Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Gurendaizä »

Et bien je crois davantage à la phrase "je l'ai trouvé par hasard" que celle de l'épisode 49 "nous échangions des informations par les ondes". D'ailleurs Actarus dit en se rappelant de son arrivée sur la Terre, au début il ignorait quelle était cette planète : "j'ai su plus tard que c'était la Terre" dans l'épisode 2.

Après tout, si Phénicia se retrouve au Centre, c'est peut être tout simplement que "suivant la trace" de Goldorak, celle-ci s'arrête à proximité du Centre !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

Dans la VF il y a beaucoup d'informations qui se contredisent, j'ai donc suivi celles qui allaient avec ma sensibilité, dans ce cas là ma haine des hasards qui se répètent.

Si on élude cette invention de la VF sur les échanges Procyon/Euphor, je trouve que ça fait quand même un peu fort de café :
Terre visitée il y a X siècles (Au Japon)
Terre point d'échouage d'Actarus (Au Japon)
Terre refuge de Phenicia et son Grand Père (Au Japon)
Terre nouvel objectif de Véga
Et il y en a surement d'autres...

C'en est vraiment trop pour moi et je reste donc sur ma vision des choses même si la tienne est toute aussi valable.

J'aimerai beaucoup voir ce que dit la VO des épisodes 44 et 49 mais je ne pense pas que celà m'incline à modifier ma vision des choses.


En tout cas merci pour cette discussion argumentée qui me plait beaucoup!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par euphoria »

je ne pense pas que ce soit le hasard, le professeur a certainement vu une météorite tomber et en se rendant sur les lieux, il a trouvé goldorak
et il est possible que phénicia n'est entendu parler de rien , elle vit éloigné de tout et son précepteur a voulu la protéger donc pas de télé etc....
bravo pour ta fanfic, mais cela me fait bizarre qu'actarus était un coureur de jupons!! mais bon son personnage a su évoluer dans le bon sens et tant mieux pour nous pauvres terriens!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Gurendaizä »

Terre visitée il y a X siècles (Au Japon)
Terre point d'échouage d'Actarus (Au Japon)
Terre refuge de Phenicia et son Grand Père (Au Japon)
Terre nouvel objectif de Véga
Et il y en a surement d'autres...

C'est vrai que cela fait beaucoup de coïncidences tout de même ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

euphoria a écrit :je ne pense pas que ce soit le hasard, le professeur a certainement vu une météorite tomber et en se rendant sur les lieux, il a trouvé goldorak
et il est possible que phénicia n'est entendu parler de rien , elle vit éloigné de tout et son précepteur a voulu la protéger donc pas de télé etc....
bravo pour ta fanfic, mais cela me fait bizarre qu'actarus était un coureur de jupons!! mais bon son personnage a su évoluer dans le bon sens et tant mieux pour nous pauvres terriens!!
A ce moment là il faudrait partir du principe que Procyon n'est qu'un savant parmi les autres et que c'est la technologie apprise en examinant Goldorak qui lui a permis de construire son Centre. Oui C'est plausible dans ce cas là mais ma haine des hasards à répétition me fait garder une préférénce pour ma vision des choses.

Pour Phénicia et son éducation loin du monde des médias, c'est vraiment impossible. Ne serait-ce que le fait qu'elle ai des amis de son âge rend impossible l'absence de contact avec l'extérieur. Elle fait de la moto avec eux, n'a elle jamais été en ville rien que par curiosité? A cet age, on n'est pas très obéissant même lorsqu'on respecte et qu'on aime profondément ses parents. De plus, comment ses amis motards auraient pu ne pas aborder devant elle le sujet de l'agression de Vega? Ca doit être un sujet dont on parle enormément car c'est l'avenir de la planète qui se joue!!! D'une façon ou d'une autre, elle a forcement appris la bataille Vega/Centre et je la vois mal ne pas en parler a son grand père dès rentrée à la maison. Donc pour moi le fait que le grand père ignore que Goldorak défend la Terre est une bourde immense.

Pour Actarus, j'ai trouvé ça marrant de lui donner un caractère de jeune dandy. Je suis parti du principe qu'il a été éduqué dans un milieu dorée, entouré de servants qui le vouvoyais et le flattait. Avec ce type d'éducation, à la première grande douleur morale, on devient bien souvent un être aigri et égoiste, axé sur le profit et le plaisir personnel. J'aurai très bien pu partir dans une autre direction mais celle-là m'a plu et je justifie par son cœur brisé un certain laisser aller dans son comportement, mais je n'en fais pas un Mickael Vendetta quand même!


Oui Gurendaiza, ravi de voir que tu es d'accord avec moi. D'ailleurs Mitterand disait qu'au bout de cinq hasards, il n'y a plus de hasard.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

Raoh, je répond à ce qui tu as dis sur un autre sujet à propos de ma vision d'Actarus.

Je vois tout à fais ce que tu veux dire.
Mais une très grande déception amoureuse peut très bien modifier ton comportement avec les autres et, le temps que cela cicatrise, ca peut donner bien des choses pas jolies à voir.
C'est justement cette période post-rupture que je décris et nul doute que même si la vie lui aurait laissé le temps d'oublier cette douleur, ce moment de son existence a bel et bien été très douloureux. J'aurai pou en faire un déprimé mais, sans en faire un "con" comme tu dis, j'en fais un type bouleversé par la perte d'Aphélie et son comportement se traduit par de l'égoïsme certes, mais je n'en fais ni un salaud ni un débile.
Je ne vois pas ce que ça enlève ou ajoute au fait qu'il devienne plus tard l'Actarus que nous connaissons dans la série.
Ceci-dit, les mots que j'ai employé sont peut être un peu forts et il est possible que j'attenue le monstrueux égoïsme que tu sembles y voir mais je ne pense pas avoir mis.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Gurendaizä »

Comme tu le dis, Actarus était peut être un peu différent de caractère autrefois et les épreuves subies l'auront fait devenir celui que nous connaissons !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Comme tu le dis, Actarus était peut être un peu différent de caractère autrefois et les épreuves subies l'auront fait devenir celui que nous connaissons !

:goldo3:
Absolument.
Dans la série Actarus est un être torturé, survivant d'un génocide où tout son monde a péri. Il a d'immenses responsabilités, étant par son statut de guerrier le seul espoir de survie de milliards d'être humains. De plus, pendant presque 50 épisodes, il se sait condamné sans espoir de guérison.

Tout cela est bien loin des problèmes que peut rencontrer au quotidien le Dauphin d'une monarchie héréditaire où règne le bonheur et l'amour.

Cependant, je pensais que vous seriez plus surpris par le traitement que je fais d'Hydargos.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par homnorak »

j'ai lu ton récit. En effet, nous avons des divergences dans le récit et cela ne va pas trop me perturber.

Par contre, si je suis étonnée pour Hydargos. Dans la série, il est clair qu'aucun veghien ne connait le visage d'Actarus. Meme Sogradi, vu qu'il ne le reconnait pas. Or les images flashback ne montrent pas une grande différence physique de notre prince.

Je suis donc étonnée qu'Hydargos fut l'ami d'Actarus lors de leurs études. Ça ne colle pas.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

Dans la série, hydargos ne rencontre jamais et ne vois jamais actarus procyon (dont il ignore l'existence), il ne voit qu'actarus prince d'euphor, qu'il reconnaît immédiatement. Hors reconnaître, c'est connaître. Sur ce plan la il n'y a donc aucun problème.

Pour sogradi, la tu as raison mais c'est l'erreur de la série pas la mienne. Sogradi ne peut ignorer quel est le visage du prince, vu son importance sur l'échiquier politique. J'ai essayé de trouver une parade qui permette à sogradi n'ignorer l'aspect du visage d'actarus et donc de ne pas le reconnaitre lorsqu'il rencontre le fils de procyon mais je n'ai pas encore trouvé
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par homnorak »

hum oui c'est vrai pour la double identité, ça perturbe.

pour Sogradi, on peut penser qu'il n'a jamais été en contact avec lui lors de leur possible rencontre sauf au moment de l'assassinat de ses parents mais dans le feu de l'action, et en plus le palais en flamme, il est certainement plus difficile de reconnaitre quelqu'un. Actarus peut plus facilement retenir son visage vu qu'il est l'Ennemi, assassin de ses parents.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

Es-tu donc d'accord avec moi pour dire que Hydargos, avant d'être devenu ce fou sanguinaire nageant comme un poisson dans l'eau dans la dictature de Véga, peut très bien avoir été un militaire droit, très bon formateur (avec toutes les qualités humaines que celà implique) et être devenu l'ami d'Actarus?

Je ne suis qu'un homme parmi d'autres, tu n'es qu'une femme parmi d'autres...
Pourtant, nous reconnaissons sans problème le Prince William, le Prince Charles ou le Prince Albert quand ils passent à la TV.
Si on les croisait dans la rue (et d'autant plus si leur recherche est notre mission et que nous sommes à Londres ou à Monaco), Il n'y a aucune chance que leur visage ne nous saute pas aux yeux .

C'est pour ça que je ne trouve pas la raison qui puisse expliquer l'ignorance de Sogradi quant à l'apparence d'Actarus. C'est un point qui me chagrine beaucoup et qui est, pour l'instant, irrésoluble.

D'ailleurs Ergastul, lorsqu'il rencontre Actarus au ranch, le reconnait tout de suite, ce qui prouve bien que le visage du Prince d'Euphor est un visage connu dans toute la nébuleuse de Véga.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par homnorak »

Non, je ne peux pas me faire à l'idée qu'Hydargos était un homme droit. Horos oui, Janus aussi, Ergastule. Mais Hydargos m'a toujours fait penser aux petits chefs SS.

