Saison 1, épisode 09 sur 13 - 2024/08/30

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Saison 1, épisode 09 sur 12 - 2024/08/30

Message par Pambou »

Edouard Fauderche a écrit : dim. sept. 01, 2024 22:48 pm L'épisode me confirme que les princesses sont toutes les deux de ravissantes idiotes, qui se comportent comme des adolescentes, et qui ne sont au final pas franchement aux commandes de leur armée !

Ca ne choque ni Phénicia ni Sayaka de ne pas connaitre le pilote du Venusiak !

Tirona qui continue de traiter Actarus de traitre !? Gné ?

Je sens venir la grosse douille, que c'est Mazinger qui va sauver la situation !! Ces bâtards vont nous faire un film Mazinger dans un film Grendizer ! :twisted: :fulguro:
j'avoue , y'a franchement des choses qui sont baclées.
que mazinger soit réparé , et qu'il file un coup de main dans l'episode final , bon pourquoi pas. mais alors si y'a une suite , faudra le supporter dans tous les episodes ? ou alors il va encore se faire reduire en morceau . a la rigueur on renvoi alcor en stage la Nasa , pour ce qu'il sert dans l'histoire ca ne sera pas une grosse perte , sauf pour le vendeur de figurines.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Edouard Fauderche a écrit : lun. sept. 02, 2024 09:50 am Vous voyez, quand je dis que c'est plein de trucs bancals, j’exagère pas (trop).
Et pourquoi le labo de Procyon est déjà équipé avec un sas de lancement prévu pour Goldorak ?
Et pourquoi le Pr Yumi décide de mettre Actarus en Taule ? Il a le droit d'emprisonner des gens comme ça ? Qui lui a donné ces droits ?
A priori, c'est le directeur d'un centre de recherche (qui a sa propre armée privée ^^' !) Pas le Président du Monde.
Et Actarus sauveur du monde ? Depuis son arrivée, il a affronté quoi ? Trois Golgoths ? Qu'il a détruit, à chaque fois, en un coup, passons...
Avant d'en faire un sauveur, il a encore des cases à cocher, le gars !
Pour moi, tant que le Grand Starétéguerre a sa tête sur les épaules et que Minos, Hydargos et Horos sont vivants, rien n'est sauvé.
E,n plus, vu la puissance du grand cornu, c'est une affaire qui pourrais allez vite. Mais bon, intrigue toussa...
Si si il y a exagération :) Par exemple :

- Le sas de lancement a servi avant au Jet Scrander de Mazinger.
- Pas besoin d'être le président du monde pour prendre l'initiative d'enfermer quelqu'un, surtout si on a des moyens aussi considérables, une garantie du gouvernement, dans un contexte où des millions d'humains ont été attaqués et tués... On peut se permettre d'enfermer un extraterrestre. Toute la terre n'est pas régie par des règles légales pointilleuses. Hors de l'Occident et même en Occident, le légalisme pointilleux des droits de l'homme, on s'assoit dessus quand on juge qu'il faut.
- Go Nagai, mais il paraîtrait qu'il ne "vole pas haut" (le dire ici c'est un peu comme aller sur un forum consacré à Dragon Ball ou Albator et y dénigrer Akira Toriyama ou Leiji Matsumoto mais après tout les fans de Goldorak sont tolérants), a dit que les combats n'étaient pas ce sur quoi il voulait centrer son travail en cas de nouvelle série Goldorak, il suffit normalement de le savoir, et si on adore les combats, il y a beaucoup d'autres programmes qui peuvent assouvir cette pulsion.
- Oui tant que tous sont vivants rien n'est sauvé, mais en fait dans la vie, on finit toujours par mourir, donc le salut terrestre il est forcément perdu d'avance à plus ou moins longue échéance.

Ces critiques omettent de façon plus générale que nous sommes dans une série d'animation de robot/science fiction et que donc on s'y autorise des libertés avec le réalisme au-delà même de la licence artistique ; il s'agit de jouer le jeu ou non. Si on ne le joue pas et si on n'aime pas, ce qui est un droit (car tous les goûts sont dans la nature et ne se discutent guère), autant faire autre chose que de regarder des séries de robots et de SF. Si on applique un réalisme strict, plus grand chose ne tient dans cet univers.

