La conception de la série
Re: La conception de la série
idem dans le 65
Homnorak
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Monsieur Vilak a écrit : Oui ce que tu dit est vrai mais je pense que les problèmes ils les ont vu et n'ont juste pas osé pour l'introduction des Mazinger.
Les différences entre les deux Koji ne sont pas énormes mais pour un fan de Mazinger Z, elles sont quand même très déplaisamment en défaveur de celui de Goldorak.
Qu'en est-il de Great Mazinger ? après tout Koji est ratatiné et sauvé par Great Mazinger mais je ne me rappelle pas du détail .
Le pilote de Great Mazinger n'est pas top comme personnage.
Modifié en dernier par Zuril le ven. sept. 26, 2014 08:42 am, modifié 2 fois.
On peut toujours trouver des passages ... mais il saute comme un pantin en arrivant pas à prononcer Cosmorak . Il y a aussi des passages ou Mizar et Phénicia sont matures, mais ce n'est pas forcément ce qui prime .Gurendaizä a écrit :Je trouve au contraire dans l'épisode 70 qu'il est plus mature avec Phénicia quand celle-ci croit que son père est vivant.mais jusque dans les derniers épisodes de Grendizer , Koji est tout aussi immature qu'au début . Immature et courageux, sympa, tete brulé etc ...
En tout cas, c'est l'effet qu'il me fait .
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Great Mazinger sauve le Z dans le 92ème et dernier épisode de Mazinger Z.Albator a écrit :Qu'en est-il de Great Mazinger ? après tout Koji est ratatiné et sauvé par Great Mazinger mais je ne me rappelle pas du détail .
Le pilote de Great Mazinger n'est pas top comme personnage.
Koji n'apparait que dans les tous derniers épisodes de GM, et de plus comme le grand sauveur.
Il reconquiert donc d'emblée le statut de héro suprême qu'il avait d'ailleurs laissé quasiment intact à la fin de la première série.
C'est donc ainsi qu'il est perçu la semaine suivante lorsque Grendizer débute, ce qui est un frein pour l'acceptation de Duke Fleed comme le grand héro.
il faudrait pouvoir se remémorer la perception d'Acteurs en France en 78. Je suis mal placé car j'étais à fond Véga et son armée. Pour moi un bon épisode, c'était un Golgoth fort et un ennemi à la hauteur.
Alcor m'exaspérait et Actarus était neutre. Je crois quant même qu'il ne générait pas un enthousiasme délirant . C'est le robot qui était la star . Le prince est assez froid ou alors il tient un discours new age d'avant garde sur les fleurs etc ...
il n'avait pas trop d'attitudes qui peuvent générer une identification. Il est très adulte .
lui aussi a évolué au fil des épisodes . Il était plus tourmenté au début et il s'éclipse presque complètement à partir de la base sous-marine.
Végalia et Pollux sont là pour lui faire faire un come-back fracassant
Alcor m'exaspérait et Actarus était neutre. Je crois quant même qu'il ne générait pas un enthousiasme délirant . C'est le robot qui était la star . Le prince est assez froid ou alors il tient un discours new age d'avant garde sur les fleurs etc ...
lui aussi a évolué au fil des épisodes . Il était plus tourmenté au début et il s'éclipse presque complètement à partir de la base sous-marine.
Végalia et Pollux sont là pour lui faire faire un come-back fracassant
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

A l'époque j'aimais beaucoup Actarus et le fait qu'il soit plus adulte et son caractère ne me gênaient pas du tout, bien au contraire. Bien que je sois une fille,
j'adorais aussi le robot, je le trouvais sublime !

グレンダイザー
c'est peut être surtout pour ça qu'il te plaisaitGurendaizä a écrit :A l'époque j'aimais beaucoup Actarus et le fait qu'il soit plus adulte et son caractère ne me gênaient pas du tout, bien au contraire. Bien que je sois une fille,j'adorais aussi le robot, je le trouvais sublime !
![]()
Tu devais ronger ton frein alors parce qu'un golgoth à la hauteur, on les compte presque sur les doigts des deux mains.il faudrait pouvoir se remémorer la perception d'Acteurs en France en 78. Je suis mal placé car j'étais à fond Véga et son armée. Pour moi un bon épisode, c'était un Golgoth fort et un ennemi à la hauteur.
Homnorak
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

J'ai dit cela parce que souvent les filles aimaient surtout Actarus, alors que j'étais (je suis !Albator a écrit :c'est peut être surtout pour ça qu'il te plaisaitGurendaizä a écrit :A l'époque j'aimais beaucoup Actarus et le fait qu'il soit plus adulte et son caractère ne me gênaient pas du tout, bien au contraire. Bien que je sois une fille,j'adorais aussi le robot, je le trouvais sublime !
![]()

