Saison 1, épisode 09 sur 13 - 2024/08/30

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 09 sur 12 - 2024/08/30

Message par Elecoco »

Bouleau Blanc a écrit : sam. août 31, 2024 09:44 am Pour le personnage, voici l'épisode, c'est le dernier jour pour le voir sur Okoo gratuitement pour ceux qui sont intéressés : https://www.france.tv/france-4/goldorak ... mando.html

On peut noter la prédilection de GU pour certains golgoths en particulier Domu Domu (golgoth 5) qui semble plus grand que les autres. En tout cas, hâte de voir le retour de Mazinger.
Merci pour l'épisode ! Tout comme merci à celui qui a trouvé le lien entre ce personnage et celui de la série originale.

Par contre par rapport à Mazinger Z, il semble bien incomplet actuellement, il est dit qu'il faudrait encore 2 semaines pour activer ses "gravitons" (la puissance qu'ils ont pris à Goldorak quoi) donc on ne verra pas la vrai puissance du nouveau Z dans cette première saison je crains !

Pareil, bonne remarque sur le Golgoth !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

LVD a écrit : sam. août 31, 2024 10:17 am
Image
tu l'as trouvée ou cette image ? instagram , twitter ? j'ai pas acces a ces trucs là sans compte :?
ils ne mettent plus vraiment a jour les personnages sur leur site

edit : bon apparemment c'est X twitter , j'arrive a trouver le post d'origine en recherche les images identique a celle ci , mais j'avoue que je ne comprend pas comment trouver la liste les autres messages pour voir si y'a d'autres images des personnages recent . ou alors c'est par ce que j'ai pas de compte X
je trouve que des vieux messages datant d'avant le debut de la diffusion
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Pambou a écrit : sam. août 31, 2024 11:49 am
LVD a écrit : sam. août 31, 2024 10:17 am
Image
tu l'as trouvée ou cette image ? instagram , twitter ? j'ai pas acces a ces trucs là sans compte :?
ils ne mettent plus vraiment a jour les personnages sur leur site
Elles sont sur Twitter !
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

oui , je viens de trouver le message avec l'image
y'en a d'autres avec des personnages des episodes recent ? je trouve que de vieux messages
faut absolument etre abonné pour voir la liste des messages ?
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par sagardlebarbare »

Bouleau Blanc a écrit : sam. août 31, 2024 09:52 am Le golgoth qu'affronte Phénicia fait un petit peu penser à celui que Goldorak et Mazinger affrontent ensemble à la fin de court-métrage "Goldorak contre GM", une sorte d'étoile de mer volante qui envoie des rayons même si ici elle n'est pas composée "d'énergie pure" mais semble bien solide.
C'est exactement lui, il s'appelle Koakoa dans la VO de Goldorak contre Great Mazinger

Je ne me souviens pas qu'il soit baptisé d'un nom de Golgoth dans la VF... ce qui ne m'arrange pas pour lui trouver un numéro dans la traduction de la nouvelle série

Si vous avez des informations provenant de l'ancienne série, ou une proposition d'un nouveau numéro supérieur à ceux déjà utilisés, merci d'avance

(en attendant, j'opte pour Golgoth 71)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

sagardlebarbare a écrit : sam. août 31, 2024 15:17 pm
Bouleau Blanc a écrit : sam. août 31, 2024 09:52 am Le golgoth qu'affronte Phénicia fait un petit peu penser à celui que Goldorak et Mazinger affrontent ensemble à la fin de court-métrage "Goldorak contre GM", une sorte d'étoile de mer volante qui envoie des rayons même si ici elle n'est pas composée "d'énergie pure" mais semble bien solide.
C'est exactement lui, il s'appelle Koakoa dans la VO de Goldorak contre Great Mazinger

Je ne me souviens pas qu'il soit baptisé d'un nom de Golgoth dans la VF... ce qui ne m'arrange pas pour lui trouver un numéro dans la traduction de la nouvelle série

Si vous avez des informations provenant de l'ancienne série, ou une proposition d'un nouveau numéro supérieur à ceux déjà utilisés, merci d'avance

(en attendant, j'opte pour Golgoth 71)
Ah eh bien merci d'avoir vérifié :up: :D

Il est appelé golgoth 72 dans cette version du court-métrage à 21:46 et à 22:00 : https://www.dailymotion.com/video/x8vziew

J'aime bien ce doublage qui a trouvé pour Great Mazinger des noms d'armes dans l'esprit de ce qu'a trouvé Gatineau : turbotyphon, ou cycloboomerang, fulgurdoigt (moi j'aurais plutôt dit "digitofulgur" !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Il est clair que Gatineau a volontairement sabordé ce doublage. On le subodore ici :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... e_Goldorak
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
sagardlebarbare
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par sagardlebarbare »

Bouleau Blanc a écrit : sam. août 31, 2024 15:51 pm
Ah eh bien merci d'avoir vérifié :up: :D

Il est appelé golgoth 72 dans cette version du court-métrage à 21:46 et à 22:00 : https://www.dailymotion.com/video/x8vziew

J'aime bien ce doublage qui a trouvé pour Great Mazinger des noms d'armes dans l'esprit de ce qu'a trouvé Gatineau : turbotyphon, ou cycloboomerang, fulgurdoigt (moi j'aurais plutôt dit "digitofulgur" !
Super, je n'avais pas encore pris le temps de visionner Goldorak contre Great Mazinger, que tu m'apportes la réponse sur un plateau (faut dire que j'en suis à la ligne 255 de la traduction)

Merci beaucoup, 71 je n'étais pas loin, mais je corrige grâce à toi :mrgreen:
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Dans sa première VF, c'était Golgoth 1 et Golgoth 2. Pas de nom pour le 3eme.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'autolargue par l'avant est de retour!
Pour l'instant je retiens rien d'autre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Monsieur Vilak a écrit : sam. août 31, 2024 20:59 pm L'autolargue par l'avant est de retour!
Pour l'instant je retiens rien d'autre.
On l'avait vu dans un des épisodes précédent il me semble déjà !

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je n'en ai pas souvenir vraiment.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ryoma a écrit : sam. août 31, 2024 16:49 pm Dans sa première VF, c'était Golgoth 1 et Golgoth 2. Pas de nom pour le 3eme.
Oui la VF qui a été diffusée en 1998. Je crois qu'il y en a eu trois. Vu que ce court-métrage est paraît-il censé se passer entre les épisodes 25 et 26 je crois, ce pourrait être 25 bis et 25ter :)
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Une analyse à partager : on y apprend plein de choses :idea: :)

LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Pambou a écrit : sam. août 31, 2024 12:09 pm oui , je viens de trouver le message avec l'image
y'en a d'autres avec des personnages des episodes recent ? je trouve que de vieux messages
faut absolument etre abonné pour voir la liste des messages ?
Je sais pas, j'ai juste tape Ainst + Grendizer sur Google images...
Répondre