Sinon, outre qu'on perd son temps, on nuit aussi à la série originale car la nature même de ces critiques contre la seconde série fait qu'elles pourraient anéantir la première tout aussi bien. La liste des choses aberrantes et irréalistes dans la première série est immense ! Donc si on critique l'une sur ce point, on doit critiquer l'autre.

Par exemple sur l'épisode 9 de Goldorak U comparé à l'épisode 27 de Goldorak, est-il logique dans ce dernier qu'Hydargos qui a occupé sans difficulté le Centre le laisse intact ?

Sans le détruire, sans le fouiller (l'asporat est à quelques mètres de lui !) et sans emmener Procyon ? Franchement...
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. sept. 02, 2024 10:53 am, modifié 8 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit : lun. sept. 02, 2024 09:56 am que mazinger soit réparé , et qu'il file un coup de main dans l'episode final , bon pourquoi pas. mais alors si y'a une suite , faudra le supporter dans tous les episodes ? ou alors il va encore se faire reduire en morceau . a la rigueur on renvoi alcor en stage la Nasa , pour ce qu'il sert dans l'histoire ca ne sera pas une grosse perte , sauf pour le vendeur de figurines.
Psychologiquement, par l'aide et le renfort de confiance en soi qu'il apporte à Actarus au début, il lui est plus utile que dans la série originale, en tout cas dans la première saison.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

>Et pourquoi le Pr Yumi décide de mettre Actarus en Taule ? Il a le droit d'emprisonner des gens comme ça ? Qui lui a donné ces droits ?

Tu souleves un sujet que je trouve passionnant, meme s'il n'a rien a voir avec Goldorak (et donc ce n'est pas la bonne partie du forum mais bon...)
Quel statut juridique donner a un extra-terrestre? Si demain un alien debarque dans mon jardin, qu'il se montre pacifique mais que je le tue volontairement, je ne risquerai rien juridiquement, les lois etant faites pour les Terriens uniquement. On pourrait tres bien envisager avoir des visiteurs ne desirant pas se montrer au grand jour justement parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucun droit! (Et ce n'est pas parce que leurs vaisseaux ont des capacites largement superieures aux notres que leurs occupants sont eux invincibles)
Il y a eu des tentatives aupres de l'ONU de donner un minimum de droits a d'eventuels visiteurs d'outre-espace (plus globalement tout etre issu d'une civilisation avancee, peu importe son origine), mais en general les personnes concernees ont balaye l'idee d'un revers de la main, estimant qu'il y avait des problemes autrement plus importants a regler, sans compter le fait que pour l'heure on n'a aucune preuve claire de la presence d'une quelconque intelligence e-t sur Terre. Le meme probleme se pose au niveau nationalite. Il me semble qu'il y a un film de SF qui aborde ce sujet (District 9, que je n'ai pas vu).

Mais je trouve ce sujet extremement interessant. Dans la serie originale, on peut supposer que du fait des ses relations Procyon a put donner un etat-civil a Actarus, on se demande en revanche comment Phenicia et son precepteur ont reussi. Et comment celle-ci a t-elle reussi a obtenir un permis de conduire moto? Je sais, personne ne se pose ce genre de question terre-a-terre, mais ca peut etre rigolo d'en parler.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : lun. sept. 02, 2024 10:53 am >Et pourquoi le Pr Yumi décide de mettre Actarus en Taule ? Il a le droit d'emprisonner des gens comme ça ? Qui lui a donné ces droits ?

