ALBATOR, GALAXY EXPRESS et les autres oeuvres de Matsumoto
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: ALBATOR et les autres oeuvres de Matsumoto
Merci pour ces hélas bien mauvaises nouvelles!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Mīme (ミーメ) a perdu sa voix. Nous apprenons en effet le décès aujourd'hui de la seiyū Noriko Ohara (小原乃梨子) qui interprétait la confidente d'Albator/Harlock (ハーロック) dans la première série du pirate de l'espace.
Elle était aussi la voix de l'iconique Luz / Ryūzu (リューズ) dans Galaxy Express 999 (銀河鉄道999).
Sa voxographie restera légendaire :
https://www.animenewsnetwork.com/encycl ... O_5t4G_g6Q

Elle était aussi la voix de l'iconique Luz / Ryūzu (リューズ) dans Galaxy Express 999 (銀河鉄道999).
Sa voxographie restera légendaire :
https://www.animenewsnetwork.com/encycl ... O_5t4G_g6Q

- Go-goldorak
- Grand Goldorak

C'était aussi la voix de Rubina. Elle rejoint Kei Tomiyama dans les jardins de roses d'Euphor...
Il est d'ailleurs surprenant de voir que la plupart des seiyuu de Grendizer sont toujours en vie, alors que du cote francais c'est exactement l'inverse (plus tout jeunes c'est sur, mais vivants)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je l'ai eu, je les ai tous eu je crois!
Moi aussi mais je n'avais aucun souvenir de l'emballage...
en albator , j'ai du uniquement avoir le 45 tours, un petit atlantis et un vaisseau de combat en metal et aussi l'album panini .
je me souviens que je faisais acheter des paquets de petits beurre pour avoir les autocollants en cadeau .
je me souviens que je faisais acheter des paquets de petits beurre pour avoir les autocollants en cadeau .
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Du Ceji-Arbois sous blister, ça fait toujours son petit effet sur la toile ! Mention spéciale au Capitaine Flam, qui, à la revente, peut te mettre bien ^^Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. juil. 25, 2024 09:59 amJ'en ai encore un sous emballage, je crois que c'est celui là. Il est vendu 150 euros sur Ebay, ça va, si un jour je crève de faim, j'aurai de quoi assurer ma quinzaine :
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Vu sur Facebook :
"Je suis tombé sur cet article de 2022 qui revient sur le travail de restauration 4K des deux premiers films de Galaxy Express 999, notamment concernant l'étalonnage HDR. L'article est en japonais mais passe très bien le cap du traducteur automatique :"
https://videosalon.jp/news/blacmagicdes ... rC_5tdcrNQ
"Je suis tombé sur cet article de 2022 qui revient sur le travail de restauration 4K des deux premiers films de Galaxy Express 999, notamment concernant l'étalonnage HDR. L'article est en japonais mais passe très bien le cap du traducteur automatique :"
https://videosalon.jp/news/blacmagicdes ... rC_5tdcrNQ
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Le nouveau visuel clé du 2ème film de "Yamato yo towa ni Rebel 3199" (「ヤマトよ永遠に REBEL3199」) qui sortira le 22 novembre 2024 a été dévoilé. A nouveau, c'est Nobuteru Yūki (結城信輝) qui est chargé de nous en mettre plein les rétines.
Dans la foulée, une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne :
Dans la foulée, une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne :
Ce que je trouve incroyable c'est que Yamato reutilise toujours les memes BGM depuis 50 ans, quasiment dans chaque nouvel opus.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est chez moi, et maintenant je vis à plus de 1000 km. J'aurais bien aimé y aller