Pour Ergastul, il le reconnait parce qu'Actarus se présente à lui ainsi quand il arrive avec son buggy et que l'autre a demis l'épaule d'Alcor.

Par rapport aux princes, oui, c'est vrai que même sans TV ou autre, les espions sont là donc ils peuvent connaître son visage. Cependant, ils ont pu avoir l'occasion de voir Actarus Procyon assez souvent (Atlas) pr dans leurs archives (Ergastul) la photo que l'on voit c"est le Prince d'Euphor avec son masque. Pourquoi pas de photos sans son masque s'ils le connaissent ?
Mais en fait la série n'est pas claire car si Actarus devait épouser Vegalia, ils ont dû se voir non ? Sauf si c'est un mariage de raison (ce que l'on suppose tous les deux ;) ) et que les échanges ont eu lieu sans l'avis des jeunes (comme cela se passait chez nous au Moyen Age, combien de rois et de reines se sont vus avant le mariage ? Je ne suis pas sûre que Louis XIV est vu la peinture de Marie-Thérèse avant son mariage à St Jean de Luz par ex.

Le monde intergallactique est vaste avec plusieurs planètes. Lors de la guerre, Actarus était jeune. Etait-il mis en avant ou protégé ? Dans ton scénario, Euphor et Stykades sont à couteaux tirés et ils envoient quand même le prince faire ses études là bas ? (j'ai lu ce matin rapidement, je dois relire pour cette partie, oups)

Sinon, j'ai bien aimé le système Conseil etc. C'est un peu tiré de Star Wars non ? D'ailleurs pourquoi Pallas ? J'aurais vu Euphor (lol).

Pour Goldorak, bon tu connais mon opinion même si j'ai exagéré car en vrai, je ne pense pas qu'Actarus ait pu en effet le construire mais pour moi, il ne peut pas être construit par Acheron (c'est bien celui de l'ép 52 ?). Parce qu'ils decouvrent les faiblesses de Goldorak dans les épisodes 30 etc. et en plus ils n'ont pas été malin pour reconstruire quelque chose de similaire : soucoupe séparée du robot, parce que c'est un peu ça qui faisait sa force avant l'arrivée de la patrouille.

Merci pour le post sur Vega. Un autre sur la chronologie des planètes conquises pourraient être aussi intéressant.
D'ailleurs, j'avais des interrogations sur la conquête, je vais essayer de retrouver mon post pour le remonter. Peut être auras-tu des réponses
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27583
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par Monsieur Vilak »

Pour le cas Hydargos, je me suis fais un petit plaisir. Donner un passé tout gentil à quelqu'un que nous connaissons comme une ordure a été vraiment un régal. Je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne, ce type a peuplé mes cauchemars d'enfance. Cependant, j'ai toujours gardé pour lui une sorte d'affection et, inconsciemment, il n'a jamais été le nazi qu'il semble être pour toi. Je l'ai toujours vu comme un frustré ce qui me permet de lui imaginer un passé où il fut un être plus calme, moins violent et plus humain.

Pour les études d'Actarus, elles se déroulent avec le coup d'état de Véga sur Stykadès, à une époque ou la paix règne dans la galaxie, il n'y a donc aucun problème là non plus.

Tu as bien vu, le système politique de Star Wars m'a servi pour jeter les bases de ce conseil des 28. Mais chaque monde ayant son indépendance politique totale, au final ma vision est quand même plus proche de l'ONU ou de la CEE.
Je n'ai pas voulu faire une myriade de mondes habités, j'ai préféré me limiter à une trentaine.
J'ai choisi Pallas plutôt qu'Euphor comme "planète mère" pour éviter un manichéisme trop évident du genre "tout ce qui est bon vient d'Euphor, tout ce qui est mal vient de Stykadès".

Oui la série n'est pas claire, c'est pour ça que j'ai lancé le sujet "Véga comprend...", pour avoir vos opinions.

Pour Atlas, je pense qu'il reconnait Actarus mais sa mission est de localiser Goldorak et de le détruire, c'est pour ça qu'il n'affronte pas le Prince d'homme à homme et ne montre pas qu'il l'a démasqué.
Pour Ergastule, les dialogues de la VF ne vont pas vraiment à l'encontre du fait que l'homme de Vestalie connaisse parfaitement le visage d'Actarus. Pour les photos sans son masque, je suis d'accord cela aurait été vraiment plus crédible
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor", les origines.

Message par homnorak »

il n'a jamais été le nazi qu'il semble être pour toi. Je l'ai toujours vu comme un frustré...
Beaucoup de dictateur sont des frustrés ;)

Petite, je n'ai pas vraiment eu de souvenirs des méchants. Ce dont je me souviens c'est d'Actarus qui était devenu un personnage imaginaire et personnifié quand j'étais dans ma chambre, un peu la patrouille pour jouer dans le jardin, la balançoire servant de rampe de lancement.

C'est vrai que j'ai vu aussi l'ONU et surtout leur fameuses résolutions qu'ils n'arrivent pas à appliquer ;)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre