Oui, mais c'est justement le personnage de Jessica Lange, ce personnage larmoyant de femme-enfant à moitié siphonnée, qui y est insupportable.Monsieur Vilak a écrit :HS : le remake de 76, celui avec Jessica Lange, je l'aime beaucoup. Le Kong y est plus... Moins... plus humain?
inspirations des personnages
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Re: inspirations des personnages
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je le reconnais, mais ça ne suffit pas à me gâcher la vision du film.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

J'ai remarqué aussi d'autres films de la même époque ayant pu inspirer certaines situations de la série, coïncidences or not coïncidences?
Le Ballet des Requins : Les Dents de la mer
Une étoile est morte : 747 en péril https://fr.wikipedia.org/wiki/747_en_p%C3%A9ril

Le Ballet des Requins : Les Dents de la mer
Une étoile est morte : 747 en péril https://fr.wikipedia.org/wiki/747_en_p%C3%A9ril

グレンダイザー
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Cette course poursuite entre Sogrady et Vénusia dans l'épisode 24 me fait penser à celle entre Manfred et Isabella dans l'oeuvre gothique d'Horace Walpole Le Château d'Otrante. Un côté assez pervers se fait ressentir dans la position des bras de Sogrady... "Je vais t'attraper hahahahahaha"

Modifié en dernier par Go-goldorak le dim. janv. 28, 2018 12:57 pm, modifié 1 fois.
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

Lasernium66 a écrit :Tout Goldophile qui se respecte sait que le monstrogoth Alpha (King Gori), ép. 52-53, est bien évidemment inspiré de King Kong (le vrai, le seul, l'original, celui de 1933 : en 1975, les deux immondes remakes [1976 et 2005] n'avaient pas encore été réalisés).
Je ne résiste pas au plaisir de publier ce petit montage, qui illustre l'art de la citation déployé dans l'épisode 53.
Il y avait eu aussi "King Kong contre Godzilla" (1962).
Dans le "Nouveau maitre des ténèbres", rappelez-vous la séquence où Actarus dans la Jeep est poursuivi par les "micro-humanoides"? Ce n'est pas sans rappeler un autre film d' "auto-poursuite", Duel. La séquence où la Jeep est pris dans la boue serait équivalent où le radiateur de la Plymouth dans Duel coule.