coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre
Maxumbrella
Pr Procyon
Pr Procyon

Re: coffret DVD GOLDORAK BOX 5

Message par Maxumbrella »

La vostfr, un bonus certes on peut le voir comme ça mais la vostfr est une obligation. Moi je conçois pas un film ou une série sur dvd ou Blu-ray sans vostfr. C'est normale et c'est un minimum.
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Je pense que les gens râlent surtout à cause du prix et je pense (au bout du coffret 4) que c'est un peu légitime.
Je développe:
- 35 Euros pour une saison, ça serait passé sans trop de râlages mais il faut avouer que débourser 35 Euros à chaque fois pour 12 épisodes et un maigre livret, ça commence à faire mal. Je ne parle pas des daubes du box 4 !!
- 3 mois d'attente pour 12 épisodes qui se regardent en 2 ou 3 soirée selon l'occupation du week-end où sortent les DVD.
- Pas de bonus sur les DVD de Ken Le Survivant, ça pouvait se concevoir vu la polémique autour du DA, les faibles ventes que celui-ci allait de toutes façons générer et le mauvais souvenir que les gens en avait. Bref, pas un DA au potentiel nostalgique puissant.... Mais Goldorak!!! Il y avait matière à faire des trucs sympas qu'on ne se serait pas contenter de regarder qu'une fois comme le prétendent certains.
- 35 Euros *6 alors qu'une rumeur d'édition collector commence à poindre le bout de son nez, c'est comme si l'enc..eur me donnait de la vaseline à m'appliquer moi-même et que j'y consentais!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
benducret
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par benducret »

Oui, tout à fait d'accord. Le problème c'est le prix et le rythme de sortie.

Cette série n'offre pas une construction dramatique très forte, ni un grand suspense, elle est vite regardée. Bref, aucune raison de faire durer sur un an et demi. C'est pas Lost, ou House of Cards !!

Le découpage en 6 coffrets est arbitraire. Il ne respecte pas les saisons. Ni les moments clés du récit. Force est de reconnaitre que, à moins de connaitre les episodes par coeur et par numéro, ce n'est pas non plus très pratique : ces boxs se ressemblent tous et ne renseignent pas sur leur contenu. Pour visionner quelques episodes de ci de là une fois les 6 boxs acquis, ce sera ... chiant.

La multiplication des boxs ne se justifie pas non plus par leur design : monotone, ils sont quasi-identiques.

Sinon, la VOST et l'image sont excellentes. Rien à dire. Quand aux bonus, c'est pas trop mon problème. Je ne regarde jamais ce genre de trucs.
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wylkhan_iks »

Raoh a écrit :Je pense que les gens râlent surtout à cause du prix et je pense (au bout du coffret 4) que c'est un peu légitime.
Je développe:
- 35 Euros pour une saison, ça serait passé sans trop de râlages mais il faut avouer que débourser 35 Euros à chaque fois pour 12 épisodes et un maigre livret, ça commence à faire mal. Je ne parle pas des daubes du box 4 !!
- 3 mois d'attente pour 12 épisodes qui se regardent en 2 ou 3 soirée selon l'occupation du week-end où sortent les DVD.
- Pas de bonus sur les DVD de Ken Le Survivant, ça pouvait se concevoir vu la polémique autour du DA, les faibles ventes que celui-ci allait de toutes façons générer et le mauvais souvenir que les gens en avait. Bref, pas un DA au potentiel nostalgique puissant.... Mais Goldorak!!! Il y avait matière à faire des trucs sympas qu'on ne se serait pas contenter de regarder qu'une fois comme le prétendent certains.
- 35 Euros *6 alors qu'une rumeur d'édition collector commence à poindre le bout de son nez, c'est comme si l'enc..eur me donnait de la vaseline à m'appliquer moi-même et que j'y consentais!
Malgré notre désaccord, en particulier sur les bonus, je partage ton point de vue sur le rythme de sortie qui est exagéré, le découpage en coffrets inadapté aux trois saisons et bien sûr au prix qui peut en freiner un certain nombre. C'est, je pense, une stratégie très discutable de la part d'AB si ce n'est espérer récupérer de l'argent, comme toute entreprise, et voir certainement un retour sur investissement (remasterisation oblige, plus achat des droits qui, à mon avis, ont dû être colossaux en raison du précédent Déclic et, peut-être un coffret collector)
Après chacun est libre de ne pas acheter, après tout, les dvd Déclic se trouvent toujours malgré leur interdiction et les dvd Imavision également, le tout à prix plus abordable...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Cette série n'offre pas une construction dramatique très forte, ni un grand suspense, elle est vite regardée.
Ah bon ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo3:

Même si on en connait plus ou moins l'issue, à l'intérieur des épisodes il y a tout de même des moments dramatiques et du suspense ! Et quand je le regarde en DVD (actuellement je le regarde sur Mangas) c'est à raison d'un épisode, voire deux maximum par jour donc je mets deux mois et demi pour la série totale ! :mrgreen:

Pardon pour la parenthèse ! :salut: :goldo:
グレンダイザー
benducret
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par benducret »

Bien sûr, ca ne se regarde pas intégralement en une semaine, mais une sortie 12 episodes par 12 episodes étalée sur un an et demi semble démesurée pour une série des années 70 écrite pour un jeune public. Les trois premiers boxs, par exemple, correspondent à quoi, d'un point de vue narratif ???? On se demande ! Au moins le 4 s'arrête avec l'arrivée de phenicia, le second générique. Admettons. Mais c'est un pur hasard.

Et puis le côté 'ne ratez pas, dans trois mois les 12 episodes suivants' me fait un peu rire ! C'est bon, c'est Goldorak !!

Sinon, je reconnais qu'il y a une construction plus forte que ce dont je me souvenais au fur et à mesure que la serie avance, au niveau des personnages et enjeux. C'est un bon point. Le recit progresse.

Mais le découpage en boxs de 12 episodes n'épouse pas ce récit et ne correspond à rien !!!
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tu as raison sur le fait que ce découpage en 12 épisodes ne correspond pas à l"évolution de la série. Les DVD Déclic sont ce qu'ils sont, je n'oublierai pas que c'est une édition illégale, mais sur le point du découpage par box, cela correspondait davantage aux événements de la série ! :up:

:goldo3:
グレンダイザー
benducret
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par benducret »

Question hors sujet, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! Pardonnez aussi mon ignorance !

J'ai acheté le box Go Nagai, que j'aime beaucoup (même si je suis loin d'avoir tout visionné) qui regroupe différentes series. Concernant Koji Kabuto : Par rapport à l'univers Mazinger Z, Great M et MazinKaiser, quand se situent les aventures Grendizer ? Parcequ'autant Koji semble un guerrier de premier plan disposant d'une super technologie dans les series Mazinger (c'est le cas aussi dans Mazinger et Devilman contre Dr Enfer (???)), autant il fait figure de simple pilote doué, relativement naif et peu équipé dans Grendizer.

Dans le film Goldo contre Great M je crois me souvenir que les robots Mazinger étaient au musée, où l'officier de Vega tentait d'ailleurs de s'en emparer. Les ennemis des Mazinger sont-ils complètement éradiqués quand arrivent Duke Fleed et Vega ?

Et les scientifiques qui portaient le projet Mazinger ? Yumi & co ? C'est pas des manches. Parce que Grendizer est bizarrement seul face à Vega. Les attaques de Vega semblent concerner peu de monde, en dehors de quelques rares blindés japonais, navires accidentellement touchés à l'occasion et les quelques milliers de civils hagards victimes des monstronefs en attendant l'arrivée de Grendy. Au fond, dans Mazinger, l'enjeu semble bizarrement plus grand, le monde plus large ... Et les terriens plus avancés.

Autre détail surprenant, les adversaires des Mazinger sont plus redoutables, efficaces et déterminés que Gandal, Blakki, Zuril, Vega et toute la garde royale réunis !!!!

Sait-on ce que Koji Kabuto fait après le départ de Grendizer ,
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Grendizer se situe après Mazinger Z et Great Mazinger mais je n'en sais pas beaucoup plus, ne connaissant pas beaucoup les deux premières. Comme tu le soulignes, en effet c'est étrange que Grendizer se retrouve seul face à Véga, certaines fois il aurait eu bien besoin d'aide ! (épisodes 7, 11, 13 notamment)

Je me demande si Mazinkaizer en fait n'est pas une suite alternative de Great Mazinger, comme si l'univers de Goldorak n'avait jamais existé, mais je n'en suis pas certaine.

:goldo3:
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Autre sujet, j'ai remarqué (il serait peut-être temps après moults visionnages), que le Camp de La Lune Loire évoluait.
Au début, ce n'est que la partie centrale plus quelques trucs autour et au fur et à mesure, il semble qu'il y ait des travaux de faits!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
benducret
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par benducret »

J'ai pas remarqué pour le camp de la Lune Noire. Faut que je regarde ca !

