Qui a construit Goldorak?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Go-goldorak »

Actarus a le pouvoir de commander Goldorak à distance.
Du moins c'est ce que l'on peut constater dans une BD italienne que Christian a postée et qui est encore disponible en téléchargement...

Pour l'entrainement d'Actarus sur Terre, j'ai pensé à un truc !
Le simulateur qui a permis à Alcor, Vénusia et Phénicia de faire assemblage avec Goldorak :assemblage: :alcorak: :alcor: :fossoirak: aurait également pu permettre à Actarus de s'entrainer en tout discrétion.

Pour la sortie de Goldorak sur Terre, je pense que dans les sous-sols, les accolytes de Procyon faisaient les dernières mises au point, ensuite ils auraient cassé d'eux-mêmes le sol pour que Goldorak puisse monter tranquillement, mais le danger étant présent, Actarus aurait pris les commandes dans le Centre et faire monter Goldorak, cassant le sol.
Actarus n'a pas pu faire monter Goldorak, car c'est toute la plateforme qui est montée et pas que le robot
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

L'effigie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un mot super important!

Goldorak est donc un robot a l'image du dieu protecteur d'Euphor, il n'est pas lui même le Dieu protecteur d'Euphor!

Youpi youpi!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Go-goldorak a écrit :Actarus a le pouvoir de commander Goldorak à distance.
Du moins c'est ce que l'on peut constater dans une BD italienne que Christian a postée et qui est encore disponible en téléchargement...

Pour l'entrainement d'Actarus sur Terre, j'ai pensé à un truc !
Le simulateur qui a permis à Alcor, Vénusia et Phénicia de faire assemblage avec Goldorak :assemblage: :alcorak: :alcor: :fossoirak: aurait également pu permettre à Actarus de s'entrainer en tout discrétion.

Pour la sortie de Goldorak sur Terre, je pense que dans les sous-sols, les accolytes de Procyon faisaient les dernières mises au point, ensuite ils auraient cassé d'eux-mêmes le sol pour que Goldorak puisse monter tranquillement, mais le danger étant présent, Actarus aurait pris les commandes dans le Centre et faire monter Goldorak, cassant le sol.
Actarus n'a pas pu faire monter Goldorak, car c'est toute la plateforme qui est montée et pas que le robot
Bien pensé!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit : Pour le défi que tu me lances Christian, bonne question ! Quant à moi je ne suis pas certaine que Actarus se soit entraîné avec Goldorak pendant les deux ans, il ne voulait d'ailleurs pas y remonter (en vo)

:salut: :goldo3:
C'est possible mais pas sur.

Les moyens financiers dont Procyon semble disposer prouvent qu'il a des bailleurs de fond.

Enfin moi je n'exclue pas qu'il a fait quelques entrainement sur Terre, des moments qui ont fini de le dégouter de piloter Goldorak d'où sa phrase dans l'épisode 1.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Et l'idée du simulateur n'est pas impossible !!! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :L'effigie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un mot super important!

Goldorak est donc un robot a l'image du dieu protecteur d'Euphor, il n'est pas lui même le Dieu protecteur d'Euphor!

Youpi youpi!!!
Donc Goldorak n'est qu'une machine..... :? :? :? :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oui mais il n'y a rien de bien neuf là dedans.

Et rien ne t’empêche de penser qu'il y a un lien psychique entre l'ordinateur du robot et Actarus.

Tu imagines si Véga et Euphor n'ont ne serait-ce qu'un siècle d'avance technologique, ce que peut être devenue l'intelligence artificielle et les rapports cerveaux/ordinateur?

Je crois que tu peux sans problème imaginer qu'un vrai lien existe entre les deux.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Ouf, heureux que mes théories tiennent la route :-)
Pour le lien entre Actarus et goldorak, je pense que ce n'est juste que le Prince peut commander distance Goldorak
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je pense qu'il se passe quelque chose entre Actarus et Goldorak ! :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Tenma Hemera
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Tenma Hemera »

Monsieur Vilak a écrit :Oui mais il n'y a rien de bien neuf là dedans.