グレンダイザー
Moi j'avoue que gamin, un bon épisode était un épisode avec du Goldorak dedans. Parce que souvent on ne le voyait qu'à la toute fin de l'épisode pendant 5 minutes parfois moins. Je me souviens d'un épisode assez hilarant d'ailleurs où Horos envoie des escadrilles de navettes à répétition au grand dam de Minos pour tenter de découvrir le point faible de Goldorak et de construire un Golgoth adapté. Là, c'était que du bonheur avec un Goldorak omniprésent qui balayait plusieurs salves de navettes avant de se confronter à un Golgoth tenace.homnorak a écrit :Tu devais ronger ton frein alors parce qu'un golgoth à la hauteur, on les compte presque sur les doigts des deux mains.il faudrait pouvoir se remémorer la perception d'Acteurs en France en 78. Je suis mal placé car j'étais à fond Véga et son armée. Pour moi un bon épisode, c'était un Golgoth fort et un ennemi à la hauteur.
Evidemment, en grandissant puis, plus tard, en revoyant les épisodes, je me suis rendu compte qu'un combat Goldo / Golgoth ne faisait pas tout mais gamin ça comptait énormément
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Comme j'étais plutôt ado (j'ai regardé Goldo à partir de 11 ans en 1978 jusqu'à 16 ans en 1983), c'était plutôt les épisodes avec du suspense ou dramatiques que je préférais. Parfois aussi, je trouvais les combats vraiment courts !

グレンダイザー
j'ai beaucoup changé dans mes gouts ... j'aimais ce qui était rythmé avec du suspens des combats , je ne faisais pas attention aux dessins .
Je détestais l'épisode avec Aphélie, ceux ou on voyait Riguel , le ranch .
Maintenant j'aime presque tous les épisodes ... parfois j'ai même changé d'opinion .
Le must c'était la période base sous-marine mais maintenant c'est du début jusqu'à la mort de Dentus.
J'aime le ranch, Hydargos et les innovations de Horos pour éliminer l'emmerdeur qui défend la terre.
Je détestais l'épisode avec Aphélie, ceux ou on voyait Riguel , le ranch .
Maintenant j'aime presque tous les épisodes ... parfois j'ai même changé d'opinion .
Le must c'était la période base sous-marine mais maintenant c'est du début jusqu'à la mort de Dentus.
J'aime le ranch, Hydargos et les innovations de Horos pour éliminer l'emmerdeur qui défend la terre.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Autrefois je n'aimais pas " la fiesta tragique" "le jour du soleil levant", "Don Quichotte de l'espace" mais ils ont monté dans mon estime, je trouve qu'ils permettent de faire une "pause" entre deux épisodes plus dramatiques.

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Albator dit :
Alcor m'exaspérait et Actarus était neutre. Je crois quant même qu'il ne générait pas un enthousiasme délirant. C'est le robot qui était la star . Le prince est assez froid ou alors il tient un discours new age d'avant garde sur les fleurs etc ... il n'avait pas trop d'attitudes qui peuvent générer une identification. Il est très adulte .
Gurendaizä dit :
A l'époque j'aimais beaucoup Actarus et le fait qu'il soit plus adulte et son caractère ne me gênaient pas du tout, bien au contraire.
-----
S'identifer à Actarus était impossible mais en plus inutile. D'ailleurs nous identifiions nous précédemment à Casimir, Nounours ou Pollux, nos références jusque là?? Non, pourtant nous aimions ces séries!
Nous aimions Actarus, c'est indéniable mais en lui nous identifiions, je crois, le grand frère parfait, celui qui ne gueule pas, qui ne fait pas la morale, qui dit de belles choses et qui est invincible.
Bien loin du casse-cou adolescent que l'on servait invariablement au petit japonais à cet époque et dont Koji est l'archétype.
Par contre pour moi la star, ça a toujours été Actarus, pas le robot!
Alcor m'exaspérait et Actarus était neutre. Je crois quant même qu'il ne générait pas un enthousiasme délirant. C'est le robot qui était la star . Le prince est assez froid ou alors il tient un discours new age d'avant garde sur les fleurs etc ... il n'avait pas trop d'attitudes qui peuvent générer une identification. Il est très adulte .
Gurendaizä dit :
A l'époque j'aimais beaucoup Actarus et le fait qu'il soit plus adulte et son caractère ne me gênaient pas du tout, bien au contraire.
-----
S'identifer à Actarus était impossible mais en plus inutile. D'ailleurs nous identifiions nous précédemment à Casimir, Nounours ou Pollux, nos références jusque là?? Non, pourtant nous aimions ces séries!
Nous aimions Actarus, c'est indéniable mais en lui nous identifiions, je crois, le grand frère parfait, celui qui ne gueule pas, qui ne fait pas la morale, qui dit de belles choses et qui est invincible.
Bien loin du casse-cou adolescent que l'on servait invariablement au petit japonais à cet époque et dont Koji est l'archétype.
Par contre pour moi la star, ça a toujours été Actarus, pas le robot!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Les deux, pour moi !!!!
De toutes façons ils sont complémentaires, l'un sans l'autre ne pourrait lutter contre les Forces de Véga !

グレンダイザー