Le vilain coté de la Lune, complots et complotisme
Re: On a marché sur la Lune
Effectivement, si elle relaie des articles d'exoportail, elle est encore plus débile que je ne pensais.
Et pourtant, je suis loin d'en penser du bien.
Rassure-moi, elle est toujours la seule à liker ses propres posts ?
Cette nana est tellement isolée qu'elle est obligée d'aimer ses propres publications pour se sentir moins seule.
C'est rassurant mais en même temps cette solitude la renforce puisque son credo c'est seule contre tous...
Et pourtant, je suis loin d'en penser du bien.
Rassure-moi, elle est toujours la seule à liker ses propres posts ?
Cette nana est tellement isolée qu'elle est obligée d'aimer ses propres publications pour se sentir moins seule.
C'est rassurant mais en même temps cette solitude la renforce puisque son credo c'est seule contre tous...
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Heureusement, personne n'embraye dans ses délires.
Ça va même plus loin :
en utilisant à la fois son propre compte Facebook et celui de Francorak, sous deux identités différentes, elle parvient à être en même temps
- celle qui poste le sujet
- celle qui partage le sujet
- celle qui like le sujet
- celle qui commente le sujet
- celle qui répond à ce commentaire
- celle qui like les commentaires
Il est certain que ses diatribes ne remuent pas les foules.
Que veux-tu, le monde est aveugle, sourd et stupide : on le met en garde, on lui offre la vérité vraie, on lui offre les solutions, on cherche à éveiller sa conscience et à le faire grandir... et ça ne l'intéresse pas.
À la longue, je comprends que ça puisse donner mauvais caractère...
Ça va même plus loin :
en utilisant à la fois son propre compte Facebook et celui de Francorak, sous deux identités différentes, elle parvient à être en même temps
Que veux-tu, le monde est aveugle, sourd et stupide : on le met en garde, on lui offre la vérité vraie, on lui offre les solutions, on cherche à éveiller sa conscience et à le faire grandir... et ça ne l'intéresse pas.
Et pourtant sur les réseaux sociaux, c'est à la portée de n'importe quel imbécile que d'avoir beaucoup d'amis virtuels.
Mais même ça elle n'y arrive pas.
Après, pour avoir beaucoup de vrais amis, c'est autre chose. Il faut des qualités humaines, une certaine intelligence sociale, de l'empathie, etc.
Ce dont elle est dépourvue.
Mais même ça elle n'y arrive pas.
Après, pour avoir beaucoup de vrais amis, c'est autre chose. Il faut des qualités humaines, une certaine intelligence sociale, de l'empathie, etc.
Ce dont elle est dépourvue.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Lasernium66
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ton truc sur exoportail, ça fait peur.
Enfin, c'est qu'il y ait des fondus qui y croient qui fait peur!
- Lasernium66
- Grand Goldorak

Je ne connaissais pas ce truc avant ce matin.
Je n'ai pas exploré en profondeur, mais d'après le peu que j'en ai vu, ça a l'air d'aller très loin dans le délire, en effet.
Je n'ai pas exploré en profondeur, mais d'après le peu que j'en ai vu, ça a l'air d'aller très loin dans le délire, en effet.
-
Stéphane Dumas
- Grand Goldorak

J'adore!
Je connais un type qui fait ça, à grande échelle. A l'époque des forums, il faisait des posts, et ensuite avec des pseudos, il se félicitait de son intelligence etc... Toute personne un minimum attentionnée savait que c'était lui tant sa prose est particulière.Lasernium66 a écrit : ↑mar. avr. 21, 2020 14:23 pm Heureusement, personne n'embraye dans ses délires.
Ça va même plus loin :
Ensuite, sur FB, il demandait des commentaires en les orientant. Tout le monde la savait dingue, mais comme on pensait qu'il avait un certain pouvoir, y compris de nuisance, on rentrait dans son jeu. Et aussi pour en rire d'ailleurs.
Comme quoi, tout existe. Avant les réseaux sociaux, je le prenais pour un manipulateur, un peu pervers et menteur, mais depuis, je le vois plus comme un grande malade.
C'est très étrange les connaissances virtuelles. Les gens s'aiment, s'insultent, se mentent et se trahissent et ils se rabibochent quelque temps après. C'est assez logique car les amitiés, comme les haines virtuelles n'existent pas vraiment.
Il fait quand meme être un peu seul ou isolé pour y trouver de la satisfaction.
- Lasernium66
- Grand Goldorak

En effet, même si on sait quelle valeur il faut accorder au mot «ami» sur les réseaux sociaux.
Mais elle, ce qu'elle cherche, ce ne sont pas des «amis», fussent-ils virtuels, mais des suiveurs.
Elle obsédée par l'idée du leadership et par le besoin maladif d'entraîner les autres dans ses croisades foireuses.
Tous les clashs que nous avons eus avec elle sur le forum viennent de là, d'ailleurs.

Règle élémentaire : pour être aimé, il faut être aimable. C'est loin d'être son cas.
Il est clair que la bêtise, l'égocentrisme et la méchanceté, ça ne suscite pas l'amitié, en tout cas la vraie.
J'ai envie de dire que ça fait partie du jeu des réseaux sociaux. Mon «ami», c'est celui qui dit comme moi...Zuril a écrit : ↑mer. avr. 22, 2020 16:19 pmC'est très étrange les connaissances virtuelles. Les gens s'aiment, s'insultent, se mentent et se trahissent et ils se rabibochent quelque temps après. C'est assez logique car les amitiés, comme les haines virtuelles n'existent pas vraiment.
Il faut quand meme être un peu seul ou isolé pour y trouver de la satisfaction.
Non seulement ils y croient, ce qui est déjà affolant, mais ils en font leur cheval de bataille.Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. avr. 21, 2020 23:14 pm Ton truc sur exoportail, ça fait peur.
Auparavant, ces cons-là n'étaient rien et maintenant, ils ont une raison d'être et un but dans la vie : démontrer qu'on nous ment!
Personnellement, rien ne m'agace autant que ces connards (et ces connasses, mais oui, car il y a aussi des femmes, ne les oublions pas, ce serait du sexisme) qui s'auto-proclament Résistants ou Dissidents. Outre que j'y vois une arrogance crasse et une superbe imposture langagière, il y a surtout là-dedans une écœurante indécence vis-à-vis des authentiques résistants et dissidents qui, hier ou aujourd'hui, dans de réels contextes de guerre ou de dictature, mènent de réels combats pour la liberté et vivent au quotidien avec le risque d'être arrêtés, emprisonnés, torturés, déportés, exécutés.
Eh oui, on a parfois tendance à l'oublier dans nos confortables démocraties, mais il existe hélas encore de nombreux pays où ce sont les fusils et les bottes qui font la loi. Là, les gens ont bien d'autres choses à penser que de courir après les Illuminati ou les méchants Reptiliens francs-maçons qui nous font crever à petit feu avec leurs chemtrails : toute critique du pouvoir en place peut vous valoir la prison, voire la mort. Là, on est dans la vraie vie, pas dans les fantasmes pour internautes désœuvrés.
Les Zorro made in Facebook, les débusqueurs de complots, les justiciers de la toile, la gueule en fleur devant leur écran et le cul dans le beurre tiède, tout ce qu'ils risquent, eux, c'est des pouces rouges et des commentaires pas gentils de la part des moutons du Système qui ne comprennent rien à rien. Quant à la perspective de passer pour des cons, ça ne les effleure même pas, ils sont blindés contre ça. Tous les héros, même les plus ringards, se doivent d'avoir un petit côté indestructible...
Comme beaucoup d'autres, elle se dit «résistante». Ça fait bien à l'écran.
«Bibine fait de la résistance», quel joli titre !
Résistance contre quoi ? on ne sait pas trop, mais l'essentiel c'est qu'elle y croie.
Mais attention : quand une résistance a surchauffé, vous savez ce qui lui arrive ?
Elle est fondue...

Ce qui me tue, c'est qu'on puisse penser le contraire.
Il y a des gens que je ne connais que via le Net, avec qui je m'entends tres bien, parfois depuis de longues annees mais... il ne me viendrait pas a l'idee de les qualifier "d'amis". L'amitie c'est pas ca. Le terme est vraiment galvaude sur FB et compagnie.
Et je prefere cent mille fois avoir 2 ou3 veritables amis mais 0 sur FB que 0 dans le premeir cas et un millier dans le second...
Et sinon pourquoi ne pas creer une categorie "ennemi Facebook" pour les gens qu'on deteste?
- Lasernium66
- Grand Goldorak

« Avoir beaucoup d'amis sur Facebook,
c'est un peu comme être riche au Monopoly. »
(Vu sur Internet)
(Vu sur Internet)
- Super Shogun
- Grand Goldorak

On devrait faire un topic "Lu sur le Net". On lit tous des choses merveilleuses tous les jours, commentaires, citations originales, fulgurances... On compilerait ça dedans.Lasernium66 a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2020 01:21 am « Avoir beaucoup d'amis sur Facebook,
(Vu sur Internet)
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Super idée !