Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. nov. 16, 2022 09:55 am
Plus tôt dans le topic, Judex nous parlait de cette monstrueuse saga du clone qui m'a probablement fait lâcher Spiderman dans les late 90's et m'a conseillé de lire "The Osborn Journal", qui résume ce foutoir débile en 34 pages.
C'est fait et je le conseille.
Mais p'tain quelle lettrage de merde sur ce comic!!!!
Est-ce que tu as le nom du responsable du lettrage ? J'ai cru comprendre que, dans ce registre, Geneviève Coulomb était conspuée par une grosse majorité de puristes.
Remarque, il y a 40 ans, le lettrage dans
Strange ne valait pas toujours forcément tripette.
J'ai relu le
Spécial Strange n°29 récemment, paru à l'automne 1982, rien que pour découvrir le team-up Daredevil - Spiderman et il y a des expressions qui piquent vraiment les yeux aujourd'hui.
Tout d'abord, le Hibou qui se félicite de posséder une proverbiale intelligence.
Le gang du Boss qui cambriole une bijouterie afin d'attirer Daredevil dans ses rêts.
Lorsque l'Araignée tombe dans le vide sous les yeux du vengeur aveugle, celui-ci s'exclame
"J'aurais du me douter que c'était un piège. Crétin de moi que de ne pas y avoir pensé".
Lorsque les deux héros entrent dans le repaire du hibou, l'Araignée est aveuglé par des hologrammes. Daredevil lui conseille alors de le suivre en se focalisant sur le bruit de ses pas.
"Tes quinquets sont plus au point que les miens", lance le Tisseur.
Ici et là, dans
Strange, je suis tombé sur ces répliques. Lorsque Parker tente de se réconcilier avec Gwen après une dispute, celle-ci lui lance
"Peter, comment as-tu le front de venir ici ? Ou bien Jameson qui s'exclame
"Où est ce cossard de Parker ?"
Et celle-ci qui vaut son pesant de cacahuètes. Lors d'un combat avec Octopus, celui-ci lance à notre Tête de Toile
"Arrête, pauvre crétin microcéphale".
Déjà, à l'époque, ces expressions me tapaient sur le système. Aujourd'hui, elles sont justes insupportables.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.