie en MP, j'espère qu'il t'arrivera complet
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

Monsieur Vilak a écrit : Je te l'envoie en MP, j'espère qu'il t'arrivera complet
c'est bien le cas (arrivé complet); merci beaucoup. :)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Et bien tant mieux.
J'ai hate d'ecouter tes commentaires.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

je viens donc de finir de lire ta fan-fiction; c'est bien écrit, l'histoire reste cohérente et se lit très facilement, et j'ai à vrai dire passé un très bon moment à te lire (même si je dois avouer qu'à la base je ne suis pas très client de ce type d'histoires - écrites par des fans ou non).

j'ai particulièrement apprécié :
-toute l'intrigue politique qui ménera à l'attaque d'euphor
-avoir intégré harmonia au récit, en en faisant la source du conflit euphor/stykadès (toutes les références à la série sont appréciables)
-la description que tu fais d'actarus (sorte de bruce wayne de l'espace, sauf que là il ne s'agit pas d'une "couverture" que se crée le personnage)
-l'origine de la fusion minos/minas
-le rôle important tenu par dantus/achéron
-janus pilote de goldorak; cela semble un peu en contradiction avec l'ep.7 dans la mesure où il n'y a aucune référence à ce sujet, mais ça reste une très bonne idée puisqu'ici on "connait" le pilote du robot, ce qui est beaucoup plus agréable que d'avoir proposé un "anonyme".
-actarus qui mène phénicia et son tuteur jusqu'à une navette de sauvetage; cela semble aussi en contradiction avec l'ep.49, mais je trouve tellement impardonnable qu'actarus ait pu abondonner sa petite soeur au milieu des flammes comme on le voit dans le d.a que je préfère ta vision des choses.
-l'inclusion des éléments présentés dans le dessin animé sous forme de flashbacks (je pense notamment aux ep.24, 30 et 71).
-actarus sur génésia qui se familiarise avec le fontionnement de goldorak (cela rend plus crédible la dérouillée qu'il met au golgoth de l'ep.1 après avoir fui euphor et ne s'être apparemment jamais reservi de goldorak).
-la dernière phrase de ton récit; on a envie d'enchaîner directement en regardant l'ep.1 !

en ce qui concerne la fille du grand stratéguerre, pourquoi l'appelles-tu "lia" ? peut-être as tu fait le découpage suivant "véga : nom de famille", et "lia prénom" comme pour les noms japonais dont le nom de famille précède le prénom ?

aphélie servante ? j'avoue que ça m'a surpris; dans la vf elle est présentée comme membre de la famille royale, et dans la vo comme membre de la famille "baron", qui peut laisser entendre aussi qu'elle fait plutôt partie des classes privilégiées.


j'ai relevé quelques petites incohérences, mais qui à vrai dire le sont par rapport à la vo, et non à la vf :
-les échanges scientifiques passés entre le prof. procyon et les scientifiques d'euphor est une invention de la vf.
-dans la vo goldorak est une création euphorienne et non véghienne; dans l'ep.2 il est indiqué que goldorak était né d'une collaboration entre euphor et stykadès, mais par la suite goldorak sera uniquement présenté comme une création d'euphor.
-la sauvetage de pollux (ep.71) a lieu sur euphor et non pallas; la vf n'est pas très précise à ce sujet, même si on peut néanmoins en déduire qu'il s'agit d'euphor.

enfin bon, tout ceci n'a de toute façon pas nuit à la qualité de ton récit, à la fois imaginatif et respectueux des éléments présentés dans le d.a, qui nous permet d'avoir une vision plus précise de "l'avant épisode 1", et qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir (je ne pense vraiment pas que j'aurais été capable d'en faire autant, ni même d'avoir le courage de commencer :lol: ).

bref, bravo pour ta fan-fiction, et merci beaucoup de nous avoir permis d'en profiter. :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Merci josey pour ta critique.