Tu souleves un sujet que je trouve passionnant, meme s'il n'a rien a voir avec Goldorak (et donc ce n'est pas la bonne partie du forum mais bon...)
Quel statut juridique donner a un extra-terrestre? Si demain un alien debarque dans mon jardin, qu'il se montre pacifique mais que je le tue volontairement, je ne risquerai rien juridiquement, les lois etant faites pour les Terriens uniquement. On pourrait tres bien envisager avoir des visiteurs ne desirant pas se montrer au grand jour justement parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucun droit! (Et ce n'est pas parce que leurs vaisseaux ont des capacites largement superieures aux notres que leurs occupants sont eux invincibles)
Il y a eu des tentatives aupres de l'ONU de donner un minimum de droits a d'eventuels visiteurs d'outre-espace (plus globalement tout etre issu d'une civilisation avancee, peu importe son origine), mais en general les personnes concernees ont balaye l'idee d'un revers de la main, estimant qu'il y avait des problemes autrement plus importants a regler, sans compter le fait que pour l'heure on n'a aucune preuve claire de la presence d'une quelconque intelligence e-t sur Terre. Le meme probleme se pose au niveau nationalite. Il me semble qu'il y a un film de SF qui aborde ce sujet (District 9, que je n'ai pas vu).

Mais je trouve ce sujet extremement interessant. Dans la serie originale, on peut supposer que du fait des ses relations Procyon a put donner un etat-civil a Actarus, on se demande en revanche comment Phenicia et son precepteur ont reussi. Et comment celle-ci a t-elle reussi a obtenir un permis de conduire moto? Je sais, personne ne se pose ce genre de question terre-a-terre, mais ca peut etre rigolo d'en parler.
Oui il y a beaucoup de questions qu'on peut poser : concernant Phénicia, on peut aussi se demander comment et pourquoi c'est sur la terre qu'elle trouve refuge avec précepteur. On peut répondre le hasard fait bien les choses. On peut se demander aussi pourquoi elle n'est jamais mentionnée dans la cinquantaine d'épisodes avant le 49.

Procyon travaillant en collaboration avec l'Etat, il devrait construire en masse avec l'armée des Alcorak, Vénusiak, Foissoirak.

Concernant les aspects juridiques, on peut supposer que le gouvernement japonais a accordé une fausse identité au fugitif.

Après le légalisme est parfois illusoire : combien de gens en France ont de fausses identités à l'heure actuelle ? Beaucoup. Et pourtant ils ont des moyens limités. Mais si c'est quelqu'un qui a des moyens considérables, il peut soit avec l'aide du gouvernement, soit sans cette aide, facilement donner une fausse identité à quelqu'un.

Il n'y a guère que quelques pays occidentaux et des dictatures de pointe comme la Chine qui suivent de très près l'identité des gens. Aux Etats-Unis et dans d'autres pays, il n'y a pas de carte d'identité et hors fichier numérique, il est encore facile de tromper son monde.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : lun. sept. 02, 2024 10:53 am On pourrait tres bien envisager avoir des visiteurs ne desirant pas se montrer au grand jour justement parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucun droit! (Et ce n'est pas parce que leurs vaisseaux ont des capacites largement superieures aux notres que leurs occupants sont eux invincibles)

Oh punaise voilà un truc auquel je n'avais jamais pensé.
Ah oui c'est extrêmement intéressant.
Je vois bien un topic du genre "Quels droits la loi terrienne donne à nos visiteurs?" dans blabla.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Edouard Fauderche »

- Le sas de lancement a servi avant au Jet Scrander de Mazinger.
Quel est la source de l'information ? Le jet Scrander ne devrait il pas être plutôt au laboratoire du PR Yumi ? :?
On peu se dire qu'il y en a un de rechange chez Procyon, au cas ou... Mais c'est du remplissage de vide scénaristique !
Pas besoin d'être le président du monde pour prendre l'initiative d'enfermer quelqu'un, surtout si on a des moyens aussi considérables, une garantie du gouvernement, dans un contexte où des millions d'humains ont été attaqués et tués... On peut se permettre d'enfermer un extraterrestre. Toute la terre n'est pas régie par des règles légales pointilleuses. Hors de l'Occident et même en Occident, le légalisme pointilleux des droits de l'homme, on s'assoit dessus quand on juge qu'il faut.
Le début de ta phrase m'a fait faire deux demi-tours successif sur ma chaise ! Heureusement que ça concerne les Extraterrestres, m'enfin, faut pas sortir ça de son contexte !
Mais je trouve la réponse de LVD bien plus intéressante

