Qui a construit Goldorak?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Qui a construit Goldorak?

Message par Gurendaizä »

Je suis d'accord que leur vie devait être bien moche... pas même de télé pour visionner quelques épisodes de Goldorak les jours de pluie! :P :P :mrgreen:
J'y ai pensé aussi ! :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Message par Rubino »

Puis Phénicia semblait connaitre une ville au moins, (Tokyo, dans le monstre et l'enfant) et se déplaçait à moto, donc pas isolée !
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

N'oublie pas que Phénicia a eu une enfance " normale " sur Terre donc encore heureux qu'elle connaisse Tokyo.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

quand son "grand père" lui a révélé qui elle était réellement, elle pensait être une Terrienne ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pour revenir dans le vif du sujet, après avoir virevolté quelques pages, je tiens à rajouter un truc
Si Goldorak n'avait pas été une création véghienne, alors comment les ingénieurs en ont-ils fait un sosie avec les mêmes armes ? Bien que, bien entendu, Goldorak a été perfectionné plus tard sur la Terre.
Et je tiens à souligner à souligner ce qu'a dit BEN-J1 concernant le fait d'en créer un autre.
Peut-être avaient-ils ce projet en tête, mais après avoir conquis Euphor.
Actarus ayant volé Goldorak pour se réfugier sur une autre planète, Véga aurait changé son plan de construction d'un Goldorak bis pour créer d'autres Golgoth, éventuellement moins perfectionnés pour que la construction soit plus rapide afin que les Golgoth puissent blesser Goldorak, et le temps de sa réparation, Véga aurait pu construire un autre Goldorak pour anéantir celui volé par Actarus, profitant de ses difficultés.
Lorssque le King Gori a cassé le fulguropoing de Goldorak, les forces véghiennes auraient très bien pu en créer un second. Mais ils ont sûrement dû penser que King Gori allait achever Goldorak pour de bon..
Mon hypothèse tient-elle la route ou pas ?
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Si Goldorak n'avait pas été une création véghienne, alors comment les ingénieurs en ont-ils fait un sosie avec les mêmes armes ?
Sauf que le sosie pour moi, n'est en fait qu'une "image", une apparence, extrêmement bien faite je le reconnais ! Et il n'a suffit qu'une seule attaque de Goldorak, le vrai, pour lui rendre sa véritable apparence !

:goldo3:
Actarus ayant volé Goldorak pour se réfugier sur une autre planète, Véga aurait changé son plan de construction d'un Goldorak bis pour créer d'autres Golgoth, éventuellement moins perfectionnés pour que la construction soit plus rapide afin que les Golgoth puissent blesser Goldorak, et le temps de sa réparation, Véga aurait pu construire un autre Goldorak pour anéantir celui volé par Actarus, profitant de ses difficultés.
Mais alors pourquoi aucun autre golgoth ou antérak ne possède une soucoupe porteuse autonome ? Est-ce seulement par manque de temps ?

:goldonav:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :
Mais alors pourquoi aucun autre golgoth ou antérak ne possède une soucoupe porteuse autonome ? Est-ce seulement par manque de temps ?

:goldonav:
On peux imaginer tant de chose.

Moi dans ma fan fiction je suis parti de deux choses qui peuvent répondre à ta question:

1/C Akeron qui a imaginé Goldorak. Etant donné qu'il est relevé de ses fonctions, son successeur partira sur d'autre voies.

2/C'est la guerre quand Actarus vole Goldorak. Et la guerre, ça fait progresser la technologie. Les techniciens véghiens ont donc du rapidement trouver un système pour rendre les golgoths très rapides sans les équiper d'une soucoupe porteuse.

Mais encore une fois tout est imaginable, ce qui fait qu'on en a pas fini avec ce sujet.

En fait pour expliquer le pourquoi d'un fait que l'on constate dans la série, il faut bien sur l'admettre puisqu'il est là et se trouve donc indéniable.
Donc la tu remontes à rebours pour trouver une raison acceptable. C'est ainsi que j'ai bati mon récit.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Pour eux alors le fait de pouvoir concevoir des robots transformables étaient un plus !

Et pour Goldorak était piloté avec dextérité par Actarus. Sans lui, peut-être que sa puissance n'aurait pas été suffisante !