Pour le lien entre Koji, Mazinger et Goldo, il semble que ce soit les producteurs qui aient imposé la présence de Koji dans Grendizer, parcequ'il était très populaire. Go Nagai n'en voulait pas et ne souhaitait pas lier grendizer à la saga Mazinger.

On peut donc imaginer que son postulat de départ était différent : une variation extraterrestre du robot de combat où la science vient d'une autre galaxie mais où quelques humains éclairés (les chercheurs du centre du professeur Procyon/Umon) sont là pour donner un (serieux) coup de main.
L'humanité est donc présentée sous un jour presque réaliste, typiquement seventies, fascinée par l'espace mais pas aussi avancée que Fleed, Vega, ou les protagonistes de Mazinger. D'où un univers beaucoup moins hi-tech côté humains. Moins surnaturel aussi. La magie de la saga Mazinger est évacuée dans grendizer qui est beaucoup plus 'scientiste' !

Il me semble d'ailleurs que dans le manga, Umon a été en contact avec fleed antérieurement. De cet échange il a tiré des connaissances avancées qui expliquent ses compétences hors du commun. Dans le DA ses compétences semblent venir d'une étude poussée du fonctionnement de goldorak.

Koji se trouve donc ramené à un rôle subalterne, en retrait par rapport à Duke Fleed sur tous les plans. Un casse-cou, bricoleur et passionné, pas plus. Quand à l'humanité elle est complètement dépassée !!!!!
VINCENT.57
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par VINCENT.57 »

je viens de lire l'article consacré à Goldorak dans le dernier numéro d'animland. ils disent bien vu le succès des box sortie à ce jour il y aura bien "un intégral collector" pour la fin de l'année, avec de nombreux bonus et surtout il persiste et signe en écrivant que TOUS les génériques seront présent, y compris aussi celui de "Lionel Leroy" la on pourra pas nous dire que s'est une mauvaise interprétation de l'article!! pour cette info de mars 2014 sois ils ont été bien informé (animland été partenaire de ab lors du lancement du box 1) soit ils ont fait un copier coller de leur article de fevrier 2013 : lol:?? non je pense pas. donc il n'y a plus qu'a attendre et surtout à espérer..
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

12 épisodes tous les 3 mois , ca donne 1 épisode par semaine comme a la grande époque.
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par ActarusProcyon »

VINCENT.57 a écrit :je viens de lire l'article consacré à Goldorak dans le dernier numéro d'animland. ils disent bien vu le succès des box sortie à ce jour il y aura bien "un intégral collector" pour la fin de l'année, avec de nombreux bonus et surtout il persiste et signe en écrivant que TOUS les génériques seront présent, y compris aussi celui de "Lionel Leroy" la on pourra pas nous dire que s'est une mauvaise interprétation de l'article!! pour cette info de mars 2014 sois ils ont été bien informé (animland été partenaire de ab lors du lancement du box 1) soit ils ont fait un copier coller de leur article de fevrier 2013 : lol:?? non je pense pas. donc il n'y a plus qu'a attendre et surtout à espérer..
Oui c'est ce que je pensais , d'où l'intérêt dudit coffret " collector " , parce que si c'était uniquement dans le but de sortir tous les épisodes groupés dans une seule édition ça n'aurait aucun attrait aussi bien pour le client que pour l'éditeur stratégiquement parlant ( enfin économiquement parlant surtout :mrgreen: )

Après reste à voir ce que seront les bonus , autres que les génériques bien entendu ; wait & see :wink:

Sinon dans un autre registre , j'ai fais quelques recherches persos de mon coté en ce qui concerne le phénomène des voix ralentis qui entraînent un changement de " timbre " dans les voix des doubleurs français et à première vue , il semblerait bien que les DVD d'AB ont bien restitués la couleur tonale d'origine des voix :up:

Je poursuis mes investigations concernant les voix ( en particulier celle de Daniel Gall bien connu puisqu'il a doublé bon nombre de série aussi bien des personnages principaux que des seconds rôles dans diverses séries de tout pays européens ) :wink:
ImageImage
benducret
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par benducret »

Tant mieux pour le 'collector'. N'empêche que la version de base aurait pu être sortie en trois ou quatre coffrets sans trop de bonus. Six, c'est trop.

George Lucas et Peter Jackson seraient fiers d'AB production.
Répondre