Sur Go Nagai... c'est pas un saint non plus, il y a des fois ou il faut remettre en perspective les choses et les gens qu'on aime, surtout quand c'est dans le domaine artistique... Il y a quelques années, j'aurais sauté à la gorge de quiconque critiquait Alan Parsons Project. Mais depuis quelques temps, je me rend compte que ce qu'il a sorti de neuf récemment, c'est pas terrible, et que ce qui faisait le sel du "Project", c’était pas Alan Parsons... :|
Ça ne m’empêche pas d'écouter les albums que j'aime.
Ces critiques omettent de façon plus générale que nous sommes dans une série d'animation de robot/science fiction et que donc on s'y autorise des libertés avec le réalisme au-delà même de la licence artistique ; il s'agit de jouer le jeu ou non. Si on ne le joue pas et si on n'aime pas, ce qui est un droit (car tous les goûts sont dans la nature et ne se discutent guère), autant faire autre chose que de regarder des séries de robots et de SF. Si on applique un réalisme strict, plus grand chose ne tient dans cet univers.
Sur le réalisme... c'est pas le bon terme ! Du réalisme, j'en veux pas ! Si Goldorak, Evangelion, Pacific Rim etc... étaient traités de manière réaliste, alors les robots s’effondreraient sous leur poids et provoqueraient des tremblements de terre en se déplaçant...
Un manga qui traite de manière un peu réaliste les robots géants, c'est Patlabor. Et en regardant cette série, on comprend pourquoi les robots géants ça ne marche pas...
C'est pas du réalisme que je veux, c'est de la cohérence dans l'histoire, de la cohérence dans l'univers décrit et dans la narration !
Un recit, une histoire a fortiori de SF, c'est un contrat (moral) avec le lecteur, a partir de ce contrat le lecteur le spectateur accepte (ou pas) certaines choses...
Par contre il faut annoncer la couleur clairement et s'y tenir et pas sortir des trucs de sa poche parcque ca arrange le scénar à ce moment là.

L’emprisonnement d'Actarus, c'est juste un truc pour créer de la tension, pour permettre d'attaquer le centre et provoquer une bagarre.
Parcque si Actarus était libre de sortir Goldorak, Hydargos ne pourrait pas attaquer le centre aussi facilement.
Et c'est une réminiscence de la série de 75, ou Goldorak est piégé sous l'eau par un Golgoth, obligeant Procyon a upgrader les défenses du centre (et brancher les cerebro-ordinateur voilà, je l'ai dit ! :mrgreen: )

Peurkoi ça marche en 75 et pas en 2024 ?
Parcque ici, Actarus est retenu prisonnier par Yumi, sous un prétexte fallacieux. Oui, il a rencontré les "dirigeants " ennemis. Mais c’est un peu juste pour l'accuser d'entente ou de traitrise ! Il aurait pu renconter Peach pour discuter d'un cesser-le-feu !
Ou plus simplement on aurait pu expliquer des épisodes plus tot, que Peach et Actarus etaient engagés en vue d'un mariage et d'u traité de paix...
(Pas l'expliquer à nous spectateurs, à nous, professeur Yumi)
La réaction de Yumi est idiote et ca amoindri le personnage.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Edouard Fauderche a écrit : lun. sept. 02, 2024 12:48 pm Quel est la source de l'information ? Le jet Scrander ne devrait il pas être plutôt au laboratoire du PR Yumi ? :?
On peu se dire qu'il y en a un de rechange chez Procyon, au cas ou... Mais c'est du remplissage de vide scénaristique !
C'est une erreur de parler de vide "scénaristique" cela car le fait que telle ou telle route existe pour le Jet Scrander n'est pas un élément "scénaristique" ; c'est un détail hors scénario. Il y en a toujours dans un scénario, plus ou moins mais bon. Dans la série d'origine, on est amené à en faire souvent.