:goldo3:
グレンダイザー
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ce que Christian dit concernant la rapidité à faire des Golgoths rejoint ma thèse :goldo3: Au moins nous sommes deux sur la même longueur d'onde :)
Je ne pense absolument pas que le fait que ça soit Actarus qui guide Goldorak " donne " de la force à notre robot. Je pense que tu as pris comme exemple le fait qu'étant Euphorien et ayant des pouvoirs inhumains, Actarus pourrait rendre Goldorak plus puissant :)
Je ne pense pas, mais une chose est quasiment sûre, Actarus a dû prendre beaucoup de son temps pour apprendre à manier correctement Goldorak. Mon " quasiment " est présent car un seul mot peut contredire cette hypothèse : où ?
Eh oui, n'oublions pas que les humains ne sont pas au courant de l'existence des forces de Véga, ni d'Euphor, donc un robot qui virevolterait au-dessus de leurs têtes ne passerait pas incognito :goldonav:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C''est vrai que l'entrainement d'Actarus découle de la question qui ouvre ce topic.

Dans mes fan fictions je suis parti du principe qu'il y a une certaine standardisation des commandes dans les cockpits donc si Actarus a reçu une formation dans sa jeunesse , il sait déjà piloter et peut donc manœuvrer Goldorak.
On peut penser à un brevet de pilotage et puis de toute façon en temps que futur roi il a du recevoir des rudiments militaires.

Maintenant Goldorak est une machine de guerre, quelque chose de très pointu qui necessite un apprentissage long et sérieux et c'est de plus un prototype.

Comme je le raconte dans "Deux ex Machina", je pars du principe que des gens très haut placés savent pour Actarus et Goldorak. Si l'on pense en effet que Véga attaquera un jour, autant lui faire faire quelques manoeuvres en haute mer (à l'abri de tout regard indiscret).
Si dans un pays aussi discipliné et hiérarchisé que le Japon les grosses huiles ne sont pas capables, alors que l’intérêt de l’humanité est en jeu, de museler la presse et d’éloigner les curieux, ce serait à n'y plus rien comprendre!

Je pense également que le fait que ce soit Actarus qui la pilote n'apporte aucun plus à la machine.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Comment expliquer alors que dans le premier épisode on voit Goldorak "sortir de terre" ? :goldo3:

[youtube][/youtube]
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Oh en réfléchissant il doit bien y avoir une explication qu'on puisse trouver.

Vu que le centre est équipé d'un système de rampe qui permettre à Actarus de rejoindre en quelques secondes la machine et d'un système automatisé qui permettre au robot de décoller, c'est que le départ au combat est probable puisque tout est fait pour le faciliter.

tiens je te lance un défi ma gurendounette :

Trouve-moi une explication pour justifier que goldorak soit "enterré" dans les entrailles du Centre alors qu'il est visiblement prêt à combattre et en admettant que Actarus a fait des entrainements sur Terre avec la machine.

Merci Monsieur Huchez...

Image
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Il y a aussi une autre question à se poser (d'ailleurs cette scène est similaire à Gattaiter) : Comment Goldorak peut-il sortir des entrailles du Centre alors qu'Actarus n'est pas encore arrivé ? On sait qu'il réagit qu'à Actarus ? Est-ce le don du Prince qui permet de communiquer avec le robot ? Je ne pense pas que ce soit le médaillon.

Dans Gattaiter, Duke assemble ce qui ressemble à une manchette, enclenchant le mécanisme de Gattaiter enfoui dans une grotte pour le faire décoller et l'amener vers lui.
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Pour le médaillon, il ne l'avait pas lors du combat l'opposant à Sogrady !

Pour le défi que tu me lances Christian, bonne question ! Quant à moi je ne suis pas certaine que Actarus se soit entraîné avec Goldorak pendant les deux ans, il ne voulait d'ailleurs pas y remonter (en vo)

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Tenma Hemera
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Tenma Hemera »

Dans la VO on en entant "Sainto machine" pour parler du robot, et Go Nagai a canon le fait qu'il est l'effigie du Dieu protecteur de Fleed.

Par contre ce moment dans les dvd AB est sous titré comme de la merde...
Mon site : http://www.hura-art.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon DeviantArt : http://huramechi.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon SoundCloud : https://soundcloud.com/sebgabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page FB : https://www.facebook.com/SebGabrielDrawing" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre