Cosmic a écrit : ↑sam. sept. 17, 2022 00:59 am
Ca me rassure Goldosan,
c'est bien l'impression que j'ai eu aussi la semaine dernière en parcourant un exemplaire déballé à la Fnac,
format trop grand par rapport aux dessins, nombre de cases par page!

Merci, Cosmic. Cela me fait plaisir de te retrouver sur le forum après tout ce temps d'absence et de constater que tu sais toujours apprécier notre si cher Goldo.
Callagan a écrit : ↑sam. sept. 17, 2022 10:41 am
L'approche française semble mettre l'accent sur :
- le visuel en proposant un style plutôt de type art-book ;
- une visibilité meilleure en librairie avec un format plus grand qu'un manga traditionnel ;
- un prix de vente élevé pour tant qu'à faire ramasser plus de blé.
Bref, un choix éditorial complètement différent.
De toute façon on n'a pas le choix en France ce sera la seule version disponible je pense.
Mais c'est vrai que je crois que j'aurais plus apprécié les dessins avec un format un peu plus petit. Un comble.
Ce message est pour vous deux.
C'est vrai que certaines choses auraient pu être un peu mieux, comme le format par exemple, mais dans l'ensemble, je trouve que cette édition française a une certaine classe.
Moi aussi je le vois plus comme un Art-book que d'un simple manga en couleur.
En tout cas, l'éditeur Isan Manga, surtout pour une maison d'édition encore si jeune, a fait du beau travail.
Et en ce qui concerne l'histoire, ...
LVD a écrit : ↑lun. sept. 19, 2022 00:27 am
Bah, c'est du Go Nagai hein...
... voilà la réponse !
Pour moi, ces oeuvres majeures en manga restent Devilman, Maoh Dante et Shutendoji.
Ryoma a écrit : ↑dim. sept. 18, 2022 10:33 am
C'est bien 2022 ça : "Oh mon dieu une culotte, Oh mon dieu un sein"...et si on cherche au fond de ces cervelles, Jacky et Michel c'est du Disney à côté.

Oui, je sais, et rassures toi, on ne va pas faire le difficile pour une culotte ou un sein, mais dans ce manga c'est presque une surdose de tout ça. Ce n'est pas que cela me dérange vraiment, parfois c'est même très rigolo ou hilarant, mais que tout cela provoquera un raz de marée de commentaires et de critiques par ci et par là sur le net, ne m'étonne pas.