Dans Goldorak, des routes apparaissent sans qu'on nous en montre la construction. On a donc le droit de supposer qu'elles ont été construites. La solution que je donne en disant que la voie a été aménagée pour le Jet Scrander que j'ai bien lu quelque part peut certes être qualifiée d'hypothèse mais on peut aussi la qualifier d'évidence car il est possible et même plus que probable que plusieurs routes ont été aménagées pour tromper Hell et faire sortir Mazinger à différents endroits, cela n'a rien d'incohérent ou d'absurde.
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Surtout quand on voit qu'en Arabie ils ont un lancement pour le Scrander dans un batiment au milieu de la ville + un endroit pour stocker Mazinger Z dans une villa donc bon s'il te plait, regarde les épisodes avant de critiquer sur des trucs logiques...

Bref flemme de blablater perso ça mène à rien actuellement
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Edouard Fauderche a écrit : lun. sept. 02, 2024 12:48 pm Le début de ta phrase m'a fait faire deux demi-tours successif sur ma chaise ! Heureusement que ça concerne les Extraterrestres, m'enfin, faut pas sortir ça de son contexte !
Mais je trouve la réponse de LVD bien plus intéressante
Sur Go Nagai... c'est pas un saint non plus, il y a des fois ou il faut remettre en perspective les choses et les gens qu'on aime, surtout quand c'est dans le domaine artistique... Il y a quelques années, j'aurais sauté à la gorge de quiconque critiquait Alan Parsons Project. Mais depuis quelques temps, je me rend compte que ce qu'il a sorti de neuf récemment, c'est pas terrible, et que ce qui faisait le sel du "Project", c’était pas Alan Parsons... :|
Heu... pourquoi cela ? En cas de guerre, oui on enferme les gens facilement, et un officier peut facilement mettre aux arrêts un de ses soldats s'il a des doutes sur sa loyauté, on ne l'embêtera pas pour cela. C'est sûr et certain et c'est souvent utile et une bonne chose. La réponse de LVD est intéressante et je ne vois pas d'opposition :)

Sur Go Nagai, il ne s'agit pas de dire que c'est un saint, mais dire que ses oeuvres ne volent pas haut sur un forum consacré à l'une de ses oeuvres et qui célèbrent aussi les autres, tout en ayant parfois des approches critiques constructives semblent étranges. Si je n'aimais pas Lucas, je n'irai pas sur un forum pour descendre un à un tous ses films. En même temps, c'et cohérent, si on aime ni ses anciennes oeuvres qui ne volent pas haut, ni les nouvelles, alors pourquoi se donner tant de mal ? En même temps, ce n'est pas très gênant il est facile de répondre.
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par sagardlebarbare »

Pambou a écrit : lun. sept. 02, 2024 09:56 am j'avoue , y'a franchement des choses qui sont baclées.
que mazinger soit réparé , et qu'il file un coup de main dans l'episode final , bon pourquoi pas. mais alors si y'a une suite , faudra le supporter dans tous les episodes ? ou alors il va encore se faire reduire en morceau . a la rigueur on renvoi alcor en stage la Nasa , pour ce qu'il sert dans l'histoire ca ne sera pas une grosse perte , sauf pour le vendeur de figurines.
Ou alors en saison 2, Procyon a son propre centre avec Goldorak dedans, et Mazinger est chez Yumi et il intervient occasionnellement pour filer un coup de main ?

Oui je sais c'est peu crédible, mais un peu de niaiserie volontaire, ça détend :bouffon:
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Edouard Fauderche a écrit : lun. sept. 02, 2024 12:48 pm Peurkoi ça marche en 75 et pas en 2024 ?Parcque ici, Actarus est retenu prisonnier par Yumi, sous un prétexte fallacieux. Oui, il a rencontré les "dirigeants " ennemis. Mais c’est un peu juste pour l'accuser d'entente ou de traitrise ! Il aurait pu renconter Peach pour discuter d'un cesser-le-feu !
Ou plus simplement on aurait pu expliquer des épisodes plus tot, que Peach et Actarus etaient engagés en vue d'un mariage et d'u traité de paix...
(Pas l'expliquer à nous spectateurs, à nous, professeur Yumi). La réaction de Yumi est idiote et ca amoindri le personnage.
Non je ne pense pas que ce soit l'explication ! Chez certains (heureusement pas tous), cela ne marche pas en 2024 quand çà marchait en 1978 parce qu'ils ont aujourd'hui un âge plus proche de 50 ans que de 5 ans et demi. Un homme né en 1928 qui aurait découvert Goldorak en 1978 aurait eu à peu près les mêmes réactions et aurait pu souligner quelques "incohérences" :

- Pourquoi le précepteur de Phénicia découvre Goldorak quand il le voit alors que les médias en ont forcément parlé depuis 48 épisodes ?
- Pourquoi Hydargos ne fouille ni ne détruit le centre ni ne tue pas Procyon quand il l'occupe puis le quitte ?
- Pourquoi Véga n'envoie pas 3 ou 6 monstrogoths à la fois ?
- Que fait Minas dans la tête de Minos quand elle ne parle ?
- Pourquoi Actarus n'a-t-il jamais parlé de sa soeur ?
- Pourquoi le sosie véghien de Schubiller ne tue pas Procyion quand il le voit ?
- Pourquoi dans ses souvenirs de sa blessure, Actarus ne revoit jamais Pollux avant l'épisode "le meilleur ami" ?

Bonnes questions non ? Il y en a beaucoup d'autres mais bon c'étaient sans doute des nuls ces scénaristes, qui ne volaient pas très haut comme Go Nagai et ne savaient que produire de l'incohérence avec une animation indigne de ce que produisait Walt Disney depuis des décennies... :pensif:

Il est vain et illusoire de penser qu'on retrouvera les émotions qu'on a eu enfant, si on ne reste pas un peu enfant dans son cœur ! Certains ont cette chances d'autres non.

Cela ne veut pas dire qu'on est obligé d'aimer GU et on a le droit de ne pas aimer, c'est une question de goût et tous sont dans la nature. Mais on ne peut pas le détester au nom de certains aspects sans remettre en question l'ancienne série aussi ; ou alors il faut tout rejeter et l'assumer mais alors pourquoi devenir un hater et perdre du temps sur internet à regarder et à essayer de dégoûter les autres ?

Et de plus, passer autant de temps à dénigrer la moindre chose, c'est un dénigrement systématique qui ne peut que nuire non seulement à GU mais aussi à tout l'univers Grendizer à qui s'ouvrira soit une nouvelle vie pleine d'horizons prometteurs s'il y a un minimum de succès, soit un enterrement définitif avec la génération qui l'a connu si des haters prétendent imposer le narratif d'un échec ! La pulsion de mort doit être conjurée et Goldorak doit vivre et revivre et ne pas se cantonner à un monde clos et fini :fulguro:

Sur la réaction de Yumi le rend plus intéressant à mes yeux car on ne fait pas de guerre avec un esprit bisounours mais une saine méfiance qui par principe de précaution est utile.

J'ai connu un ancien des services de renseignement qui me racontait quand j'étais enfant comme les services secrets alliés pensaient avoir retourné des Allemands après des années de rééducation/dénazification ! Eh bien à la première mission confiée, ils ont descendu les soldats alliés avec qui ils devaient aller combattre ! Donc son réflexe n'est pas idiot du tout. Et en plus, si on parle de réalisme, il faut attendre que les gens réagissent dans une série comme dans la vie : or, des gens suspicieux comme Yumi, des illuminées naïves comme Hikaru, des pervers comme Cassado, il y en a vraiment !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. sept. 02, 2024 16:20 pm, modifié 8 fois.
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

sagardlebarbare a écrit : lun. sept. 02, 2024 14:38 pm
Pambou a écrit : lun. sept. 02, 2024 09:56 am j'avoue , y'a franchement des choses qui sont baclées.
Ou alors en saison 2, Procyon a son propre centre avec Goldorak dedans, et Mazinger est chez Yumi et il intervient occasionnellement pour filer un coup de main ? Oui je sais c'est peu crédible, mais un peu de niaiserie volontaire, ça détend :bouffon:
Moi je trouve que cette idée est bonne !

En tout cas, ce serait envisageable.

Je valide en tout cas que cela pourrait être un bon scénario :D :up: :D
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

sagardlebarbare a écrit : lun. sept. 02, 2024 14:38 pm Ou alors en saison 2, Procyon a son propre centre avec Goldorak dedans, et Mazinger est chez Yumi et il intervient occasionnellement pour filer un coup de main ?

Oui je sais c'est peu crédible, mais un peu de niaiserie volontaire, ça détend :bouffon:
Je valide le scénario ! (Bien que ce serait bizarre qu'Alcor ne veuille pas descendre avec Mazinger h24 pour sauver la terre)

Mais déjà je pense que sur le début de la saison 2 on aura encore un Mazinger Z inactif pour deux raisons: d'abord comme dit s'il sort au prochain épisode il n'est pas encore complet il lui manque 2 semaines de travaux, et enfin, s'il doit se battre contre tant d'ennemi sans être complet il finira forcément avec beaucoup de dégats et cela même s'il parvient à gagner et protéger le centre, il devras donc nécessairement finir en réparation à la fin de la saison 1.
La saison 2 s'enchainant logiquement à la suite de la 1 (bah oui Vega vas pas attendre plusieurs mois que Mazinger se répare) et donc le début de la saison 2 serait sans Mazinger Z qui reviendrait (une troisième fois mdr) vers le milieu de saison 2 avec ses pleines capacités cette fois ci.
Pour être honnête je vois mal comment il pourrait se débarasser de Mazinger Z dans cette série, si Alcor n'est pas le pilote de l'Alcorak alors il n'a que Z pour briller. De plus, ils viennent de le reconstruire, d'en faire un nouveau Z encore jamais vu, ils ne peuvent plus l'enlever comme ça, donc à voir ce qu'ils vont bien pouvoir faire. (Surtout qu'il faudrait une bonne excuse pour qu'un méchant parvienne à détruire la tête du Z qui je le rappel, est le seul moyen d'empêcher sa reconstruction)
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Edouard Fauderche
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Edouard Fauderche »

Bouleau Blanc a écrit : lun. sept. 02, 2024 14:20 pm
Edouard Fauderche a écrit : lun. sept. 02, 2024 12:48 pm Quel est la source de l'information ? Le jet Scrander ne devrait il pas être plutôt au laboratoire du PR Yumi ? :?
C'est une erreur de parler de vide "scénaristique" cela car le fait que telle ou telle route existe pour le Jet Scrander n'est pas un élément "scénaristique" ; c'est un détail hors scénario. Il y en a toujours dans un scénario, plus ou moins mais bon. Dans la série d'origine, on est amené à en faire souvent.

Dans Goldorak, des routes apparaissent sans qu'on nous en montre la construction. On a donc le droit de supposer qu'elles ont été construites. La solution que je donne en disant que la voie a été aménagée pour le Jet Scrander que j'ai bien lu quelque part peut certes être qualifiée d'hypothèse mais on peut aussi la qualifier d'évidence car il est possible et même plus que probable que plusieurs routes ont été aménagées pour tromper Hell et faire sortir Mazinger à différents endroits, cela n'a rien d'incohérent ou d'absurde.
Je répond que sur ça, parcque j'ai pas qu'ça à fout' !
Dans Goldorak, des routes apparaissent sans qu'on nous en montre la construction. On a donc le droit de supposer qu'elles ont été construites.
Tu as parfaitement raison. On ne nous montre pas la construction. C'est du sous texte.
Et si les routes existent c'est qu'elles ont été construites. CQFD
Si j'écris que je traverse la pièce, on suppose que c'est en marchant...

Mais !
Quand on commence à utiliser les routes, (je ne sais plus dans quel épisode ca se passe.) Ca fait déjà un bon moment que la serie à commencée, ca fait une paire de fois que Goldo sort avec précipitation. On sait, qu'Hydargos cherche le site de lancement. Actarus et Procyon utilisent même un brouilleur de radar à plusieurs reprises.
Dans GU, si je me souviens bien, le hangar de lancement est déjà prêt dés le deuxième épisode. Il y a même un système d'identification pour ouvrir la porte sous la cascade...
Tu va me dire on ne sait pas combien de temps se sont écoulé entre l’épisode 1 et 2, c'est vrai, mais pas autant de temps...
Ou alors, Procyon est dans le coup ! Procyon savait pour Goldorak, et avait déjà prévu un hangar !

Le salaud ! :mrgreen:
Répondre