En effet, tu l'as bien deviné, le seul point de repère que j'ai conservé est la VF du dessin animé. Je n'ai pas pris en comtes les mangas. Quant à la VO, je n'ai que trois épisodes et ne pige rien au japonais et ne comprenant pas plus l'arabe, les 40 épisodes que je possède dans cette langue ne m'ont pas servi non plus

en ce qui concerne la creation de goldorak, je ne sais que te dire. en effet je n'ai comme source que la VF. Je sais que les mangas attribuent cette creation a euphor mais comme je viens de le dire, ce recit est le prologue de la série, pas celui des mangas. Donc si la VO du dessin animé precise que goldo est inventé par euphor, alors je l'ignorais. je pense qu'il est plus logique que goldo soit une creation d'akeron, le genie de stykadès.

Janus premier pilote de goldorak est pour non pas une evidence mais une logique, toujours en me basant sur les infos de la VF.

le statut d'aphelie en effet est erroné et j'ai fait une erreur.
je la corrigerai donc. je pense donc modifier mon recit en disant que l'union aphelie/actarus a été rompue (et donc aphelie eloignée du prince) à cause de la clause de mariage actarus/vegalia.

appeler Vegalia "Lia" n'a rien à voir à la facon des japonais de donner le nom de famille en premier. je trouve ça très con d'avoir baptisé la fille de vega vegalia. j'ai preferé faire du mot vega un nom de famille en donnant au père le prenom de granh et à la fille le prenom de lia, comme ça tout le monde sait de qui je parle.

pour les echanges terre/euphor, encore une fois j'ai suivi la VF. La science de procyon est trop avancé pour ne pas avoir une origine extraterrestre. C'est pas lourd mais c'est tout ce que je peut dire.
Et puis je trouve un peu trop facile que ce soit justement procyon, le plus grand astronome de la terre, qui trouve "par hasard" actarus et goldorak

Concernant le lieu ou actarus sauve pollux, si cela se passe bien sur euphor, je le modifierai mais je demande une confirmation car la modification sera lourde et je veux en être sur. jusqu'à preuve du contraite, je situerai cet accident sur pallas.

contraitrement à toi, je n'aime pas trop la période que actarus passe sur genesia. pourtant, je n'ai pas encore trouvé mieux.

Pour minos/minas, je me suis pas trop foulé mais je pense avoir été logique.

Excusez-moi cette vantardise, mais ce dont je suis le plus fier dans ce recit, c'et d'avoir crée un lien d'amitié entre actarus et hydargos, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais le dire.

J'interviendrai à nouveau si je n'ai pas répondu à toutes tes remarques.

en tout cas merci josey, c'est exactement le type de critiques que j'attendais.

Merci encore.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Alors là Monsieur Vilak !!!!!!!! Je te dis .......CHAPEAU BAS !!!!!!!!!!! 8O

Je ne suis habituellement pas trés lecture mais là je peux te dire que j'ai dévoré ton ouvrage a la vitesse Mégamach !!!!!!! et j'ai ...... ADORE

Pour les petites incoérrances je suis du même avis que notre ami josey et
ce qui m'a parut bizarre c'est Aphélie servante ainsi que le sauvetage de polux sur Pallas.

Sinon tes idées pour la fusion Minos/Minas est tout simplement génial et je trouve que c'est un excellent prologue à l'épisode 01.

Je trouve que se serai vraiment une super bonne idée d'essayer de la retanscrire en BD elle serai d' :satan: et crois moi que si cela se réaliserai je serai dans les premier à faire le pied de grue pour me la proccurer :lol:

Je pense en voyant un tel prologue que tu es l'homme de la situation pour nous pondre enfin une fin digne de ce nom et j'espére que tu y as déja pensé et si tu as besoin d'aide pour cela n'hésite surtout pas a nous demander de l'aide car moi personnelement j'en serai ravie :o

Je peux également te dire en toute franchise que là je suis surement ton plus grand fan !!!!!!!!!!! :wink:
Répondre