DANIEL GALL / Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall
Re: DANIEL GALL / Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall
entendu aussi dans un episode de supercopter il y a qlq jour genre saison 2 episode autour de 20
il faisait plusieurs voix , un mechant , une reporter etc...
il faisait plusieurs voix , un mechant , une reporter etc...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'envie ton audition...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Daniel Gall est enterré au Père Lachaise : quelqu'un sait-il où précisément (division, concession, allée ou case de columbarium) ?
Dans ce cimetière extraordinaire, les gens viennent honorer les hommes et femmes du passé ? Ce serait bien de pouvoir se recueillir sur sa tombe pour ses fans.
Dans ce cimetière extraordinaire, les gens viennent honorer les hommes et femmes du passé ? Ce serait bien de pouvoir se recueillir sur sa tombe pour ses fans.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui.
Y a encore e la place dans ce cimetière?
Vu que tour le monde veut y être enterré, la question se pose!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui il y a des enterrements tous les jours ou bien des cérémonies sans enterrement. Des places se libèrent quand une concession arrive à son terme et quand la personne est peu connue et que le tombeau n'est pas intéressant d'un point de vue monumental. C'est un endroit assez fascinant et unique et si Daniel Gall y est j'en suis heureux. Mais sans localisation précise, c'est difficile à vérifier.Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. août 27, 2026 14:28 pm Oui.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y a un "plan" à l'entrée du cimetière avec les célébrités. C'est tellement grand que c'est compliqué de "voir" tout le monde ! Je cherchais je-sais-plus-qui et, oh, surprise, je suis tombé par hasard sur la tombe d'Yves Montand et Simone Signoret.Bouleau Blanc a écrit : ↑jeu. août 27, 2026 14:09 pm Daniel Gall est enterré au Père Lachaise : quelqu'un sait-il où précisément (division, concession, allée ou case de columbarium) ?
Mais l'un des souvenirs les plus douloureux lors de ma visite du Père-Lachaise était cette tombe, qui n'en était pas vraiment une, davantage un amas de terre. Sans doute les proches avaient très peu de moyen. Sur la "tombe", un livre, Germinal de Zola. Et, à côté, la photo d'une jeune femme, très jolie, au début de sa vingtaine. Et l'écrit qui déchire le cœur "morte le 13 novembre 2015 au Bataclan". Ça coupe totalement l'envie de flâner les allées pour voir les sépultures de célébrités.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Go-goldorak a écrit : ↑jeu. août 27, 2026 17:52 pmSi ma mémoire ne me fait pas défaut, il y a un "plan" à l'entrée du cimetière avec les célébrités. C'est tellement grand que c'est compliqué de "voir" tout le monde ! Je cherchais je-sais-plus-qui et, oh, surprise, je suis tombé par hasard sur la tombe d'Yves Montand et Simone Signoret.Bouleau Blanc a écrit : ↑jeu. août 27, 2026 14:09 pm Daniel Gall est enterré au Père Lachaise : quelqu'un sait-il où précisément (division, concession, allée ou case de columbarium) ?
Mais l'un des souvenirs les plus douloureux lors de ma visite du Père-Lachaise était cette tombe, qui n'en était pas vraiment une, davantage un amas de terre. Sans doute les proches avaient très peu de moyen. Sur la "tombe", un livre, Germinal de Zola. Et, à côté, la photo d'une jeune femme, très jolie, au début de sa vingtaine. Et l'écrit qui déchire le cœur "morte le 13 novembre 2015 au Bataclan". Ça coupe totalement l'envie de flâner les allées pour voir les sépultures de célébrités.
Oui il y a un plan à l'entrée, mais Daniel Gall n'est pas indiqué dessus hélas.
Si on a un peu de sensibilité, on ne sort pas indemne de ce genre de visite. Pour ma part, ce sont les tombes d'enfant qui m'émeuvent le plus mais évidemment se retrouver nez à nez avec ce type de destin est frappant.
Cela peut choquer, attrister mais cela remet aussi les idées en place, faire sentir qu'on a bien de la chance d'être vivant, on l'oublie parfois.
Y aller, c'est aussi leur rendre hommage à eux et à leurs proches. C'est souvent dur, mais cela permet de ne pas laisser l'oubli, cet amplificateur de la mort, triompher.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. août 27, 2026 20:48 pm, modifié 2 fois.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Mon père a été incinéré au Père Lachaise en 2000. Avant, la famille restait là à attendre que la crémation se fasse et ça prenait plus de deux heures. Maintenant, ça ne se fait plus, on sort et vous remet les cendres dans une boîte. On arrive dans une grande boîte, on repart dans une petite...
Comme je ne pouvais pas rester là, à me dire que mon père brûlait à 10m de moi, je suis parti. Ma mère était entourée du reste de la smala, alors ça allait. Je me suis promené dans les allées pendant ce temps-là. Seul. Je me souviens avoir vu la tombe de Michel Petrucciani par exemple, et beaucoup de chats qui trainaient là. J'ai pas vu la tombe de Desproges par contre. D'ailleurs, il n'a pas de tombe lui, il y a juste un carré de terre et ses cendres y ont été mélangées.
C'est effectivement un beau cimetière à visiter, si on n'a pas quelqu'un à enterrer ou autre dans le même temps...
PS: Actarus est enterré sur Euphor, pas sur Terre...
Comme je ne pouvais pas rester là, à me dire que mon père brûlait à 10m de moi, je suis parti. Ma mère était entourée du reste de la smala, alors ça allait. Je me suis promené dans les allées pendant ce temps-là. Seul. Je me souviens avoir vu la tombe de Michel Petrucciani par exemple, et beaucoup de chats qui trainaient là. J'ai pas vu la tombe de Desproges par contre. D'ailleurs, il n'a pas de tombe lui, il y a juste un carré de terre et ses cendres y ont été mélangées.
C'est effectivement un beau cimetière à visiter, si on n'a pas quelqu'un à enterrer ou autre dans le même temps...
PS: Actarus est enterré sur Euphor, pas sur Terre...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

De façon générale, concernant les lieux de sépulture des comédiens de doublage de Goldorak, il ne sont pas connus a priori selon les IA et Wiikipédia. On en connaît deux :
- Jacques Ferrière (Rigel) : inhumé au Cimetière d’Arcueil (Val-de-Marne). Décédé le 9 avril 2005 à Saint-Thibault-des-Vignes.
- Jacques Berthier (Véga / Grand Stratéguerre) : inhumé au cimetière ancien de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), division 7. Décédé le 2 ou 6 avril 2008 à Neuilly-sur-Seine.
- Daniel Gall : son corps ne repose pas au Père Lachaire, il y a juste été incinéré.
- Jacques Ferrière (Rigel) : inhumé au Cimetière d’Arcueil (Val-de-Marne). Décédé le 9 avril 2005 à Saint-Thibault-des-Vignes.
- Jacques Berthier (Véga / Grand Stratéguerre) : inhumé au cimetière ancien de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), division 7. Décédé le 2 ou 6 avril 2008 à Neuilly-sur-Seine.
- Daniel Gall : son corps ne repose pas au Père Lachaire, il y a juste été incinéré.
je ne sais pas si ca a deja été abordé dans ce sujet , mais je viens de tomber sur cette vieille publicité de bahlsen
http://www.culturepub.fr/videos/bahlsen ... -noisette/
http://www.culturepub.fr/videos/bahlsen ... -noisette/
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Un jour j'avais repere Eric Legrand dans une pub Damart...