Et rien ne t’empêche de penser qu'il y a un lien psychique entre l'ordinateur du robot et Actarus.

Tu imagines si Véga et Euphor n'ont ne serait-ce qu'un siècle d'avance technologique, ce que peut être devenue l'intelligence artificielle et les rapports cerveaux/ordinateur?

Je crois que tu peux sans problème imaginer qu'un vrai lien existe entre les deux.
Nagai a toujours intégré en sous marin des petits trucs du genre. Le coup du "robot" à l'image du dieu protecteur, j'ai toujours trouvé ca trop gros, même pour un super robot qui défonce tout parce que la série l'exige. Sachant que la série à été amputée de plusieurs EP, d'une vraie fin et j'en passe, j'y met pas ma main à couper, mais a mon avis on en saurait plus avec tous ce qui manque...

Surtout depuis les derniers trucs qu'il a fait ou les robots crache un truc genre "sang"... Fin voila, ils ont une autres dimension que celle d'une simple machine, savoir à quelle échelle pour le Grendizer...

Une chose de sur : La VF est un blasphème scénaristique qui à défoncer sans scrupule la série sur ce point... Genre un robot construit pas l'autre idiot de Vega, qui soit dit en passant ne saura JAMAIS le refaire... Même étant gosse, on avait ce débat avec les potes. C'est dire si la VF est moisie ^^
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je suis moins sévère que toi par rapport à la VF.
Je trouve ce concept de robot maléfique volé par Actarus assez sympa, ce qui est quand même aussi le cas dans la VO de l'épisode 2.

Comme dit plus haut, on peut expliquer de bien des façon le "pourquoi Véga n'a pas fabriqué d'autres modèles'.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Peut être que les plans de Goldorak ont été perdus ou que la matière qui compose le robot est très rare?

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Peut être que les plans de Goldorak ont été perdus ou que la matière qui compose le robot est très rare?

Pour ta première question ma réponse est non. C impossible, tout société civilisée, à moins d'un cataclysme, ne perd pas ce genre de donnée. Hors Véga pendant les années qui suivent est dans une dynamique de victoire.

Il faut donc penser qu'une avance technologique a fait abandonner le principe de robot+soucoupe porteuse.

Pour la deuxième, c'est également impossible. Le "gren", s'il existe, est un alliage que Procyon arrive à reproduire sur Terre. Donc forcément, avec toute les planètes sous sa domination, Véga ne peut que lui aussi arriver à le reproduire.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Cela voudrait dire que l'ensemble robot + soucoupe serait moins évolué que les robots transformables ?

グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Non, on ne peut pas poser la question dans ce sens.

Les stradivarius, sans considération pour leur valeur marchande, sont restés considérés pendant trois siècles comme les meilleurs violons du monde. Mais l'ont-ils vraiment été? Va voir sur le net, certains sont loin d'avoir cette opinion. Par contre tout le monde semble d'accord pour faire du fabricant un luthier de génie car de tous les instruments qu'il a fabriqués (un millier environ, il en reste moins de 700 aujourd'hui), on n'a pas de trace d'exemplaire qui ne soit pas vraiment excellent.

Mais dans une science à but militaire, surtout en tant de guerre, oui, c'est indéniable, plus c'est récent plus c'est efficace.

Alors pourquoi Goldorak est, parmi les 80 machines environs que nous voyons dans la série, l'un des cinq ou six plus fort s'il est issu d'une technologie qui a déjà 6 ans minimum (6,5 en VF) lorsque le premier épisode débute?

Je pense que ça doit être des machines tellement couteuse, que les générations de monstres ne se succèdent pas si vite que ça. Il y a certes des évolutions mais pas de vrai changement.

Si on se base sur ce qui se fait dans notre secteur d'aviation militaire, on peux imaginer que le Golgoth est issu d'une technologie de - 10, Goldorak de -6,5 et le monstrogoth de +1.
Si on mèle à tous ça la mort d'Akeron, qui semble être le wonderboy de Véga, on peut arriver à quelque chose.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre