LA question à poser à Go Nagai le 30/10/2017
Re: LA question à poser à Go Nagai le 30/10/2017
voilà édité plus haut, mais là je me couche dans 10 minutes, je ne tiens plus ! A demain donc.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

bonne nuit!
Et même si ça ne se voit pas, j'ai conscience du mal que tu te donnes et je t'en remercie.
1/Nous vous remercions d’être venu nous présenter ce film et sommes touchés qu’il sorte en Europe en premier. Koji le héro de Mazinger Z, réapparait dans URG, votre œuvre la plus populaire chez nous, pouvez vous nous expliquer comment et pourquoi il y a été introduit?
2/Notre génération a été éblouie par Goldorak bien avant de connaitre vos autres récits. Aujourd'hui encore, il tient une grande place dans nos loisirs sous de multiples formes : collection, dessins, fanfictions, discussions assidues entre fans. Certains d'entre nous y consacre beaucoup de temps et d'argent. Nous saluons Grendizer Giga en temps que Manga de qualité, mais nous avons eu de la peine de ne pas avoir vu revenir les personnages sous la forme qui nous est chère.
Que pouvons-nous faire pour vous donner envie de faire revivre notre héros, qui nous manque tant, tel que nous avons appris à l'aimer?
J’ai oté l’option « dessin animé », car un manga avec le graphisme de dynamic heroes mais avec un scénartio en béton nous ravirai aussi et pour lui ce serait beaucoup plus facile à faire. Qu’en pensez-vous ?
3/il faut bien montrer l’envie du fan de voir un jour un tel récit sinon j’aime bien ta tournure de phrase
Et puis quelque part il faut le rermercier pour Grendizer Giga quand même non ? Même si on le fiat du bout des lèvres.
Et même si ça ne se voit pas, j'ai conscience du mal que tu te donnes et je t'en remercie.
1/Nous vous remercions d’être venu nous présenter ce film et sommes touchés qu’il sorte en Europe en premier. Koji le héro de Mazinger Z, réapparait dans URG, votre œuvre la plus populaire chez nous, pouvez vous nous expliquer comment et pourquoi il y a été introduit?
2/Notre génération a été éblouie par Goldorak bien avant de connaitre vos autres récits. Aujourd'hui encore, il tient une grande place dans nos loisirs sous de multiples formes : collection, dessins, fanfictions, discussions assidues entre fans. Certains d'entre nous y consacre beaucoup de temps et d'argent. Nous saluons Grendizer Giga en temps que Manga de qualité, mais nous avons eu de la peine de ne pas avoir vu revenir les personnages sous la forme qui nous est chère.
Que pouvons-nous faire pour vous donner envie de faire revivre notre héros, qui nous manque tant, tel que nous avons appris à l'aimer?
J’ai oté l’option « dessin animé », car un manga avec le graphisme de dynamic heroes mais avec un scénartio en béton nous ravirai aussi et pour lui ce serait beaucoup plus facile à faire. Qu’en pensez-vous ?
3/il faut bien montrer l’envie du fan de voir un jour un tel récit sinon j’aime bien ta tournure de phrase
Et puis quelque part il faut le rermercier pour Grendizer Giga quand même non ? Même si on le fiat du bout des lèvres.
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le lun. oct. 09, 2017 00:22 am, modifié 1 fois.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je ne l'aurais pas ôté, j'aurais plutôt ajouté "dessin animé ou manga", non ?J’ai oté l’option « dessin animé », car un manga avec le graphisme de dynamic heroes mais avec un scénartio en béton nous ravirai aussi et pour lui ce serait beaucoup plus facile à faire. Qu’en pensez-vous ?
グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Je ne l'aurais pas ôté, j'aurais plutôt ajouté "dessin animé ou manga", non ?J’ai oté l’option « dessin animé », car un manga avec le graphisme de dynamic heroes mais avec un scénartio en béton nous ravirai aussi et pour lui ce serait beaucoup plus facile à faire. Qu’en pensez-vous ?![]()
C'est vrai mais c'est implicite car il n'a que ces deux médias pour s'exprimer.
C'est bien, tu commences a comprendre la mentalite japonaiseMonsieur Vilak a écrit :Nous saluons Grendizer Giga en temps que Manga de qualité
Merci LVD, je n'espérais pas ta venue ici mais puisque tu es venu et que tu as vu, que tu as lu, que tu as répondu, stp continue !
La question de la mentalité japonaise avec laquelle il convient de se connecter est celle qui m'importe le plus ici. On se "connecte" ou on ne fait rien, tel est mon avis. J'en ai marre qu'on pose à GN de "mauvaises questions" depuis des années, en même temps je peux difficilement critiquer.
7 questions, déjà, tu retiens ?
La conclusion avec le clin d'œil "transfert", tu vires ?
@Chris : si tu es OK avec TOUT ce que dit Laser mais que tu reformules ce que j'ai modifié justement parce que tu étais d'accord avec TOUT, on ne va pas s'en sortir et l'envie va me tarauder de tout laisser tomber. DONC, je propose à LVD ET Marco qui connaissent bien la mentalité japonaise de nous aider à finaliser, en reprenant depuis la page 3 les 1ères propositions et en lisant la suite pour réagir, si cela leur convient.
Oui pour Nagai un manga serait plus facile à faire mais il l'a fait : G Giga. Pourquoi ferait-il encore autre chose ? Pour nous ? Mais qui sommes-nous pour lui ?!!!
7 questions, déjà, tu retiens ?
La conclusion avec le clin d'œil "transfert", tu vires ?
@Chris : si tu es OK avec TOUT ce que dit Laser mais que tu reformules ce que j'ai modifié justement parce que tu étais d'accord avec TOUT, on ne va pas s'en sortir et l'envie va me tarauder de tout laisser tomber. DONC, je propose à LVD ET Marco qui connaissent bien la mentalité japonaise de nous aider à finaliser, en reprenant depuis la page 3 les 1ères propositions et en lisant la suite pour réagir, si cela leur convient.
Oui pour Nagai un manga serait plus facile à faire mais il l'a fait : G Giga. Pourquoi ferait-il encore autre chose ? Pour nous ? Mais qui sommes-nous pour lui ?!!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Personnellement, je serais d'avis aussi à ne pas faire allusion au transfert (allusion faite à chaque venue de Go Nagaï en France)

グレンダイザー
S'il s'agissait de la question je suis bien d'accord, mais là il s'agit de la "réponse pour ne plus poser la question", ce qui est très différent et qui peut plaire à Gô Nagai parce qu'il verra qu'on a fait un effort.Gurendaizä a écrit :Personnellement, je serais d'avis aussi à ne pas faire allusion au transfert (allusion faite à chaque venue de Go Nagaï en France)
Mais comme ces aspects "clin d'œil" et "effort" ne semblent pas être un souhait collectif, retirons cela. Et alors comme l'esprit proposé au départ a considérablement évolué, je propose qu'une autre personne que moi se charge de la suite pour qu'il n'y ait plus de malentendu
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Mais c'est normal que je pinaille, je cherche la meilleure solution.Biniou a écrit : @Chris : si tu es OK avec TOUT ce que dit Laser mais que tu reformules ce que j'ai modifié justement parce que tu étais d'accord avec TOUT, on ne va pas s'en sortir et l'envie va me tarauder de tout laisser tomber. DONC, je propose à LVD ET Marco qui connaissent bien la mentalité japonaise de nous aider à finaliser, en reprenant depuis la page 3 les 1ères propositions et en lisant la suite pour réagir, si cela leur convient.
Nos questions seront noyées parmi d'autre, le mec n'aura pas le temps et sans doute l'envie de s'attendrir sur tes envolées lyriques, il est la pour vendre son film. Si on lui fait comprendre que y a des sous à gagner, on aura fait un grand pas en avant.
D'une il faut faire passer l'idée, et l'idée est claire :
On veut un retour de Goldorak et de ses personnages dans leur "saveur" du dessin animé et on paiera pour ça, quelque soit le média.
Et ensuite il faut trouver la bonne formulation. Ok, je veux bien laisser tomber et laisser la reformulation à d'autre mais il faut que j'y retrouve l'idée.
Pour ta deuxième remarque, bof bof, il nous sort des Mazinger et des Devilman à chaque nouvelle lune, il peut très bien faire un Grendizer de plus!
Et oui, on est rien pour lui mais comme je l'ai dit, qui ne tente rien n'a rien!!!!!!!
Bien sur qu'il se déplace pour vendre son Z le 30/10, mais bon, il faut lui glisser nos envies, c'est quand même nous qui lui faisons gagner les sous que lui rapporte le marché Français car là dedans, il doit bien y avoir 90% de royalities qui proviennent de Goldorak.
Q2 :
Nous saluons Grendizer Giga en temps que Manga de qualité. Mais cet univers reste éloigné de celui auquel les fans français consacrent encore beaucoup de temps et d’argent : collections, fictions et autres créations, discussions assidues… Leur plus grande joie serait de revoir les personnages de UFO ROBO GURENDAIZÄ qui ont enchanté leur jeunesse et les émeut encore aujourd'hui : ils espèrent un nouveau manga, un animé ou un film, TRES fidèle au style de la série, fascinant, émouvant, flamboyant ! A cette condition les fans se disent prêts à y mettre de l’argent.
Pensez-vous possible de leur donner satisfaction dans les 5 ans qui viennent ?
???
Nous saluons Grendizer Giga en temps que Manga de qualité. Mais cet univers reste éloigné de celui auquel les fans français consacrent encore beaucoup de temps et d’argent : collections, fictions et autres créations, discussions assidues… Leur plus grande joie serait de revoir les personnages de UFO ROBO GURENDAIZÄ qui ont enchanté leur jeunesse et les émeut encore aujourd'hui : ils espèrent un nouveau manga, un animé ou un film, TRES fidèle au style de la série, fascinant, émouvant, flamboyant ! A cette condition les fans se disent prêts à y mettre de l’argent.
???
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Biniou a écrit :Q2 :
???
Je trouve ça vraiment très bon.
---Mais j'enlèverai le "fascinant, émouvant, flamboyant!" que je remplacerai par "Par exemple le récit de la Guerre Vega/Fleed, dont tous les fans rèvent depuis quarante ans au point qu'ils inventent la leur"
---Ensuite le "a cette condition", ca frise le chantage, va savoir comment il le prendra.
---Et ne lui donnons pas d'idée de temps, ça aussi ça peut lui déplaire. Genre "vous allez bientôt crever, vous nous ferez bien un Goldorak 2 avant d'aller nourrir les asticots hein?"
tout le reste est ok pour moi.
J'en profite pour faire un récapitulatif sur les questions du sondage :
-Pouvez vous nous expliquer comment et pourquoi Koji Kabuto a été inclu dans Grendizer?
On s’en doute, mais bon, ça serait peut-etre chouette d’avoir sa version. Et quelque part ça maintient un lien avec MZ pour lequel il est venu.
-Quelle a été votre implication sur UEDS et avez vous créé le personnage de Duke Fleed pour ce film?
Oui, il faut lui poser cette question, ça expliquera mieux son rapport avec le personnage et nous pourrons quantifier nos espoirs.
-La série devait-elle vraiment durer 78 épisodes?
Quelque part on s’en fout, c’est un fait connu depuis longtemps que la série a été raccourcie et il n’a aucune implication là-dessus. C’est une décision Bandai/Toei. Et puis c’est pas très positif de lui parler de cet « échec »
-Quand avez-vous su que Grendizer était diffusé en France et que son succès était colossal?
Ca aussi on sen fout, ça ne nous apprendra absolument rien d’intéressant.
-Pourquoi avez vous refusé l'inclusion de Sayaka Yumi pour piloter le Drill Spacer?
Question de faible importance, ses motivations sont parfois bizarres.
-Allez-vous poursuivre et terminer Mazin Saga?
C’est dans Mazin Saga que j’ai retrouvé l’Actarus le plus proche de la série et le scénario, avec l’arrivée de Véga promet d’intéressantes péripéties pour notre héros. Mais si ça n’intéresse que moi, on peut zapper
-Dynamic Planning est implantée en Italie, le sera-t-elle en France un jour prochain ?
Je ne trouve pas trop d’intérêt à cette question. Il n’y a que Goldorak qui marche VRAIMENT chez nous.
-Pouvez-vous nous en dire plus sur Mazinger 90 Gekishin Jagulion où le personnage de Duke Fleed devait revenir?
Retour dans le passé, occasion manquée, pourquoi pas mais je ne souffrirai pas trop de rester dans l’ignorance des histoires d’arrière boutique de ce projet avorté. Et puis encore une fois c’est lui rappeler sûrement un souvenir désagréable.
-Peut-on un jour espérer une histoire qui raconte la guerre Véga/Fleed et serve de préquelle à la série?
Sans doute LA question à poser non ? en tout cas c’est celle qui semble le plus nous intéresser..
Ce que viens de proposer Biniou est le modèle à suivre
-Allez vous refaire un récit dans lequel le Duke Fleed de la série soit réutilisé comme personnage important?
Imparable…. Mais je suis toujours pour trouver un moyen de la fusionner avec la question précédente.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Qu'en penses-tu ?-Peut-on un jour espérer une histoire qui raconte la guerre Véga/Fleed et serve de préquelle à la série dans laquelle le Duke Fleed de la série soit réutilisé comme personnage important?
グレンダイザー
Rebelibelote :
1- Qu’est-ce qui a motivé le choix de présenter Mazinger Z Infinity en Europe avant de le présenter au Japon ?
2- Nous saluons Grendizer Giga en temps que Manga de qualité. Mais cet univers est trop éloigné de celui auquel les fans français consacrent encore beaucoup de temps et d’argent (DVD, collections, fictions et autres créations, discussions assidues…). Leur plus grande joie serait de revoir les personnages de UFO ROBO GURENDAIZÄ qui ont enchanté leur jeunesse et les émeut encore aujourd’hui au point qu’ils la transmettent à leurs enfants : ils espèrent un nouveau manga, un animé ou un film, TRES fidèle au style de la série d’origine. Pour cela ils se disent prêts à mettre de l’argent. Pensez-vous possible de leur donner satisfaction prochainement ?
3- Vous avez dit à Annecy, en juin dernier, être ouvert à l’idée d’un film avec U.R.G.. Les fans le souhaitent au point qu’ils inventent leurs propres versions de la guerre qui a ravagé Fleed et conduit leur prince sur Terre et de la suite de la série ! Si les fans vous disent qu’ils sont prêts à s’organiser et lever des fonds pour un projet ambitieux qui leur ramène en personnage principal le Duke Fleed et son UFO Robo qu’ils ont connu et aimé, les associeriez-vous - tous pays confondus - pour cela, et si oui, comment et pour quel genre de projet : Préquelle ou suite ?
4- Allez-vous poursuivre et terminer Mazin Saga?
5- En 2017, Paris a accueilli comme chaque année la Japan Expo. L’auteur Jérôme Wicky y a dédicacé son livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Ce livre vous fait, vous et Dynamic Planning, mieux connaître et apprécié du grand public français. Ce livre nous confirme que vous êtes le père de Kôji Kabuto et de l’univers Mazinger. Nous aimons Koji parce qu'on le voit mûrir et qu'il met en valeur le bénéfice du travail d'équipe. Pouvez vous nous expliquer plus précisément comment et pourquoi Koji Kabuto a été inclus dans U.R.G. ?
6- Ce livre nous dit que vous êtes aussi, avec Ken Ishikawa votre complice, le père de la fabuleuse machine Grendizer. Nous aimerions savoir quelle a été avant cela votre implication dans le film Uchuu Enban daisenso, qui est le « père » du Duke Fleed de la série de 1975 et quel est votre rapport avec ce personnage qui pour nous ne fait pas d’ombre à Kôji, au contraire ?
7- 7 est le chiffre de Juillet, mois de l’année où nous est arrivé U.R.G. sous le titre de Goldorak et qui fut pour notre génération une Chance. En 2018, nous aimerions fêter les 40 ans de U.R.G. en France. Nous soutiendriez-vous pour cela et si oui, de quelle manière ?
Et l'aventure continue

1- Qu’est-ce qui a motivé le choix de présenter Mazinger Z Infinity en Europe avant de le présenter au Japon ?
2- Nous saluons Grendizer Giga en temps que Manga de qualité. Mais cet univers est trop éloigné de celui auquel les fans français consacrent encore beaucoup de temps et d’argent (DVD, collections, fictions et autres créations, discussions assidues…). Leur plus grande joie serait de revoir les personnages de UFO ROBO GURENDAIZÄ qui ont enchanté leur jeunesse et les émeut encore aujourd’hui au point qu’ils la transmettent à leurs enfants : ils espèrent un nouveau manga, un animé ou un film, TRES fidèle au style de la série d’origine. Pour cela ils se disent prêts à mettre de l’argent. Pensez-vous possible de leur donner satisfaction prochainement ?
3- Vous avez dit à Annecy, en juin dernier, être ouvert à l’idée d’un film avec U.R.G.. Les fans le souhaitent au point qu’ils inventent leurs propres versions de la guerre qui a ravagé Fleed et conduit leur prince sur Terre et de la suite de la série ! Si les fans vous disent qu’ils sont prêts à s’organiser et lever des fonds pour un projet ambitieux qui leur ramène en personnage principal le Duke Fleed et son UFO Robo qu’ils ont connu et aimé, les associeriez-vous - tous pays confondus - pour cela, et si oui, comment et pour quel genre de projet : Préquelle ou suite ?
4- Allez-vous poursuivre et terminer Mazin Saga?
5- En 2017, Paris a accueilli comme chaque année la Japan Expo. L’auteur Jérôme Wicky y a dédicacé son livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Ce livre vous fait, vous et Dynamic Planning, mieux connaître et apprécié du grand public français. Ce livre nous confirme que vous êtes le père de Kôji Kabuto et de l’univers Mazinger. Nous aimons Koji parce qu'on le voit mûrir et qu'il met en valeur le bénéfice du travail d'équipe. Pouvez vous nous expliquer plus précisément comment et pourquoi Koji Kabuto a été inclus dans U.R.G. ?
6- Ce livre nous dit que vous êtes aussi, avec Ken Ishikawa votre complice, le père de la fabuleuse machine Grendizer. Nous aimerions savoir quelle a été avant cela votre implication dans le film Uchuu Enban daisenso, qui est le « père » du Duke Fleed de la série de 1975 et quel est votre rapport avec ce personnage qui pour nous ne fait pas d’ombre à Kôji, au contraire ?
7- 7 est le chiffre de Juillet, mois de l’année où nous est arrivé U.R.G. sous le titre de Goldorak et qui fut pour notre génération une Chance. En 2018, nous aimerions fêter les 40 ans de U.R.G. en France. Nous soutiendriez-vous pour cela et si oui, de quelle manière ?
Et l'aventure continue
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Sans vouloir jouer les épouvantails, je répète : ce genre d'affirmations, DANGER ! Attention à ne pas t'engager imprudemment dans des promesses que tu pourras difficilement concrétiser, a fortiori si elles reposent sur d'hypothétiques «autres» qui ne t'ont donné aucun feu vert pour parler en leur nom et qui, eux, ne se sont engagés à rien.Si les fans vous disent qu’ils sont prêts à s’organiser et lever des fonds pour un projet ambitieux qui leur ramène en personnage principal le Duke Fleed et son UFO Robo qu’ils ont connu et aimé, les associeriez-vous - tous pays confondus - pour cela, et si oui, comment et pour quel genre de projet : Préquelle ou suite ?
Mieux vaut s'en tenir à l'aspect le plus essentiel de la question: préquelle ou suite? Le reste n'est pas du ressort du sieur Nagai.
Une ultime remarque et puis je vous fous la paix : attention à ne pas trop vous abaisser devant lui en employant un ton trop suppliant ou en utilisant des formules du style «que faire pour mériter le retour de nos personnages favoris?» ou «que faire pour vous donner envie de?». Cela reviendrait à lui dire: «si on promet d'être bien sages, petit papa Nagai nous apportera un joli Goldorak tout neuf». Après tout, si petit papa Nagai choisit de ne pas repiquer au truc, eh bien tant pis, personne n'en mourra...
Note stp que j'ai transformé une affirmation antérieure en question avec SI, suite à ton précédent commentaire judicieux
C'est la réponse de Nagai à la question qui suscitera ou non un mouvement des fans, pour moi...
Les formulations avec "mériter" etc. ont été retirées et perso, plus rien ne me gêne à présent dans les questions postées avant ton dernier commentaire.
A vous la suite !
Les formulations avec "mériter" etc. ont été retirées et perso, plus rien ne me gêne à présent dans les questions postées avant ton dernier commentaire.
A vous la suite !