Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par euphoria »

mon opinion sur hydargos: il était gentil avant alors pourquoi pas un sérieux lavage de cerveau du grand stratéguerre?! après tout il l'a peut être expérimenté sur les gens de sa planète avant de l'utiliser contre ses ennemis...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par homnorak »

Oui ce lavage de cerveau est possible mais j'ai quand même du mal, c'est certainement son physique.

N'empêche que la série était marrante avec ses petites phrases contre Actarus. Il n'y a plus ce rapport là avec les deux cocos qui mine de rien ont quand meme ete degradés vu que ce sont eux qui sont dans la soucoupe amirale la plupart du temps.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

J'ai du mal avec le lavage de cerveau aussi. Je ne vois pas Hydargos comme un manipulé. Ma vision des choses est que faire la guerre lui a simplement donné des sensations fabuleuses qu'il n'avait jamais ressentis auparavant et l'a transformé.

J'ai aussi ressenti cette espèce de familiarité entre Hydargos et Actarus pendant toute cette première saison. Pour moi ils n'ont pu que se connaitre avant la guerre entre leur planètes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Gurendaizä »

C'est vrai que Hydargos l'appelle plutôt "Actarus" que "Prince d'Euphor" ! En même temps, j'ai du mal à croire que Hydargos ait été "moins méchant" autrefois.

:hydargos2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

Encore une fois vos points de vue sont acceptables, comme le mien. En tout cas c'est quelque chose que je ne modifierai pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par homnorak »

Par ailleurs, ta vision d'Actarus au final ne me dérange pas. Elle est pour moi un peu extrême mais c'est un récit assez court et donc ce n'est pas évident en peu de lignes d'approfondir ce qui l'a amené à cela (la déception amoureuse avec Aphélie ne serait pour moi que la goutte d'eau). Et son voyage dans l'univers avant d'arriver sur la Terre est intéressante.

Pour toi, quel âge à Actarus au moment de la guerre ?

Et tu situes aussi à 2 mois de voyage entre Euphor et la Terre ?
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai pas donné d'age à Actarus mais je le vois bien avoir autour de 20 ans.

Pour le voyage entre Euphor et la Terre, je n'y ai pas vraiment réfléchis. J'ai choisis deux mois un peu au hasard. Qu'en penses-tu toi?

Dans un message précédent tu dis avoir du mal avec Akéron en tant que constructeur de Goldorak. Pour moi c'est vraiment un créateur d'armes extraordinaire.

Et puis Goldorak a subit beaucoup de modifications sur Terre je crois me souvenir. De plus c'est un prototype dont les défauts ne se révèlent qu'à l'usage, il est donc logique que certains de ses points faibles ne soient pas d'emblée connus de Véga.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par homnorak »

Je ne dis pas qu'Akeron n'est pas un superbe créateur de monstres. D'ailleurs, bien dommage que les guguss Minos et Horos se soient retournés contre lui ;)

Ce qui me gêne dans une construction 100 % vegalienne c'est le fait qu'Akeron (grand génie, nous l'avons convenu) n'a pas recréé ce type de machine. Pourquoi ? Même la matière du robot a peu été utilisé vu les difficultés des autres robots à supporter les chocs.

Pour la distance Terre / Euphor, je n'ai aucune idée. Je suis assez nulle coté espace, vitesse / lumière alors je cherche des infos pour ma propre histoire. J'ai d'ailleurs noté chez toi qu'il n'allait pas directement sur Terre alors qu'il connait le chemin. C'est une bonne idée.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

C'est marrant pour moi un Goldorak a 100% construit par Véga est la meilleure solution. Comme quoi les sensibilités...

Si akeron ne crée pas de 2e exemplaire, je suppose que son changement de poste ne lui donne pas accès aux même moyens et matières.
On peut également supposer que sur terre Goldorak a été transformé en arme défensive alors qu'à l'origine il est une arme offensive, d'où certaines différences avec le plan original.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Gurendaizä »

Mais alors, pourquoi Véga n'a t-il pas créé d'autres robots avec une soucoupe porteuse ? Pourquoi, lorsqu'il a envoyé sur Terre un "sosie" de Goldorak, ce n'était que par l'apparence puisqu'il s'agit d'une "image" qui a été "déposée" sur le Golgoth !


Après, le fait qu'il serait originaire de Véga serait aussi une belle histoire, quel extraordinaire destin d'un robot destiné à semer la terreur qui devient le protecteur de la Terre et le dernier rempart contre Véga! Mais j'aime aussi beaucoup l'histoire du dieu protecteur...

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Mais alors, pourquoi Véga n'a t-il pas créé d'autres robots avec une soucoupe porteuse ? Pourquoi, lorsqu'il a envoyé sur Terre un "sosie" de Goldorak, ce n'était que par l'apparence puisqu'il s'agit d'une "image" qui a été "déposée" sur le Golgoth !
:goldo3:
Je pense que c'est parce que la conquète de la nébuleuse est accomplie et qu'il n'y a plus besoin de créer des armes super chères.

Dans ma vision des choses, la conquète de la Terre n'est vraiment prioritaire qu'à partir de l'épisode 52, c'est pour ça que les gens de la Lune n'ont pas jusque là un matériel dernier cri comme je le dis dans la fan fiction.

Et justement, à partir de cet épisode, Akeron arrive avec son Monstrogoth, qui est supérieur à Goldorak. Et puis Akéron meurt et avec lui toutes ses merveilleuses technologies.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par homnorak »

Ouais, Vega est nul à ce niveau là par rapport à la confiance qu'il donne aux Généraux du Camp de la Lune noire.

Combien de fois les a-t-il menacer de représailles s'ils n'arrivent pas au bout de leur mission et ils étaient toujours là. Ça ne devient plus crédible à force.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

Je me suis finalement rangé à votre opinion et ai adoucis le caractère d'Actarus. il multiplie toujours les aventures mais j'ai enlevé les mentions sur son arrogance et j'ai ajouté qu'il sortait de très brillantes étude en mécanique spatiale.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par homnorak »

:up: Surtout aussi pour la mécanique, ça va quand même bien l'aider pour comprendre plus rapidement Goldorak et l'améliorer quand il sera sur Terre.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit ::up: Surtout aussi pour la mécanique, ça va quand même bien l'aider pour comprendre plus rapidement Goldorak et l'améliorer quand il sera sur Terre.
Oui j’ai pensé la même chose que toi !

Que penses-tu du passage après la capture d’Actarus où Hydargos casse la gueule à Janus ? J’ai hésité à le mettre mais j’avais envie de donner des racines à l’antipathie viscérale qui semble régner entre les deux hommes dès le début de l’épisode 7.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre