- Le sas de lancement a servi avant au Jet Scrander de Mazinger.
Quel est la source de l'information ? Le jet Scrander ne devrait il pas être plutôt au laboratoire du PR Yumi ?
On peu se dire qu'il y en a un de rechange chez Procyon, au cas ou... Mais c'est du remplissage de vide scénaristique !
Pas besoin d'être le président du monde pour prendre l'initiative d'enfermer quelqu'un, surtout si on a des moyens aussi considérables, une garantie du gouvernement, dans un contexte où des millions d'humains ont été attaqués et tués... On peut se permettre d'enfermer un extraterrestre. Toute la terre n'est pas régie par des règles légales pointilleuses. Hors de l'Occident et même en Occident, le légalisme pointilleux des droits de l'homme, on s'assoit dessus quand on juge qu'il faut.
Le début de ta phrase m'a fait faire deux demi-tours successif sur ma chaise ! Heureusement que ça concerne les Extraterrestres, m'enfin, faut pas sortir ça de son contexte !
Mais je trouve la réponse de LVD bien plus intéressante
Sur Go Nagai... c'est pas un saint non plus, il y a des fois ou il faut remettre en perspective les choses et les gens qu'on aime, surtout quand c'est dans le domaine artistique... Il y a quelques années, j'aurais sauté à la gorge de quiconque critiquait Alan Parsons Project. Mais depuis quelques temps, je me rend compte que ce qu'il a sorti de neuf récemment, c'est pas terrible, et que ce qui faisait le sel du "Project", c’était pas Alan Parsons...
Ça ne m’empêche pas d'écouter les albums que j'aime.
Ces critiques omettent de façon plus générale que nous sommes dans une série d'animation de robot/science fiction et que donc on s'y autorise des libertés avec le réalisme au-delà même de la licence artistique ; il s'agit de jouer le jeu ou non. Si on ne le joue pas et si on n'aime pas, ce qui est un droit (car tous les goûts sont dans la nature et ne se discutent guère), autant faire autre chose que de regarder des séries de robots et de SF. Si on applique un réalisme strict, plus grand chose ne tient dans cet univers.
Sur le réalisme... c'est pas le bon terme ! Du réalisme, j'en veux pas ! Si Goldorak, Evangelion, Pacific Rim etc... étaient traités de manière réaliste, alors les robots s’effondreraient sous leur poids et provoqueraient des tremblements de terre en se déplaçant...
Un manga qui traite de manière un peu réaliste les robots géants, c'est Patlabor. Et en regardant cette série, on comprend pourquoi les robots géants ça ne marche pas...
C'est pas du réalisme que je veux, c'est de la cohérence dans l'histoire, de la cohérence dans l'univers décrit et dans la narration !
Un recit, une histoire a fortiori de SF, c'est un contrat (moral) avec le lecteur, a partir de ce contrat le lecteur le spectateur accepte (ou pas) certaines choses...
Par contre il faut annoncer la couleur clairement et s'y tenir et pas sortir des trucs de sa poche parcque ca arrange le scénar à ce moment là.
L’emprisonnement d'Actarus, c'est juste un truc pour créer de la tension, pour permettre d'attaquer le centre et provoquer une bagarre.
Parcque si Actarus était libre de sortir Goldorak, Hydargos ne pourrait pas attaquer le centre aussi facilement.
Et c'est une réminiscence de la série de 75, ou Goldorak est piégé sous l'eau par un Golgoth, obligeant Procyon a upgrader les défenses du centre (et brancher les cerebro-ordinateur voilà, je l'ai dit !

)
Peurkoi ça marche en 75 et pas en 2024 ?
Parcque ici, Actarus est retenu prisonnier par Yumi, sous un prétexte fallacieux. Oui, il a rencontré les "dirigeants " ennemis. Mais c’est un peu juste pour l'accuser d'entente ou de traitrise ! Il aurait pu renconter Peach pour discuter d'un cesser-le-feu !
Ou plus simplement on aurait pu expliquer des épisodes plus tot, que Peach et Actarus etaient engagés en vue d'un mariage et d'u traité de paix...
(Pas l'expliquer à nous spectateurs, à nous, professeur Yumi)
La réaction de Yumi est idiote et ca amoindri le personnage.