On a marché sur la Lune

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 24, 2019 17:17 pm Il faudrait déjà se renseigner si ce type de produit à cette période fonctionnait déjà sur pile ou si les modèles disponibles ne fonctionnait que sur secteur.
Il y en avait qui fonctionnait sur secteur.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 24, 2019 17:17 pm Il faudrait déjà se renseigner si ce type de produit à cette période fonctionnait déjà sur pile ou si les modèles disponibles ne fonctionnait que sur secteur.
En fait, que l'appareil ait fonctionné sur piles ou sur secteur n'a aucune importance : telle que la rumeur circulait à l'époque (dans les années '80), Claude François ne serait pas mort d'électrocution, mais d'épectase, c'est-à-dire d'un orgasme tellement extrême qu'il aurait provoqué un arrêt cardiaque. Bref, il serait bien mort d'une décharge, mais pas électrique...



Blague à part, à l'époque, j'ai connu une fille qui affirmait ça avec le plus grand sérieux, ajoutant qu'elle tenait l'information d'une personne proche d'un des policiers qui avaient été chargés de l'enquête sur la mort du chanteur. Naturellement, quand je lui demandais de m'en dire plus, elle me répondait qu'on lui avait fait promettre la plus extrême discrétion car il s'agissait là d'une information confidentielle dont le policier en question n'avait normalement pas le droit de parler, etc, etc, etc.

Par délicatesse, je me suis toujours abstenu de la traiter de mythomane... :lol:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

On reconnaît là, un vrai Gentleman
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27357
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Parmi ces théories du complots, y a-t-il certains stéréotypes d'argumentation qui permettent soit de les démonter en 2 minutes avec une main attachée dans le dos, soit de voir de suite que ça va pas être facile de tout faire voler en éclat?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juil. 24, 2019 18:45 pm Parmi ces théories du complots, y a-t-il certains stéréotypes d'argumentation qui permettent soit de les démonter en 2 minutes avec une main attachée dans le dos, soit de voir de suite que ça va pas être facile de tout faire voler en éclat?
Dans le genre théories du complot les plus hénaurmes, qui en principe ne tiennent pas la route plus de 30 secondes, il y a bien sûr celle-ci :



Ah, la théorie des Reptiliens ! Je pourrais presque dire que c'est ma préférée, car elle contient une telle dose de bêtise non dissimulée et d'imagination naïve qu'elle en deviendrait presque poétique !
Et bien qu'elle soit parmi les plus facilement réfutables, je reste malgré tout ébahi de constater que des gens continuent à croire dur comme fer aux Reptiliens. Mais quand l'envie ou le besoin de croire sont là, l'aveuglement volontaire fait le reste...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27357
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

C'est la femme de l'horloge parlante qui s'est recyclée en voix off?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Je viens de tomber sur ce truc il y a quelques minutes. C'est presque trop beau pour être vrai : Goldorak et les Reptiliens dans une seule et même vidéo ! Accrochez-vous, ça c'est de la Science à son plus haut niveau !

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27357
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Putain c'est grave là.

Y a des tarés dans ce monde...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Ça, par contre, ça s'appelle avoir un talent de dingue. Chapeau, l'Artiste !

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27357
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Sur Quora, un finaud a posé cette question :

Une invasion extraterrestre a lieu sur terre, prendriez-vous le contrôle de la terre avec les extraterrestres ou resterez-vous du côté humain ?

Y en a qu'on vraiment rien à foutre hein?
Bon moi j'ai répondu ça :

------------

Je pense qu'une invasion extraterrestre est très improbable.

Tout d'abord, si une société alien évoluée et ayant plusieurs siècles d'avance technologique sur nous existe bel et bien, elle est certainement bien moins belliqueuse que ce que l'on peut voir dans Goldorak.

Oh ils pensent peut-être que nous ne méritons pas de vivre, mais de là à vouloir nous éliminer pour ça, je crois que leur évolution intellectuelle le leur interdit.

Pourquoi nous attaqueraient-ils alors? Une guerre d'agression répond toujours aux mêmes buts : le profit, le besoin ou la survie.

Trois solutions peuvent être imaginées sur le motif d'une attaque :

-Ils veulent nous manger.

-Ils veulent s'installer sur Terre à notre place.

-ils veulent s'accaparer et exploiter nos ressources.

Je pense qu'aucune de ces trois raisons n'est raisonnable.

En effet, l'astronomie n'a encore détecté aucune forme de vie intelligente donc si ces extraterrestres existent, ils sont vraiment très très loin de la Terre et il y a fort à parier qu'entre eux et nous, il y a déjà une multitude d'autres planètes où ils pourraient satisfaire l'un de ces trois objectifs.

Je crois qu'on est pas prêts de voir débarquer le Grand Stratéguerre!

--------------

D'accord, pas d'accord?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Pour moi, le thème de l'invasion extraterrestre est purement du domaine de la fiction, rien de plus.

Notre galaxie, pour ne considérer que celle-là, comporte au moins 100 milliards d'étoiles et la plupart d'entre elles ont probablement des planètes autour d'elles.

La vie doit donc y être présente en abondance, car il serait hautement improbable que seule notre planète abrite la vie.

Mais même si nous ne sommes pas seuls, vu les gigantesques distances qui séparent les différentes étoiles et si l'on admet - dans l'état actuel de la science - la vitesse de la lumière comme une limite infranchissable, concrètement, c'est exactement comme si nous étions seuls. Comme tu dis, ce n'est pas demain la veille que nous verrons débarquer des aliens - méchants ou gentils - ni même que nous recevrons un SMS d'eux.

D'où mon scepticisme et mes réticences à propos des histoires d'OVNIS, d'extraterrestres, etc.

Cela dit, je recommande à tout le monde de lire La guerre des mondes de H. G. Wells : outre que c'est vraiment le roman précurseur du genre, l'auteur a eu le génie de raconter l'invasion non pas du point de vue d'un narrateur omniscient, mais de celui d'un simple quidam qui assiste aux événements sans trop comprendre ce qui arrive. Ça rend le récit beaucoup plus vivant et captivant.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27357
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit : mar. août 13, 2019 23:28 pm Notre galaxie, pour ne considérer que celle-là, comporte au moins 100 milliards d'étoiles et la plupart d'entre elles ont probablement des planètes autour d'elles.

La vie doit donc y être présente en abondance, car il serait hautement improbable que seule notre planète abrite la vie.
C'est tellement logique, tellement évident, pourquoi alors tant de gens refusent d'y croire?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2825
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

Je vous trouve bien optimistes.


>Tout d'abord, si une société alien évoluée et ayant plusieurs siècles d'avance technologique sur nous existe bel et bien, elle est certainement bien moins belliqueuse que ce que l'on peut voir dans Goldorak.

Le rapport entre technologie et bellicisme? On a souvent l'image d'une societe qui sous pretexte d'etre tres avancee technologiquement le serait aussi moralement. Mais regardez notre planete et son histoire bon sang! Elle prouve exactement le contraire.
A priori, rien ne s'oppose a ce qu'il existe des civilisations dont le seul but est de conquerir pour X ou X raison. Et puis comment pouvons-nous imaginer ce que pense un peuple non-humain? L'antrophocentrisme nous aveugle.

Des motifs possibles? Leur planete d'origine est devenue inhabitable (comme Vega :) ) et il leur faut un nouvel endroit qui corresponde a leur physiologie; et s'il y a deja des habitants dessus, tant pis pour eux (coucou, les colons americains). Ils peuvent en faire des esclaves eventuellement... Oui il existe des milliards de planetes, mais celles potentiellement habitables ne representent qu'une goutte d'eau (on connait plus de 5000 exo-planetes, dont aucune ne permettrait vraiment a un humain d'y vivre)
Autre possibilite (trop tot encore mais ca viendra): ils se rendent bien compte de notre dangerosite potentielle et avant que nous n'envoyions des armes nucleaires dans l'espace, ils preferent prendre les devants dans une mesure preventive.


Quant a la question des distances, je suis tres mefiant. Ce n'est pas parce qu'actuellement avec nos connaissances actuelles, on estime la vitesse de la lumiere indepassable que ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas un moyen encore inconnu. Meme chez les scientifiques, certains emettent des theories qui rendraient la chose possible. Pensons aussi a la domestication des trous de ver ou de voyage inter-dimensionnels.
Enfin, si les vaisseaux sont pilotes par des robots capables de s'auto-reparer, meme un voyage de 10000 ans ne poserait pas de souci.


Le gros gros probleme, quand on parle d'eventuelle invasion ET, c'est qu'on donne aux envahisseurs une mentalite de Terrien, alors qu'on ne peut absolument pas connaitre leur maniere de penser, qui doit surement etre tres differente de la notre.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27357
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Tes arguments sont défendables.

Pour le point que nous soulevons tous les deux, c'est à dire le repeuplement, il faudrait de plus que ces aliens aient une physiologie qui rende pour eux la Terre habitable, ça réduit le champs.

L'esclavagisme fait partie de l'exploitation des ressources, c'est donc la même question.
Mais avec une technologie si avancée, le besoin en main d’œuvre est surement bien bas.

Pour le cotés belliqueux, alors on aurait vraiment pas de bol mais oui il est possible puisque effectivement, ils peuvent penser différemment de nous. Je continue néanmoins à peu y croire.

L'exemple des colons? Ouais ok mais c'est le début de l'industrialisation. On ne retrouve aujourd'hui ces comportements que chez les sociétés les plus primaires.

Une attaque préventive? On encore à des siècles de pouvoir constituer une menace pour eux. S'ils nous suivent, ils n'en sont pour l'instant qu'au stade de la curiosité et attendent sans doute qu'on se fasse sauter nous même.

5000 exo-planètes? une goutte dans l'océan vu les milliards qu'il doit y avoir au minimum dans notre galaxie.

Donc oui, tout est envisageable et c'est pourquoi tant d'avis différents existent sur la question.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10682
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Super Shogun »

Ils existent! Je les ai rencontrés!
\

Image
Répondre